Ethereum

Ethereum pourrait « parfaitement survivre » sans moi : Vitalik Buterin affirme qu’il est en train de « se détacher » du projet

Pièce Ethereum

Pour Vita­lik Bute­rin, son cofon­da­teur, le réseau Ethe­reum pour­rait « par­fai­te­ment sur­vivre » sans son impli­ca­tion. Le jeune infor­ma­ti­cien a ain­si lais­sé entendre qu’il pour­rait pro­gres­si­ve­ment « se déta­cher » de sa propre créa­tion.

Vitalik ButerinCe ven­dre­di 5 octobre, Vita­lik Bute­rin a indi­qué sur Twit­ter qu’Ethe­reum n’avait désor­mais plus besoin de lui pour pour­suivre son expan­sion.

« Je pense qu’Ethereum pour­rait désor­mais par­fai­te­ment sur­vivre si je ces­sais d’y contri­buer ».

Lorsqu’on lui a deman­dé à quel moment il pour­rait se reti­rer du pro­jet, le jeune infor­ma­ti­cien a indi­qué que ce pro­ces­sus était « en cours», sans tou­te­fois défi­nir de calen­drier.

Cer­tains obser­va­teurs avaient accu­sé M. Bute­rin d’avoir lar­ge­ment pro­fi­té de la flam­bée de l’Ether sur­ve­nue en 2017, en lui repro­chant notam­ment le « pre-mine » dont avaient pu béné­fi­cier les fon­da­teurs de la pla­te­forme.

Ether : -70% en 2018

Lors de la rédac­tion de cet article, l’Ether, la mon­naie native du réseau Ethe­reum, s’échangeait à 225 dol­lars.

La deuxième cryp­to-mon­naie en termes de « Mar­ket Cap » a connu une année 2018 extrê­me­ment com­pli­quée, enre­gis­trant une dépré­cia­tion de 70% depuis le 1er jan­vier.

L'évolution du cours de l'Ether du 1er janvier au 6 octobre 2018

En juillet der­nier, la socié­té d’investissement Tetras Capi­tal avait fait part de ses doutes vis à vis de l’ETH, en sug­gé­rant que son prix (qui s’élevait alors envi­ron à 450 dol­lars) était « signi­fi­ca­ti­ve­ment sur­éva­lué ».

Un point de vue que ne par­tage pas l’agence de nota­tion Weiss Ratings. Celle-ci a pré­dit le mois der­nier sur Twit­ter que l’Ether allait, au cours des 5 pro­chaines années, s’octroyer la moi­tié des parts de mar­ché qui étaient alors reven­di­quées par le Bit­coin.

« D’ici à 5 ans, le Bit­coin aura per­du 50% de ses parts de mar­ché au pro­fit de l’Ether. Ce der­nier pro­pose un plus grand nombre de cas d’usage, et s’appuie sur une tech­no­lo­gie supé­rieure. […] Contrai­re­ment au Bit­coin, qui se limite à un seul type d’usage, les pos­si­bi­li­tés des appli­ca­tions Ethe­reum sont infi­nies » ont lan­cé les ana­lystes.

Le mois der­nier, la place de mar­ché Bit­fi­nex avait annon­cé le lan­ce­ment sa pla­te­forme Eth­fi­nex. Elle envi­sage ain­si de faire d’Ethereum le socle du sec­teur nais­sant des cryp­to-bourses décen­tra­li­sées.

Réfé­rences : Bit­coi­nist, Coin­Mar­ket­Cap

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to-mon­naies – des actifs extrê­me­ment ris­qués. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

Ethe­reum pour­rait « par­fai­te­ment sur­vivre » sans moi : Vita­lik Bute­rin affirme qu’il est en train de « se déta­cher » du pro­jet
3.7 (73.33%) 3 votes

Notice: Constant WP_USE_THEMES already defined in /home/akinator/crypto-france.com/index.php on line 14