Technologie Blockchain

La Deutsche Börse lance un département dédié à la blockchain et aux crypto-monnaies

Deutsche Börse

La Deutsche Börse, un géant des mar­chés finan­ciers qui fait par­tie des pre­mières places bour­sières mon­diales en termes de capi­ta­li­sa­tion, a récem­ment lan­cé un dépar­te­ment « dédié à la tech­no­lo­gie des registres dis­tri­bués, aux cryp­to-actifs et aux nou­velles struc­tures de mar­chés ».

Logo de la Deutsche BörseDans un com­mu­ni­qué de presse publié la semaine der­nière, la bourse d’échange alle­mande a annon­cé son entrée au capi­tal de HQLAx, qui l’accompagnera dans la créa­tion de ce nou­veau dépar­te­ment.

Elle y indique par ailleurs qu’elle explore depuis plu­sieurs mois dif­fé­rentes appli­ca­tions de la tech­no­lo­gie blo­ck­chain. L’entreprise a notam­ment coopé­ré avec des dépo­si­taires cen­traux de titres finan­ciers pour leur per­mettre d’utiliser des « smart contracts » dans le cadre de leurs acti­vi­tés. Elle a éga­le­ment par­ti­ci­pé, conjoin­te­ment avec la Banque fédé­rale d’Allemagne, à la créa­tion d’un pro­to­type per­met­tant de gérer le règle­ment d’opérations sur titres.

Voi­ci ce qu’a décla­ré Jens Hach­meis­ter, le direc­teur géné­ral de ce nou­veau dépar­te­ment :

« Nous avons inves­ti dans plu­sieurs ini­tia­tives afin de déve­lop­per une bonne com­pré­hen­sion des ten­dances, de la tech­no­lo­gie, et de son poten­tiel à tra­vers les seg­ments tra­di­tion­nels de notre chaîne de valeur ».

La Deutsche Börse, qui a inves­ti un mil­lion d’euros pour prendre part au capi­tal de HQLAx, sou­haite « créer une solu­tion blo­ck­chain inno­vante afin de venir à bout de la frag­men­ta­tion du mar­ché du prêt de titres finan­ciers ». La bourse d’échange avait déjà noué un par­te­na­riat avec HQLAx en mars der­nier, en annon­çant qu’elles comp­taient déve­lop­per conjoin­te­ment une solu­tion de prêt de titres s’appuyant sur la pla­te­forme blo­ck­chain Cor­da de la socié­té R3.

« Cette col­la­bo­ra­tion nous per­met­tra de créer une véri­table solu­tion basée sur la tech­no­lo­gie blo­ck­chain. Avec des par­te­naires par­ta­geant notre vision, comme HQLAx, nous vou­lons créer une place de mar­ché du prêt», a décla­ré Phil­lip Seyll, le co-PDG de Clears­tream Ban­king, une filiale de la Deutsche Börse.

Réfé­rences : CCN, Deutsche-Boerse

La Deutsche Börse lance un dépar­te­ment dédié à la blo­ck­chain et aux cryp­to-mon­naies
Mer­ci !

Notice: Constant WP_USE_THEMES already defined in /home/akinator/crypto-france.com/index.php on line 14

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/akinator/crypto-france.com/wp-includes/functions.php on line 3743