Les problèmes semblent se poursuivre pour le Bitcoin Gold. La pool de minage BTG Pool est définitivement fermée, après avoir, semble-t-il, perdu les récompenses qu’elle devait à ses utilisateurs.
Le Bitcoin Gold est une crypto-monnaie qui semble avoir bien du mal à susciter l’intérêt des investisseurs. Elle serait toutefois parvenue à attirer des mineurs, qui souhaitaient sans doute profiter ainsi de récompenses potentiellement faciles à obtenir.
Mais la réalité est finalement différente. Le minage serait devenu non profitable d’une faible d’une difficulté de calcul élevé, alors que des problèmes techniques divers semblent handicaper le BTG.
Les utilisateurs de BTG Pool vont ainsi perdre les faibles récompenses qu’ils avaient pu récolter ces derniers jours.
Mais quelles sont les raisons de cette fermeture précipitée ? MinerTopia, le créateur de la pool, a évoqué sur son compte Twitter, de manière relativement confuse, des pertes de temps et de « ressources », invitant les utilisateurs à se tourner vers d’autres monnaies :
La pool officielle Pool.gold a également reçu des critiques relatives aux récompenses versées aux mineurs.
Et, alors que le Bitcoin Gold semblait déjà décrié depuis plusieurs semaines (l’équipe de développement avec notamment décidé de s’octroyer 100 000 BTG afin de financer le projet), certains utilisateurs se plaignent de problèmes rencontrés avec leur wallet, ainsi que de délais de confirmation élevés.
Dans le même temps, la monnaie est extrêmement volatile, et s’échange pour environ 170 dollars, alors qu’elle avait dépassé les 450 dollars dimanche dernier.
Les volumes d’échange restent relativement faibles, et se concentrent principalement sur les plateformes Bitfinex et HitBTC.
Reste à voir si son prix pourra à nouveau connaître une hausse importante. Mais certains s’interrogent concernant les leviers qui pourraient lui permettre de susciter à nouveau l’intérêt des investisseurs, alors que certains problèmes techniques sont apparus.
On peut toutefois voir qu’il commence à être pris en charge par de nouveaux services. C’est le cas du wallet Trezor, ou encore du service d’échange Changelly :
Référence : Cryptovest, Coinmarketcap