Bitcoin Prix & Opinions

Les crypto-marchés retrouvent des couleurs : le Bitcoin prêt à décoller ?

Trading Bitcoin

Le Bitcoin prêt à décoller ?

Ce dimanche 11 mars, les cryp­to-mar­chés retrou­vaient des cou­leurs, après que leur « Mar­ket Cap » totale soit retom­bée légè­re­ment au-des­sus de la barre des 350 mil­liards de dol­lars.

Lors de la rédac­tion de cet article, le prix du Bit­coin était repas­sé au-des­sus des 9600 dol­lars, tan­dis que celui de l’Ether s’élevait à envi­ron 730 dol­lars. Le Ripple s’échangeait quant à lui à envi­ron 0,835 dol­lars, bien loin de son record his­to­rique à 3,82 dol­lars, enre­gis­tré le 4 jan­vier der­nier.

L'évolution du prix du Bitcoin, d'Ethereum et du Ripple le 11 mars 2018

Graphique BTC/USD 11 mars 2018

Enfin, les volumes d’échange asso­ciés au BTC res­taient rela­ti­ve­ment faibles, à un peu plus de 6 mil­liards de dol­lars sur les 24 der­nières heures.

Cryp­to Rand, l’une des plus grandes figures de « Cryp­to-Twit­ter», a évo­qué cet après-midi le « Mise­ry Index » du Bit­coin. Il estime que ses évo­lu­tions tra­duisent l’existence d’une oppor­tu­ni­té d’achat pour les inves­tis­seurs, en mon­trant que, sur les six der­nières années, la pre­mière cryp­to-mon­naie s’est tou­jours rele­vée des cor­rec­tions majeures qu’elle avait pu subir.

On se sou­vient ain­si qu’en décembre 2016, son prix était tom­bé sous la barre des 800 dol­lars sous la pres­sion des ven­deurs. Au fil de l’année 2017, celui-ci avait atteint les 4000 dol­lars, avant de dépas­ser pour la pre­mière fois le seuil des 19 000 dol­lars en décembre.

Par ailleurs, même si cer­tains obser­va­teurs sont en désac­cord, il convient sans doute de prendre en compte la vente des Bit­coins récu­pé­rés suite à la faillite de Mt. Gox – une vente qui aurait pu par­tiel­le­ment favo­ri­ser la chute enre­gis­trée par le BTC au cours des der­niers mois.

On avait en effet appris cette semaine que le liqui­da­teur judi­ciaire de la défunte pla­te­forme avait déjà ven­du, sur des sites d’échange, plus de 35 000 BTC pour 362 mil­lions de dol­lars  – et que 165 000 Bit­coins, soit l’équivalent de près de 1,6 mil­liard de dol­lars, étaient tou­jours entre ses mains. De quoi poten­tiel­le­ment mettre des bâtons dans les roues de ceux qui espèrent une hausse du cours du BTC.

Tou­te­fois, pour le site CCN, la dimi­nu­tion de la pres­sion impo­sée par les ven­deurs et la hausse de la demande, cou­plée à la ten­dance actuelle du mar­ché, devraient per­mettre au prix du Bit­coin de retrou­ver bien­tôt les niveaux qui étaient les siens en jan­vier der­nier.

Le marché des actifs numériques relativement stable après une lourde chute

Dans le même temps, la capi­ta­li­sa­tion de l’ensemble des actifs numé­riques s’élevait à 391 mil­liards de dol­lars  – soit moins de la moi­tié de leur record his­to­rique, enre­gis­tré le 7 jan­vier der­nier, à plus de 835 mil­liards de dol­lars :

L'évolution du cours des crypto-monnaies en janvier, février et mars 2018

Dans une période vola­tile, le Bit­coin peut avoir ten­dance à sur­per­for­mer les autres cryp­to-mon­naies et tokens. Si l’on exclut le Bit­coin Cash, qui enre­gis­trait, lors de la rédac­tion de cet article, une hausse de plus de 11% sur les der­nières 24 heures, le BTC affi­chait une meilleure per­for­mance face au dol­lar que celle des 10 prin­ci­paux cryp­to-actifs.

Alors que cer­tains inves­tis­seurs comme Vin­ny Lin­gham, le fon­da­teur de la star­tup Civic, esti­maient que l’Ether devrait sur­per­for­mer à court terme le Bit­coin, une grande par­tie des tra­ders res­taient confiants dans le fait que les nou­veaux entrants sur le mar­ché se tour­ne­raient d’abord vers le BTC avant de se déci­der éven­tuel­le­ment à inves­tir dans d’autres actifs.

Réfé­rences : CCNCoin­Mar­ket­Cap

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to-mon­naies – des actifs extrê­me­ment ris­qués. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

Les cryp­to-mar­chés retrouvent des cou­leurs : le Bit­coin prêt à décol­ler ?
Mer­ci !

Notice: Constant WP_USE_THEMES already defined in /home/akinator/crypto-france.com/index.php on line 14

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/akinator/crypto-france.com/wp-includes/functions.php on line 3743