Crypto-monnaies

Hausse du Dogecoin : +27% en 24 heures après qu’Elon Musk révèle la prise en charge du DOGE par Tesla pour ses produits dérivés

Elon Musk piece Dogecoin

Le fabri­cant de véhi­cules auto­mo­biles pren­dra pro­chai­ne­ment en charge les paie­ments en DOGE sur son site e‑commerce.

Le « Doge­fa­ther » a encore fait des siennes. En annon­çant que Tes­la allait accep­ter les paie­ments en DOGE pour ses pro­duits déri­vés, Elon Musk a pro­vo­qué la flam­bée du Doge­coin ce mar­di 14 décembre.

Lors de la rédac­tion de cet article, le DOGE s’é­tait ain­si appré­cié de 26,62% sur les 24 der­nières heures :

Dogecoin cours 14 décembre 2021

L’ac­tif, qui s’é­chan­geait à 0,2090 dol­lar, était tou­jours en repli de 71% depuis son record his­to­rique du 8 mai 2021, à 0,7376 dollar :

Dogecoin cours année 14 décembre 2021

Cette déci­sion avait été annon­cée ce mar­di en fin de mati­née par Elon Musk :

« Tes­la per­met­tra d’a­che­ter une par­tie de sa “mar­chan­dise” en Doge et ver­ra ce que cela donnera ».

Le mil­liar­daire fait sans doute réfé­rence au site shop.tesla.com. Celui-ci per­met de s’of­frir des acces­soires de voi­ture, des vête­ments ou encore des mugs et des ther­mos à l’ef­fi­gie de Tesla :

Boutique Tesla

Cette année, Elon Musk avait déci­dé de per­mettre aux clients de Tes­la de payer leur véhi­cule en Bit­coin. Il avait fait marche arrière quelques semaines plus tard, dénon­çant l’im­pact éco­lo­gique de la mon­naie de Sato­shi Nakamoto.

Mal­gré tout, son entre­prise détient tou­jours 43 200 Bit­coins (soit un peu plus de 2 mil­liards de dol­lars aux cours actuels) dans sa tré­so­re­rie.

Après avoir été dési­gné per­son­na­li­té de l’an­née par le maga­zine TIME cette semaine, l’en­tre­pre­neur a décla­ré que le Doge­coin était, selon lui, « plus adap­té aux tran­sac­tions » que ne l’est le Bitcoin.

« Le flux de tran­sac­tion total qu’il est pos­sible de trai­ter avec le Doge­coin, comme le nombre de tran­sac­tions par jour, offre un poten­tiel bien plus éle­vé que le Bit­coin », s’est-il féli­ci­té, réaf­fir­mant son enthou­siasme vis-à-vis du « meme coin ».

Les « altcoins » ont-ils terminé leur chute ?

La flam­bée du DOGE inter­vient alors que les alt­coins tra­versent une période chao­tique, mar­quée par des baisses impor­tantes. Sur les 30 der­niers jours, de nom­breux coins ont ain­si per­du plus de 40% de leur valeur. C’est le cas du Lite­coin, du Celo, du Pol­ka­dot, du Chain­link ou encore du Hedera.

Pas de quoi inquié­ter le tra­der Michaël van de Poppe, pour qui les actifs numé­riques devraient bien­tôt se stabiliser :

« Je com­mence à retrou­ver mon sen­ti­ment de juin/juillet sur les mar­chés, avec une conso­li­da­tion lente vers une struc­ture qui aurait atteint son plus bas », a‑t-il indi­qué ce mar­di sur Twit­ter.

« Dans le même temps, la masse [des tra­ders] espèrent des prix plus bas [pour entrer sur les mar­chés], ce qu’ils vont pro­ba­ble­ment rater ».

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.
Rate this post
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x