Bitcoin Forks Minage

La fermeture d’une pool de minage de Bitcoin Gold vient ajouter à la confusion ambiante

Pool de miange de Bitcoin Gold
bg-cloudos

Les pro­blèmes semblent se pour­suivre pour le Bit­coin Gold. La pool de minage BTG Pool est défi­ni­ti­ve­ment fer­mée, après avoir, semble-t-il, per­du les récom­penses qu’elle devait à ses utilisateurs.

Le Bit­coin Gold est une cryp­to-mon­naie qui semble avoir bien du mal à sus­ci­ter l’in­té­rêt des inves­tis­seurs. Elle serait tou­te­fois par­ve­nue à atti­rer des mineurs, qui sou­hai­taient sans doute pro­fi­ter ain­si de récom­penses poten­tiel­le­ment faciles à obtenir.

Mais la réa­li­té est fina­le­ment dif­fé­rente. Le minage serait deve­nu non pro­fi­table d’une faible d’une dif­fi­cul­té de cal­cul éle­vé, alors que des pro­blèmes tech­niques divers semblent han­di­ca­per le BTG.

Bitcoin Gold mining pool

Les uti­li­sa­teurs de BTG Pool vont ain­si perdre les faibles récom­penses qu’ils avaient pu récol­ter ces der­niers jours.

Mais quelles sont les rai­sons de cette fer­me­ture pré­ci­pi­tée ? Miner­To­pia, le créa­teur de la pool, a évo­qué sur son compte Twit­ter, de manière rela­ti­ve­ment confuse, des pertes de temps et de « res­sources », invi­tant les uti­li­sa­teurs à se tour­ner vers d’autres monnaies :

MinerTopia Twitter

La pool offi­cielle Pool.gold a éga­le­ment reçu des cri­tiques rela­tives aux récom­penses ver­sées aux mineurs.

Et, alors que le Bit­coin Gold sem­blait déjà décrié depuis plu­sieurs semaines (l’é­quipe de déve­lop­pe­ment avec notam­ment déci­dé de s’oc­troyer 100 000 BTG afin de finan­cer le pro­jet), cer­tains uti­li­sa­teurs se plaignent de pro­blèmes ren­con­trés avec leur wal­let, ain­si que de délais de confir­ma­tion éle­vés.

Dans le même temps, la mon­naie est extrê­me­ment vola­tile, et s’é­change pour envi­ron 170 dol­lars, alors qu’elle avait dépas­sé les 450 dol­lars dimanche dernier.

évolution du prix du Bitcoin Gold jusqu'au 16 novembre 2017

Les volumes d’é­change res­tent rela­ti­ve­ment faibles, et se concentrent prin­ci­pa­le­ment sur les pla­te­formes Bit­fi­nex et HitBTC.

Reste à voir si son prix pour­ra à nou­veau connaître une hausse impor­tante. Mais cer­tains s’in­ter­rogent concer­nant les leviers qui pour­raient lui per­mettre de sus­ci­ter à nou­veau l’in­té­rêt des inves­tis­seurs, alors que cer­tains pro­blèmes tech­niques sont apparus.

On peut tou­te­fois voir qu’il com­mence à être pris en charge par de nou­veaux ser­vices. C’est le cas du wal­let Tre­zor, ou encore du ser­vice d’é­change Chan­gel­ly :

Changelly Bitcoin Gold

Réfé­rence : Cryp­to­vest, Coin­mar­ket­cap