Les équipes du Floki Inu tentent de faire référencer leur token sur Coinbase.
Il s’agit sans doute de l’un des souhaits partagés par l’ensemble des créateurs de crypto-tokens : voir leur coin faire son entrée sur les deux principales plateformes d’échange d’actifs numériques, à savoir Coinbase et Binance.
Les initiateurs du projet Floki Inu espèrent que leur cryptomonnaie puisse bientôt faire son apparition sur la première, afin que le « meme coin » FLOKI puisse être facilement acheté par les épargnants américains. Ils ont lancé dimanche une pétition en ce sens :
Please sign the petition for @Coinbase to list #FLOKI so that a lot more people can easily trade it !
Here’s where to sign :https://t.co/rZkzoKGZUN
— Floki Inu (@RealFlokiInu) December 26, 2021
Mais ce n’est sans doute pas gagné d’avance : du fait d’un cadre réglementaire strict aux États-Unis, Coinbase prend d’extrêmes précautions avant de décider de référencer un nouvel actif. On peut toutefois vraisemblablement penser que le Floki Inu pourrait prochainement faire son entrée sur la bourse d’échange californienne, qui prend déjà en charge les deux principaux « meme coins » que sont le DOGE et le SHIB.
Le FLOKI pourrait, dans un premier temps, arriver sur Binance, généralement plus prompte à ajouter de nouveaux actifs. En novembre, Changpeng Zhao, son PDG, avait expliqué que le nombre d’utilisateurs d’un coin constituait une « métrique clé » :
« Si un coin dispose d’un grand nombre d’utilisateurs, alors nous le référencerons », avait-il alors confié. « Il s’agit, de très loin, du facteur le plus important ».
« Prenons l’exemple des “meme tokens” : même si je ne les comprends pas, nous les ajoutons si nous constatons qu’ils sont utilisés par un grand nombre de personnes.
Nous suivons la communauté, mon opinion personnelle n’a aucune importance ».
L’utilisateur @lsmailkrks a commenté le tweet de Floki Inu en indiquant qu’il serait selon lui plus judicieux de contacter directement Coinbase :
FLOKI reached millions of people, sponsor agreements and advertisements were made. The whole world knows about FLOKI. Why not contact the exchanges ? Collecting signatures is a waste of time. because we signed it before. The FLOKI team needs to contact the exchanges. Not ours
— Kara (@lsmailkrks) December 26, 2021
« FLOKI a atteint des millions de gens, a noué des contrats de sponsoring et a fait de la publicité. Le monde entier connaît FLOKI ».
« Pourquoi ne pas contacter les plateformes d’échange ? Le fait de récolter des signatures constitue une perte de temps, nous en avons déjà signé. Les équipes de FLOKI doivent contacter les plateformes, pas nous ».
Comme annoncé le 24 décembre par BitGlobal (ex Bithumb), le Floki Inu devrait faire son entrée sur la plateforme dès ce lundi :
#BitGlobal will list #FLOKI @RealFlokiInu
🗓️Deposit : Dec 27, 2021 at 11:00 (UTC+8)
🗓️Trading : Dec 27, 2021 at 17:00 (UTC+8)💡Trading Pair : FLOKI/USDT#cryptocurrencies pic.twitter.com/PdRpIKcTmi
— BitGlobal (formerly Bithumb Global) (@BithumbGlobal) December 24, 2021
380 000 « holders » de FLOKI
Le 10 décembre, Floki Inu avait annoncé revendiquer désormais plus de 360 000 détenteurs :
Floki now has over 360,000 Holders ! #FLOKI pic.twitter.com/MAs5y8oNIt
— Floki Inu (@RealFlokiInu) December 10, 2021
La popularité croissante du FLOKI est sans doute liée aux initiatives conduites par ses équipes pour faire connaître le token. Celles-ci ont récemment noué des contrats de sponsoring avec les clubs de football de Naples et du FC Twente, quelques semaines après avoir lancé une campagne d’affichage dans le métro londonien.
#FLOKI TO GO MAINSTREAM IN THE NETHERLANDS : PARTNERS WITH FC TWENTE
To further position #FLOKI for global dominance, we would like to announce a partnership with FC Twente. pic.twitter.com/usFPGHLA75
— Floki Inu (@RealFlokiInu) December 11, 2021
Il y a quelques jours, les équipes du Floki Inu avaient anoncé la possibilité de « staker » ses tokens et de contracter des prêts en plaçant ces derniers, grâce à un partenariat avec Inverse Finance.
Surfant sur la popularité des « meme coins », le Floki Inu s’était inspiré du nom du chien Shiba Inu adopté par Elon Musk, baptisé Floki. Lors de la rédaction de cet article, le cours du token avait été multiplié par plus de 36 depuis son introduction sur les marchés en juillet dernier.