44% des personnes interrogées ignoraient que l’offre de Bitcoins était limitée.
Une majorité des Australiens n’ont qu’une vague connaissance des cryptomonnaies. C’est ce qu’a révélé un sondage réalisé par le site Finder, qui a interrogé 1 004 Australiens afin d’évaluer leur connaissance de l’univers des crypto-actifs.
On y apprend que 56% d’entre eux ignoraient l’existence du mystérieux créateur du Bitcoin, Satoshi Nakamoto, et pensaient qu’Elon Musk, PDG de Tesla et fondateur de SpaceX, était à l’origine de la première cryptomonnaie.
Par ailleurs, une part significative des personnes interrogées ne savaient pas que l’offre de Bitcoin était limitée à 21 millions : 44% d’entre eux pensaient que le BTC était adossé à une offre illimitée, comme peut l’être celle d’une monnaie fiduciaire.
Ce sondage montre également que de nombreux Australiens ont déjà sauté le pas ou comptent le faire : 25% des sondés ont déclaré qu’ils détenaient des cryptomonnaies ou prévoyaient d’en acheter d’ici à la fin de l’année. On apprend toutefois que 20% des Australiens ignoraient comment il était possible de se procurer des actifs numériques.
Les résultats de ce nouveau sondage ont été publiés alors que Finder a décidé de lancer un service de trading de Bitcoin à travers son application.
Fred Schebesta, cofondateur et PDG de Finder, a expliqué que ce nouveau service devrait aider les Australiens à se tourner vers la crypto-sphère.
« Nous avons enlevé toutes les barrières : l’application Finder vous permet d’acheter du Bitcoin en 3 minutes. Vous vous inscrivez, vous entrez vos informations, déposez votre argent, et voilà », s’est-il enthousiasmé.
Le dirigeant s’est par ailleurs fendu d’une prédiction. Il estime que le prix du Bitcoin pourrait atteindre les 250 000 dollars d’ici à la fin de l’année 2021.
« La baisse actuelle n’est que de court terme. Le prix du Bitcoin a diminué parce que la Chine a fait une déclaration, Elon Musk a fait une déclaration, ou un autre gouverenement a fait une déclaration », a‑t-il tempéré.
Depuis quelques jours, les crypto-marchés sont dans le rouge, suite à la décision de Tesla de suspendre les paiements en Bitcoin. Dimanche, Elon Musk laissait entendre que la société américaine, qui avait investi 1,5 milliard de dollars dans le BTC en février, pourrait décider de revendre son stock au cours du deuxième trimestre 2021.