Warning: Declaration of TCB_Menu_Walker::walk($elements, $max_depth) should be compatible with Walker::walk($elements, $max_depth, ...$args) in /home/akinator/crypto-france.com/wp-content/plugins/thrive-visual-editor/inc/classes/class-tcb-menu-walker.php on line 0
Les distributeurs automatiques de l'un des plus grands fournisseurs d'"ATMs" vont bientôt permettre d'acheter des Bitcoins - Crypto-France
Bitcoin Démocratisation

Les distributeurs automatiques de l’un des plus grands fournisseurs d”  »ATMs » vont bientôt permettre d’acheter des Bitcoins

Bitcom ATM

Le Bit­coin ne cesse d’être ren­du plus simple, avec des mar­chands de tous bords qui sont de plus en plus nom­breux à prendre en charge les paie­ments en cryp­to-mon­naies.

Il y a quelques jours, la socié­té Square avait annon­cé qu’elle était en train de per­mettre à ses clients d’a­che­ter des BTC direc­te­ment depuis son appli­ca­tion Square Cash.

Et c’est main­te­nant le groupe Hyo­sung qui s’y met, et qui va bien­tôt per­mettre aux pas­sants d’a­che­ter leurs Bit­coins grâce à leurs dis­tri­bu­teurs, déjà implan­tés dans de nom­breux pays.

Des Bitcoins à la demande

Groupe HyosungLe groupe Hyo­sung a dévoi­lé son inten­tion de per­mettre les achats de Bit­coin direc­te­ment depuis ses dis­tri­bu­teurs, à l’aide de la tech­no­lo­gie just.cash.

Just Cash sur Twitter

Une fois acti­vé, l’a­chat de Bit­coin sur ce dis­tri­bu­teur fonc­tion­ne­ra de manière assez simi­laire à celle des tran­sac­tions « clas­siques ». Plu­tôt que de reti­rer des billets, l’u­ti­li­sa­teur pour­ra scan­ner le QR code de son por­te­feuille Bit­coin, et deman­der à ce que des BTC soient envoys vers celui-ci.

ATM Corée du Sud

Même si l’an­nonce ne porte pour le moment que sur le Bit­coin, cer­taines rumeurs laissent pen­ser que la prise en charge d’autres cryp­to-mon­naies pour­rait pro­chai­ne­ment être intro­duite.

Ticket de caisse Bitcoin

Hyo­sung est l’un des prin­ci­paux conglo­mé­rats sud- coréens, avec plus de 25 000 employés, et un chiffre d’af­faires de 17 mil­liards de dol­lars en 2015. La pro­duc­tion de dis­tri­bu­teurs de billets ne consti­tue qu’une petite par­tie de ses acti­vi­tés ; la socié­té opère prin­ci­pa­le­ment dans les sec­teurs de l’in­dus­trie chi­mique ou la construc­tion.

D’abord la Corée, ensuite le monde entier ?

Les opé­ra­tions de Hyo­sung ne se limitent pas au sol natio­nal. La cor­po­ra­tion jouit d’une pré­sence mon­diale, avec de nom­breux dis­tri­bu­teurs aux États-Unis.

Il faut savoir que, pour implan­ter ses dis­tri­bu­teurs, la socié­té ne noue pas d’ac­cord avec des ins­ti­tu­tions ban­caires. Elle place ses machines dans des bou­tiques et des sta­tions-ser­vice, en ver­sant une par­tie des sommes géné­rées aux pro­prié­taires de ces empla­ce­ments.

En annon­çant l’in­té­gra­tion pro­chaine du Bit­coin dans ses dis­tri­bu­teurs, Hyo­sung a détaillé les nom­breux atouts dont peuvent pro­fi­ter les entre­prises qui sou­hai­te­raient mettre en place un tel dis­tri­bu­teur dans leurs locaux. La socié­té évoque notam­ment la créa­tion d’une nou­velle source de reve­nus, ain­si que la pos­si­bi­li­té d’at­ti­rer de nou­veaux clients.

Dans la mesure où cette fonc­tion­na­li­té sera ajou­tée aux dis­tri­bu­teurs au tra­vers d’une mise à jour logi­cielle, la com­pa­ti­bi­li­té avec le Bit­coin devrait être rapi­de­ment implé­men­tée.

Il sem­ble­rait par ailleurs que les dis­tri­bu­teurs offri­ront la pos­si­bi­li­té de vendre sa cryp­to-mon­naie, même si rien ne per­met pour le moment de s’en assu­rer.

just.cash

« Bitcoin as a Service »

Aucune infor­ma­tion n’a fil­tré concer­nant les frais qui seront appli­qués lorsque des par­ti­cu­liers sou­hai­te­ront ache­ter des Bit­coins à par­tir de dis­tri­bu­teurs Hyo­sung. Il faut savoir que les achats de BTC au tra­vers d”  »ATMs » sont géné­ra­le­ment plus coû­teux que les ser­vices per­met­tant de les obte­nir sur inter­net.

Mais les per­sonnes qui ne sont pas ras­su­rées à l’i­dée d’en­voyer de l’argent à un site inter­net, ou qui ne savent tout sim­ple­ment pas com­ment s’y prendre, pour­ront cer­tai­ne­ment être séduites par cette alter­na­tive.

Réfé­rence : news.bitcoin.com

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
lelarge Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
lelarge
Invité

Oui ça démarre ! Bien­tôt Ver­way va pro­po­ser des dis­tri­bu­teur de ce type 🙂




[wpcrypto_list]