Ethereum

Raoul Pal : Ethereum constitue le « meilleur trade »

Pièce Ethereum

Raoul Pal – un ancien cadre de Gold­man Sachs – consi­dère qu’E­the­reum consti­tue actuel­le­ment le « meilleur trade ». Il estime que l’E­ther – l’ac­tif numé­rique uti­li­sé sur le réseau – dis­pose d’un fort poten­tiel d’ap­pré­cia­tion, notam­ment du fait de nou­veaux fon­da­men­taux consé­cu­tifs à la mise à jour EIP-1559.

Dans un entre­tien accor­dé en fin de semaine der­nière, Raoul Pal a décla­ré que les fon­da­men­taux d’E­the­reum le pla­çaient dans une meilleure confi­gu­ra­tion que celle du Bit­coin en mars 2020.

Le cours de la pre­mière cryp­to­mon­naie s’é­tait alors effon­dré de 50% en l’es­pace de quelques jours, en-des­sous des 5 000 dol­lars. Un peu plus d’un an plus tard, le BTC enre­gis­trait un record his­to­rique à plus de 63 000 dollars.

Même si la mon­naie numé­rique ima­gi­née par Sato­shi Naka­mo­to a connu ensuite une forte baisse, elle a récem­ment retrou­vé des cou­leurs et s’é­change aujourd’­hui à plus de 45 000 dol­lars – soit plus de 9 fois son cours de mars 2020.

M. Pal a expli­qué que seuls 13% des Ethers en « cir­cu­la­tion libre » étaient actuel­le­ment dis­po­nibles, tan­dis que le reste serait «  “sta­ké”, vérouillé et thé­sau­ri­sé ». Ceci pro­vo­que­rait une contrac­tion de l’offre d’ETH sur les marchés.

Évo­quant la mise en place de l’Ethe­reum Impro­ve­ment Pro­po­sal (EIP) 1559, le finan­cier estime qu’une majo­ri­té des épar­gnants vont déci­der de “sta­ker” leurs Ethers en pré­vi­sion du lan­ce­ment d’E­the­reum 2.0. Il s’at­tend donc à ce qu’il n’y ait plus suf­fi­sam­ment d’offre dis­po­nible pour satis­faire la demande des marchés.

Et d’a­jou­ter :

« Une demande expo­nen­tielle cou­plée à une offre fixe, cela abou­tit à une hausse expo­nen­tielle du prix.

Il s’a­git de l’une des meilleures confi­gu­ra­tions que j’ai pu voir jusqu’ici ».

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to­mon­naies – des actifs extrê­me­ment vola­tils. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article. 

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x