Ethereum

Ethereum : près de 32 milliards de dollars d’Ethers « piégés » dans le contrat Ethereum 2.0

Ethereum ETH Piece

Le contrat de « sta­king » de la Bea­con Chain pèse désor­mais près de 32 mil­liards de dol­lars. Les inves­tis­seurs doivent attendre le pas­sage à Ethe­reum 2.0, pré­vu pour le pre­mier semestre 2022, pour accé­der à leurs fonds.

Le plus gros contrat Ethe­reum conte­nait, lors de la rédac­tion de cet article, 8 664 530 mil­lions d’E­thers (un peu plus de 31,8 mil­liards de dol­lars) – des Ethers qui sont pour l’ins­tant blo­qués. Cela cor­res­pond à envi­ron 7,3% de l’offre d’ETHs actuel­le­ment disponible.

Mar­di, un uti­li­sa­teur de Twit­ter a ain­si fait remar­quer que l’é­qui­valent de 32 mil­liards de dol­lars était « pié­gé » sur le réseau :

Ce contrat est un contrat de « sta­king », lan­cé en novembre 2020, qui per­met aux inves­tis­seurs de per­ce­voir des inté­rêts. Les fonds qui y sont pla­cés sont pour l’ins­tant blo­qués et ne pour­ront être dépen­sés avant un « hard fork ».

Contrat Ethereum 2.0

Le plus éton­nant ? Les condi­tions pré­cises du « hard fork » n’ont pas encore été déter­mi­nées. Mal­gré tout, des mil­liers d’in­ves­tis­seurs conti­nuent d’en­voyer leurs Ethers vers ce contrat. Ces condi­tions seront pré­ci­sées lorsque la Bea­con Chain – une toute nou­velle blo­ck­chain – fusion­ne­ra avec le « main­net » Ethereum.

Selon le site launchpad.ethereum.org, le réseau Ethereum2.0 offre actuel­le­ment un ren­de­ment annuel de 5,2% :

Rendement Ethereum 2

La Bea­con Chain consti­tue un élé­ment clé de la tran­si­tion d’E­the­reum d’une blo­ck­chain à preuve de tra­vail – avec des mineurs –  à une blo­ck­chain à preuve d’en­jeu – avec des « sta­kers ». Pour deve­nir un vali­da­teur au sein d’E­the­reum 2.0, les inves­tis­seurs doivent pla­cer 32 Ethers (envi­ron 117 000 dol­lars aux cours actuels). Le total de près de 32 mil­liards de dol­lars pla­cés sur le plus gros contrat Ethe­reum semble tra­duire à la fois l’in­té­rêt et la confiance sus­ci­tés par le réseau de Vita­lik Buterin.

Début décembre, les déve­lop­peurs d’E­the­reum avaient appe­lé les membres de la com­mu­nau­té à tes­ter le pas­sage d’E­the­reum 2.0. Cette phase de test est divi­sée en 3 com­po­santes : une pre­mière pour les uti­li­sa­teurs non tech­niques, une autre s’a­dres­sant aux déve­lop­peurs jus­ti­fiant d’une faible expé­rience avec la blo­ck­chain et une der­nière dédiée aux déve­lop­peurs blo­ck­chain expérimentés.

L’in­té­gra­tion de la Bea­con Chain dans le « main­net » d’E­the­reum consti­tue­ra l’a­bou­tis­se­ment de la tran­si­tion du réseau vers Ethe­reum 2.0. Selon le site offi­ciel Ethereum.org, celle-ci devrait avoir lieu dans le cou­rant du pre­mier semestre 2022.

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Boux
Boux
28 jours il y a

5,2 % sur blo­qué sur 2 ans , ya des tonnes de contrat qui donnent bien plus et pas blo­qué du tour