Ethereum

Plus de 5 milliards de dollars d’Ethers pourraient être détruits l’année prochaine

Pièce Ethereum

1,83 mil­lion d’ETHs – soit 5,8 mil­liards de dol­lars au cours actuel de 3 230 dol­lars par Ether – pour­raient être détruits l’an­née prochaine.

C’est ce qu’a fait remar­quer cette semaine un uti­li­sa­teur du réseau social chi­nois Wei­bo, en citant les tra­vaux de Tim Bie­ko, coor­di­na­teur des déve­lop­peurs d’Ethereum.

Ce der­nier s’at­tend à ce que 25% à 75% des frais de tran­sac­tions sur Ethe­reum soient détruits suite à l’im­plé­men­ta­tion de l’Ethe­reum Impro­ve­ment Pro­po­sal (EIP) 1559, à tra­vers le « hard fork » London.

L’une des nou­veau­tés du méca­nisme EIP-1559 consiste à « brû­ler » – à envoyer vers une adresse dont per­sonne ne détient les clés pri­vées, et donc à reti­rer de la cir­cu­la­tion – une por­tion des frais de tran­sac­tion. Ce pro­to­cole per­met éga­le­ment de rendre les frais plus lisibles, et d’ai­der le réseau à faire face à une demande importante.

Les uti­li­sa­teurs doivent payer une « base fee » (des frais de base), qui évo­lue en fonc­tion des varia­tions de la demande. Ils ont la pos­si­bi­li­té d’en­voyer un « tip » aux mineurs s’ils sou­haitent les encou­ra­ger à trai­ter leurs tran­sac­tions plus rapidement.

Cette baisse de l’offre d’E­thers devrait sus­ci­ter une dimi­nu­tion du taux d’in­fla­tion du réseau Ethe­reum. Pour rap­pel, contrai­re­ment au nombre de BTCs qui est limi­té à 21 mil­lions, il n’existe pas de limite dans le nombre d’E­thers qui seront créés.

Les don­nées montrent qu’en­vi­ron 66,8% des frais sont « brû­lés », avec actuel­le­ment près de 3 ETHs détruits par seconde. Lorsque la demande aug­mente, le nombre d’ETHs détruits aug­mente également.

« Ethe­reum : Le bloc numé­ro #12986002 a détruit 20,27 ETH.

Com­bien de per­sonnes réa­lisent actuel­le­ment la por­tée de l’EIP-1559 ? »

En s’ap­puyant sur les don­nées de Tim Bie­ko, l’u­ti­li­sa­teur de Wei­bo estime que si ce méca­nisme avait été implé­men­té dès le lan­ce­ment d’E­the­reum, en août 2015, près de 4 mil­lions d’ETH auraient déjà été détruits.

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x