Crypto-monnaies

Dogecoin : un premier NFT a été créé sur sa blockchain

Pièce DOGE Dogecoin

Un déve­lop­peur du Doge­coin a créé le pre­mier token non fon­gible (NFT) sur sa blockchain.

Le déve­lop­peur « Inevitable360 » a fait savoir cette semaine qu’il avait émis le pre­mier NFT de la blo­ck­chain du DOGE :

Le déve­lop­peur a indi­qué que la créa­tion de ce NFT ne lui avait coû­té que 0,01 DOGE (soit 0,0018 dol­lar) – un mon­tant qui contraste avec les frais à débour­ser sur la blo­ck­chain Ethe­reum, sur laquelle il faut comp­ter plu­sieurs dizaines de dol­lars pour émettre un tel actif.

Son ini­tia­tive a été récom­pen­sée par plu­sieurs « tips », envoyés via le bot « SoDogeTip » :

L’avenir du Dogecoin ?

La géné­ra­li­sa­tion de l’é­mis­sion de NFTs sur la blo­ck­chain du Doge­coin pour­rait offrir un cas d’u­sage inté­res­sant au « meme coin ».

C’est ce que semble pen­ser Michi Lumin, l’un des « core deve­lo­pers » du DOGE. Il s’est réjoui de cette nou­velle ini­tia­tive, indi­quant qu’il aime­rait qu’un outil per­mette de sim­pli­fier le pro­ces­sus pour les uti­li­sa­teurs non techniques :

« Des NFTs sans les frais de tran­sac­tion et avec moins d’u­ti­li­sa­tion d’éner­gie. Avec le Doge. Wow. ».

Le Doge­coin a lit­té­ra­le­ment flam­bé cette année, avec un cours mul­ti­plié par plus de 150 entre le 1er jan­vier et son record his­to­rique de 0,7376 dol­lar, enre­gis­tré le 8 mai dernier.

Cours Dogecoin DOGE sur un an au 16 décembre 2021

L’ac­tif s’é­tait net­te­ment appré­cié cette semaine suite à l’an­nonce d’E­lon Musk, qui avait révé­lé que le « meme coin » per­met­trait bien­tôt d’a­che­ter des pro­duits déri­vés Tesla.

cours Dogecoin DOGE au 16 décembre 2021

Lors de la réac­tion de cet article, le DOGE s’é­chan­geait à 0,1818 dol­lar, reven­di­quant une valo­ri­sa­tion de plus de 24 mil­liards de dol­lars. Il poin­tait ain­si à la 12ᵉ place du clas­se­ment de CoinMarketCap.

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.
Rate this post