Il y a tout juste un an, quelques jours après que le Bitcoin ait flirté avec la barre des 20 000 dollars, la société BlockTower Capital s’était lancée dans un pari osé : le BTC va atteindre les 50 000 dollars avant le 28 décembre 2018.
Le fonds d’investissement spécialisé dans les crypto-monnaies avait ainsi décidé d’ouvrir un contrat d’option à 1 million de dollars sur la plateforme de trading LedgerX. Celui-ci pourrait lui permettre d’empocher 29 millions de dollars si le cours du BTC est supérieur à 50 000 dollars à la fin de l’année.
- À lire également : « Un investisseur parie 1 million de dollars que le prix du Bitcoin dépassera les 50 000 dollars fin 2018″
Mais alors que la date d’expiration approche, et que la première monnaie numérique est toujours engluée sous la barre des 3 500 dollars, il semble aujourd’hui hautement improbable que BlockTower parvienne à réussir son pari.
Il faudrait pour cela que le BTC s’apprécie de plus de 1 400% en l’espace de seulement deux semaines – une performance quasi-inatteignable pour un actif toujours adossé à plus de 4 milliards de dollars de volumes d’échanges quotidiens.
Ari Paul, le cofondateur de BlockTower Capital, avait toutefois révélé en décembre 2017 à CNBC que son fonds d’investissement avait acheté ce contrat après avoir revendu une partie des BTCs qu’il détenait – et qu’il ne comptait pas beaucoup sur ce pari extrêmement spéculatif.
BlockTower reste confiante
Malgré la baisse enregistrée cette année par le Bitcoin, les dirigeants de BlockTower Capital restent optimistes.
C’est notamment le cas de Michael Bucella, l’un des partenaires du fonds d’investissement. Il a toutefois récemment déclaré que s’il était probable que certains gros investisseurs profitent de la chute des crypto-marchés pour s’offrir des BTCs, ceux-ci ne semblaient pas pour autant s’être lancés dans une frénésie d’achat :
« L’assèchement récent de la liquidité des crypto-marchés, conjointement à leur volatilité, est probablement attribuable à l’hésitation des gros investisseurs d’acheter de nombreux Bitcoins », a‑t-il déclaré.
Il a également indiqué que le « cycle de détresse » enregistré cette année par les crypto-monnaies était, selon lui, « proche de sa fin ».
S’il ne s’attend pas à une reprise immédiate, M. Bucella reste haussier, à long terme, sur le Bitcoin. Il juge qu’après que le BTC ait atteint son plus bas – que celui-ci se trouve à 2000 dollars, à 3000 dollars ou à un autre niveau – il sera difficile d’espérer pouvoir profiter à nouveau d’une telle opportunité d’achat.
L’homme a ajouté que des investisseurs « intelligents » continuaient à s’intéresser à l’écosystème. Il a notamment cité les initiatives du MIT, d’Harvard et de Stanford, ainsi que celles des nombreux acteurs institutionnels ayant décidé ces derniers mois de se tourner vers la crypto-sphère.
Référence : TheCryptoUpdate
Cet article ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous suggérons de mener vos propres recherches avant de décider de vous procurer des crypto-monnaies – des actifs extrêmement risqués. Ne dépensez pas plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Nous ne saurons être tenus responsables de toute perte en capital, en lien avec la lecture de cet article.