Bitcoin Prix & Opinions

Bitcoin à 50 000 dollars d’ici au 28 décembre : BlockTower sur le point de perdre son pari d’un million de dollars

Bitcoin marchés

Il y a tout juste un an, quelques jours après que le Bit­coin ait flir­té avec la barre des 20 000 dol­lars, la socié­té Block­To­wer Capi­tal s’é­tait lan­cée dans un pari osé : le BTC va atteindre les 50 000 dol­lars avant le 28 décembre 2018.

Pari Hausse BitcoinLe fonds d’in­ves­tis­se­ment spé­cia­li­sé dans les cryp­to-mon­naies avait ain­si déci­dé d’ou­vrir un contrat d’op­tion à 1 mil­lion de dol­lars sur la pla­te­forme de tra­ding Led­gerX. Celui-ci pour­rait lui per­mettre d’empocher 29 mil­lions de dol­lars si le cours du BTC est supé­rieur à 50 000 dol­lars à la fin de l’an­née.

Mais alors que la date d’ex­pi­ra­tion approche, et que la pre­mière mon­naie numé­rique est tou­jours engluée sous la barre des 3 500 dol­lars, il semble aujourd’­hui hau­te­ment impro­bable que Block­To­wer par­vienne à réus­sir son pari.

Il fau­drait pour cela que le BTC s’ap­pré­cie de plus de 1 400% en l’es­pace de seule­ment deux semaines – une per­for­mance qua­si-inat­tei­gnable pour un actif tou­jours ados­sé à plus de 4 mil­liards de dol­lars de volumes d’é­changes quo­ti­diens.

Option Bitcoin 5000 dollarsAri Paul, le cofon­da­teur de Block­To­wer Capi­tal, avait tou­te­fois révé­lé en décembre 2017 à CNBC que son fonds d’in­ves­tis­se­ment avait ache­té ce contrat après avoir reven­du une par­tie des BTCs qu’il déte­nait – et qu’il ne comp­tait pas beau­coup sur ce pari extrê­me­ment spé­cu­la­tif.

BlockTower reste confiante

Investisseur BitcoinMal­gré la baisse enre­gis­trée cette année par le Bit­coin, les diri­geants de Block­To­wer Capi­tal res­tent opti­mistes.

C’est notam­ment le cas de Michael Bucel­la, l’un des par­te­naires du fonds d’in­ves­tis­se­ment. Il a tou­te­fois récem­ment décla­ré que s’il était pro­bable que cer­tains gros inves­tis­seurs pro­fitent de la chute des cryp­to-mar­chés pour s’of­frir des BTCs, ceux-ci ne sem­blaient pas pour autant s’être lan­cés dans une fré­né­sie d’a­chat :

« L’as­sè­che­ment récent de la liqui­di­té des cryp­to-mar­chés, conjoin­te­ment à leur vola­ti­li­té, est pro­ba­ble­ment attri­buable à l’hé­si­ta­tion des gros inves­tis­seurs d’a­che­ter de nom­breux Bit­coins », a‑t-il décla­ré.

Il a éga­le­ment indi­qué que le « cycle de détresse » enre­gis­tré cette année par les cryp­to-mon­naies était, selon lui, « proche de sa fin ».

S’il ne s’at­tend pas à une reprise immé­diate, M. Bucel­la reste haus­sier, à long terme, sur le Bit­coin. Il juge qu’a­près que le BTC ait atteint son plus bas – que celui-ci se trouve à 2000 dol­lars, à 3000 dol­lars ou à un autre niveau – il sera dif­fi­cile d’es­pé­rer pou­voir pro­fi­ter à nou­veau d’une telle oppor­tu­ni­té d’a­chat.

L’homme a ajou­té que des inves­tis­seurs « intel­li­gents » conti­nuaient à s’in­té­res­ser à l’é­co­sys­tème. Il a notam­ment cité les ini­tia­tives du MIT, d’Har­vard et de Stan­ford, ain­si que celles des nom­breux acteurs ins­ti­tu­tion­nels ayant déci­dé ces der­niers mois de se tour­ner vers la cryp­to-sphère.

Réfé­rence : The­Cryp­toUp­date

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to-mon­naies – des actifs extrê­me­ment ris­qués. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.




[wpcrypto_list]