Selon un dirigeant de l’entreprise, l’U.S. Bank offre désormais des services de garde pour le Bitcoin, le Bitcoin Cash et le Litecoin.
L’U.S. Bank, la cinquième plus grande banque de détail des États-Unis, a annoncé ce mardi qu’elle lançait un service de garde de cryptomonnaies dédié aux investisseurs institutionnels – une initiative susceptible d’ouvrir la voie à une adoption plus large des actifs numériques.
Comme l’a rapporté CNBC, l’U.S. Bank s’est associée au New York Digital Investment Group (NYDIG) afin de fournir des services de garde de Bitcoin (BTC), Bitcoin Cash (BCH) et Litecoin (LTC). Gunjan Kedia, l’un des responsables de la division de gestion de patrimoine et d’investissement de la banque, a confié au média américain que d’autres actifs numériques, comme l’Ether (ETH), devraient prochainement être pris en charge.
Cette année, les gestionnaires de fonds et autres investisseurs institutionnels ont nettement augmenté leur exposition aux crypto-actifs. Cette appétence croissante fait suite au « halving » de la blockchain du Bitcoin en mai 2020, qui semble avoir suscité un regain d’optimisme pour le BTC, et par extension pour l’ensemble des crypto-marchés.
Le Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) est devenu un support financier populaire auprès des investisseurs institutionnels. Il y a quelques jours, on apprenait que la banque d’investissement américaine Morgan Stanley avait doublé sa détention de GBTC depuis le mois d’avril, possédant désormais près de 2 millions de dollars de parts. En avril, le géant financier avait révélé qu’il ajouterait une exposition au Bitcoin à 12 de ses fonds, à travers des parts de Grayscale mais aussi des contrats à terme sur le BTC
U.S. Bank n’est pas la première grande institution financière à croire au potentiel des services de garde de crypto-monnaies. Des acteurs majeurs tels que State Street, Bank of New York Mellon et Northern Trust ont également annoncé leur intention de proposer une offre similaire.