Bitcoin Démocratisation

D’après un sondage, les millennials préféreraient placer leurs économies dans le Bitcoin plutôt que sur des comptes d’épargne

Millennials Bitcoin Sondage

Un récent son­dage montre que les mil­len­nials ne sont pas satis­faits des taux d’in­té­rêt offerts par leur livret d’é­pargne, et pré­fé­raient pla­cer leurs éco­no­mies dans le Bitcoin.

Depuis plu­sieurs mois, le Bit­coin est fré­quem­ment évo­qué dans les médias – un inté­rêt qui semble par­fois être lié à la flam­bée de son cours, qui a aug­men­té de plus de 700% depuis le début de l’année.

De tels ren­de­ments sont beau­coup plus dif­fi­ciles à atteindre sur les mar­chés finan­ciers « tra­di­tion­nels », et impos­sibles à obte­nir au tra­vers de comptes d’épargne.

Même si les per­for­mances pas­sées d’un actif ne pré­jugent pas de ses per­for­mances futures – autre­ment dit, le prix du Bit­coin pour­rait ces­ser de croître, ou même chu­ter bru­ta­le­ment, et faire subir aux inves­tis­seurs des pertes en capi­tal – les mil­len­nials semblent être par­ti­cu­liè­re­ment atti­rés par la cryp­to-mon­naie.

Les résul­tats d’un son­dage réa­li­sé par Coinspectator.com nous montrent qu’une part impor­tante des mil­len­nials aime­raient se tour­ner vers le Bit­coin pour pla­cer leur éco­no­mies, pri­vi­lé­giant ain­si ce sup­port  aux livrets d’é­pargne – une ten­dance nour­rie par les faibles taux d’in­té­rêt offerts par ces derniers.

Ain­si, 70% des 10 000 mil­len­nials, âgés de 18 à 24 ans, qui ont été inter­ro­gés, se disent mécon­tents des taux d’in­té­rêt offerts par leur livrets d’é­pargne, quand ils sont seule­ment 10% à en être satis­faits. Les 20% res­tants ne se sont pas prononcés.

Alors qu’il consti­tue pour­tant un pla­ce­ment beau­coup plus ris­qué, le Bit­coin est per­çu, pour 65% des mil­len­nials inter­ro­gés, comme étant « plus sûr » pour sto­cker de la valeur que ne le sont les comptes d’é­pargne pro­po­sés par les éta­blis­se­ments ban­caires. 30% d’entre eux par­tagent un avis contraire, tan­dis que 5% ne se pro­noncent pas.

« Les jeunes géné­ra­tions ont été plus rapides à inté­grer les nou­velles tech­no­lo­gies, ce qui a per­mis à cer­tains mil­len­nials d’in­ves­tir sur le Bit­coin ces der­nières années, avant même que les grands fonds d’in­ves­tis­se­ment ou les ins­ti­tu­tions finan­cières ne s’y mettent, » explique Andrew Sung, le fon­da­teur de CoinSpectator.com.

Les mil­len­nials ne semblent pour­tant pas ten­tés d’abandonner les banques. Il s’a­git d’ailleurs d’une oppor­tu­ni­té qui pour­rait être inté­res­sante pour le sec­teur finan­cier, dans le mesure où 45% des répon­dants ont décla­ré qu’ils aime­raient avoir la pos­si­bi­li­té de trans­fé­rer une par­tie de l’argent pla­cée sur leur compte ban­caire vers un compte d’é­pargne en Bit­coin.

Les autres per­sonnes inter­ro­gées ont décla­ré qu’elles n’é­taient pas inté­res­sées par cette pos­si­bi­li­té (20%), tan­dis que les 35% res­tantes ne se sont pas prononcées.

Ces résul­tats viennent confir­mer ceux issus d’un autre son­dage, réa­li­sé par la socié­té d’investissement Blo­ck­chain Capi­tal  – les mil­len­nials étaient d’ailleurs 42% à affir­mer que « la plu­part des indi­vi­dus uti­li­se­ront le Bit­coin d’ici à 10 ans ».

Pour­tant, mal­gré ce rela­tif opti­misme, ils n’é­taient que 4% à décla­rer avoir inves­ti dans les cryp­to-mon­naies.

Réfé­rence : Cryp­to­vest, Beta­news

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x