Bitcoin Démocratisation

Etats-Unis : la 5ème plus grande banque lance un service de garde de cryptomonnaies

US Bank

Selon un diri­geant de l’entreprise, l’U.S. Bank offre désor­mais des ser­vices de garde pour le Bit­coin, le Bit­coin Cash et le Litecoin.

L’U.S. Bank, la cin­quième plus grande banque de détail des États-Unis, a annon­cé ce mar­di qu’elle lan­çait un ser­vice de garde de cryp­to­mon­naies dédié aux inves­tis­seurs ins­ti­tu­tion­nels – une ini­tia­tive sus­cep­tible d’ouvrir la voie à une adop­tion plus large des actifs numériques.

Comme l’a rap­por­té CNBC, l’U.S. Bank s’est asso­ciée au New York Digi­tal Invest­ment Group (NYDIG) afin de four­nir des ser­vices de garde de Bit­coin (BTC), Bit­coin Cash (BCH) et Lite­coin (LTC). Gun­jan Kedia, l’un des res­pon­sables de la divi­sion de ges­tion de patri­moine et d’in­ves­tis­se­ment de la banque, a confié au média amé­ri­cain que d’autres actifs numé­riques, comme l’Ether (ETH), devraient pro­chai­ne­ment être pris en charge.

Cette année, les ges­tion­naires de fonds et autres inves­tis­seurs ins­ti­tu­tion­nels ont net­te­ment aug­men­té leur expo­si­tion aux cryp­to-actifs. Cette appé­tence crois­sante fait suite au « hal­ving » de la blo­ck­chain du Bit­coin en mai 2020, qui semble avoir sus­ci­té un regain d’optimisme pour le BTC, et par exten­sion pour l’ensemble des crypto-marchés.

Le Grays­cale Bit­coin Trust (GBTC) est deve­nu un sup­port finan­cier popu­laire auprès des inves­tis­seurs ins­ti­tu­tion­nels. Il y a quelques jours, on appre­nait que la banque d’in­ves­tis­se­ment amé­ri­caine Mor­gan Stan­ley avait dou­blé sa déten­tion de GBTC depuis le mois d’a­vril, pos­sé­dant désor­mais près de 2 mil­lions de dol­lars de parts. En avril, le géant finan­cier avait révé­lé qu’il ajou­te­rait une expo­si­tion au Bit­coin à 12 de ses fonds, à tra­vers des parts de Grays­cale mais aus­si des contrats à terme sur le BTC

U.S. Bank n’est pas la pre­mière grande ins­ti­tu­tion finan­cière à croire au poten­tiel des ser­vices de garde de cryp­to-mon­naies. Des acteurs majeurs tels que State Street, Bank of New York Mel­lon et Nor­thern Trust ont éga­le­ment annon­cé leur inten­tion de pro­po­ser une offre similaire.

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x