Bitcoin Prix & Opinions

Un investisseur parie 1 million de dollars que le prix du Bitcoin dépassera les 50 000 dollars fin 2018

Pari Hausse Bitcoin

Un tra­der, dont l’identité n’a pas été révé­lée, a récem­ment ache­té des options pour une valeur de près d’1 mil­lion de dol­lars : il sor­ti­ra gagnant si le prix du Bit­coin est supé­rieur à 50 000 dol­lars le 28 décembre 2018.

50 000 dollars fin 2018

Pari prix BitcoinCe n’est pas un scoop : le Bit­coin est un actif extrê­me­ment vola­tile. Au début du mois de décembre, il valait envi­ron 10 000 dol­lars, avant que son prix ne fran­chisse le seuil des 20 000 dol­lars en moins de trois semaines. Ven­dre­di, il retom­bait sous les 12 000 dol­lars, et il s’échangeait à envi­ron 13 000 dol­lars lors de la rédac­tion de cet article.

Alors que de nom­breux « cryp­to-scep­tiques » pré­disent régu­liè­re­ment la mort de la pre­mière cryp­to-mon­naie, cer­tains inves­tis­seurs sont bien plus opti­mistes quant à l’avenir de cet actif.

Comme l’a indi­qué le site For­tune, un tra­der, res­té ano­nyme, aurait récem­ment ache­té une option pour un prix de près d’1 mil­lion de dol­lars sur la pla­te­forme de pro­duits déri­vés finan­ciers Led­gerX. Il ne pour­ra uti­li­ser celle-ci que si le cours du  Bit­coin dépasse les 50 000 dol­lars d’ici à la fin de l’année 2018.

Une source proche de la pla­te­forme a indi­qué ceci :

« Ce pari, por­tant sur un prix supé­rieur à 50 000 dol­lars, est le pre­mier de ce type sur Led­gerX. Près d’1 mil­lion de dol­lars ont été payés pour ces options, au tra­vers d’un ou plu­sieurs “trades” qui ont pris place pen­dant une période 24 heures, qui s’est ache­vée mer­cre­di après-midi, comme l’indiquent les enre­gis­tre­ments. Mais il est dif­fi­cile de savoir, lorsque l’on s’appuie sur les don­nées four­nies par Led­gerX, si l’acheteur – ou les ache­teurs – ont pla­cé ce pari au tra­vers d’une seule ou de plu­sieurs tran­sac­tions.

« Si le prix du Bit­coin est infé­rieur à 50 000 dol­lars le 28 décembre 2018, l’option n’aura aucune valeur, et les 1 mil­lion de dol­lars auront été per­dus. Si le Bit­coin dépasse les 50 000 dol­lars, les déten­teurs de l’option auront la pos­si­bi­li­té d’acheter 275 Bit­coins pour 50 000 dol­lars pièce, et la tran­sac­tion repré­sen­te­ra envi­ron 13,8 mil­lions de dol­lars. »

Un pari risqué

Pari risquéS’il est dif­fi­cile de connaître les élé­ments sur les­quels s’appuie cet inves­tis­seur pour pré­dire cette hausse, il est impos­sible de savoir s’il aura rai­son.

Il sem­ble­rait que la situa­tion ait mal démar­ré, puisque le prix du Bit­coin est pas­sé de 17 000 à 13 000 dol­lars depuis la mise en place de ce pari.

Même Mike Novo­gratz, pour­tant par­ti­cu­liè­re­ment haus­sier sur le Bit­coin, n’est pas allé aus­si loin dans ces pré­dic­tions. L’investisseur avait pré­dit à la fin du mois de novembre que le prix de la mon­naie numé­rique allait atteindre les 40 000 dol­lars d’ici à la fin de l’année 2018.

Les frères Wink­le­voss, qui détien­draient 0,75% de l’offre totale de Bit­coin en cir­cu­la­tion, ont quant à eux décla­ré qu’ils ne ven­draient pas leurs BTC avant que la valeur de ce mar­ché ne dépasse celle de l’or. Ceci cor­res­pond approxi­ma­ti­ve­ment à un prix de 450 000 dol­lars. Ils n’ont tou­te­fois pas indi­qué la date à laquelle un tel cours pour­rait être atteint.

Ce pari à 50 000 dol­lars peut sem­bler très ris­qué, puisqu’il cor­res­pond à une appré­cia­tion de près de 300% de l’actif numé­rique par rap­port au prix auquel il s’échange actuel­le­ment.

Mais de nom­breux élé­ments pour­raient aider cet inves­tis­seur a réus­sir son pari. La pos­si­bi­li­té de l’arrivée d’ETFs ados­sés à la mon­naie numé­rique, les atouts liés à la nature décen­tra­li­sée du Bit­coin et à sa rare­té, ou encore l’arrivée pos­sible du Light­ning Net­work sont autant d’éléments qui pour­raient plai­der en faveur d’une hausse du prix de la cryp­to-mon­naie.

Réfé­rences : Btc­Ma­na­ger, Wall Street Jour­nal

Un inves­tis­seur parie 1 mil­lion de dol­lars que le prix du Bit­coin dépas­se­ra les 50 000 dol­lars fin 2018
5 (100%) 3 votes

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
moi Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
moi
Invité
moi

T bo sa ari­ve­ra jamé


Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/akinator/crypto-france.com/wp-includes/functions.php on line 4212