Plateformes d'échange de crypto-monnaies

Corée du Sud : Bithumb rachetée par un investisseur singapourien pour 305 millions d’euros

Plateformes d'échange Bithumb

Bithumb, la pre­mière pla­te­forme d’é­change sud-coréenne de cryp­to-mon­naies, a récem­ment confir­mé la vente de 38% de son capi­tal à un consor­tium blo­ck­chain basé à Sin­ga­pour, pour 400 mil­liards de wons (305 mil­lions d’euros).

Selon le site Coin­Desk Korea, cet accord a été signé ce jeu­di 11 octobre avec BK Glo­bal Consor­tium. Cette socié­té d’in­ves­tis­se­ment spé­cia­li­sée dans la cryp­to-sphère appar­tient à BK Glo­bal, un groupe sin­ga­pou­rien pré­si­dé par Kim Byung Gun, direc­teur d’une cli­nique de chi­rur­gie esthétique.

BTC Hol­dings Com­pa­ny, qui déte­nait pré­cé­dem­ment 76% du capi­tal de Bithumb, a ain­si accep­té de céder un peu plus de 50% de sa par­ti­ci­pa­tion au groupe BK – une ini­tia­tive qui per­met à ce der­nier de deve­nir le plus gros action­naire de la plateforme.

Avec cette prise de par­ti­ci­pa­tion, Bithumb est désor­mais valo­ri­sée à envi­ron 1 000 mil­liards de wons (762 mil­lions d’eu­ros). Kim Byung Gun, qui devient ain­si l’ac­tion­naire majo­ri­taire de la bourse d’é­change, est depuis quelques années un inves­tis­seur en cryp­to-mon­naies. En août der­nier, il avait lan­cé une socié­té de conseil et une pla­te­forme spé­cia­li­sées dans les ICOs.

Cette annonce inter­vient seule­ment quelques mois après que Bithumb ait dévoi­lé ses résul­tats finan­ciers, qui fai­saient état d’un béné­fice net d’en­vi­ron 35 mil­lions de dol­lars au cours du pre­mier semestre de l’an­née. En juin der­nier, la pla­te­forme avait per­du l’équivalent de 30 mil­lions de dol­lars de cryp­to-mon­naies suite à un pira­tage.

Lors de la rédac­tion de cet article, Bithumb avait enre­gis­tré l’é­qui­valent de 1,2 mil­liard de dol­lars d’é­changes au cours des der­nières 24 heures.

Sur Twit­ter, on pou­vait assis­ter à des réac­tions plu­tôt néga­tives de la part des crypto-investisseurs :


Réfé­rence : Coin­Desk

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x