Bitcoin Prix & Opinions

De nombreux investisseurs des pays du Golfe se tournent vers le Bitcoin

Dubaï Moyen-Orient

La « Bit­coin mania » semble s’être empa­rée d’une grande par­tie des régions du globe. Par­mi elles, la pénin­sule Ara­bique, et plus par­ti­cu­liè­re­ment Dubaï, où l’on assiste à une forte hausse de la demande de por­te­feuilles numériques.

De nom­breux inves­tis­seurs de la région de Dubai n’ont pas atten­du l’ar­ri­vée des contrats à terme au sein du Chi­ca­go Board Options Exchange pour com­men­cer à spé­cu­ler sur le cours de la mon­naie numérique.

C’est le cas d’Ibra­him Bar­bor, qui avait ache­té ses pre­miers Bit­coins en février der­nier, alors que la mon­naie numé­rique s’é­chan­geait à 1 100 dol­lars.

M. Bar­bor a ain­si rejoint les rangs des habi­tants du Moyen-Orient qui croient fer­me­ment à l’a­ve­nir des cryp­to-mon­naies, et qui pri­vi­lé­gient celles-ci au détri­ment de sup­ports d’in­ves­tis­se­ment plus « traditionnels. »

Voi­ci ce qu’il a décla­ré dans le cadre d’un entre­tien accor­dé au site d’in­for­ma­tion Arab News :

« J’ai été atti­ré par ce que le Bit­coin pou­vait offrir. Vous avez la pos­si­bi­li­té de contrô­ler tota­le­ment ce que vous pos­sé­dez. Et l’offre de mon­naie est limi­tée – par consé­quent, on ne peut pas en impri­mer autant que l’on veut, comme pour­rait le faire un gou­ver­ne­ment. Par ailleurs, sa valeur était en forte aug­men­ta­tion depuis un cer­tain temps. Alors je me suis dit “pour­quoi pas ?” »

Moham­med Alseh­li, fon­da­teur de la socié­té dubaïote Ara­bian­Chain, spé­cia­li­sée dans les ser­vices liés à la tech­no­lo­gie blo­ck­chain, fait quant à lui par­tie des « ear­ly-adop­ters » de cet écosystème.

Arabian Chain

Il avait ache­té ses pre­miers Bit­coins en 2011, alors que la mon­naie numé­rique ne valait que 7 dol­lars. Pour jus­ti­fier son appé­tence pour celle-ci, il a expli­qué qu’il était désa­bu­sé par les mon­naies « traditionnelles » :

« Aujourd’­hui, les mon­naies ne sont sou­te­nues que par de la dette, c’est un fait. On tra­verse une période de “ruée vers l’or”, mais c’est jus­ti­fié, en par­ti­cu­lier lors­qu’il s’a­git du Bitcoin. »

BitOa­sis, la pre­mière pla­te­forme de por­te­feuille numé­rique et d’é­change de cryp­to-mon­naies des régions du Moyen-Orient et d’A­frique du Nord, a indi­qué une forte hausse de la demande pour les mon­naies numé­riques.

BitOasis

Le site demande désor­mais jus­qu’à 7 jours ouvrés pour véri­fier les demandes d’ou­ver­ture de compte. Hor­mis Dubaï, dont elle est ori­gi­naire, la pla­te­forme opère éga­le­ment aux Émi­rats arabes unis, au Koweït, à Bah­reïn, à Oman, ain­si qu’en Ara­bie saoudite.

Les banques cen­trales et les gou­ver­ne­ments de ces régions ont pour la plu­part aler­té les citoyens, en sou­li­gnant les risques liés à l’a­chat de cryp­to-mon­naies. Dif­fi­cile de savoir si cela suf­fi­ra à frei­ner les ardeurs des tenants des mon­naies numé­riques, qui semblent res­ter très opti­mistes pour l’an­née 2018.

Réfé­rences : Arab News, Bit­coi­nist

5/5 – (4 votes) 
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x