Suite à un partenariat signé avec le club du SSC Napoli, le logo du Floki Inu apparaîtra au dos du maillot de l’équipe et sur plusieurs panneaux publicitaires disposés dans son stade.
Le FLOKI devient le sponsor officiel du club de Naples
Les équipes à l’origine du token Floki Inu (FLOKI) – inspiré par le nom du chien d’Elon Musk – ont signé cette semaine un contrat de sponsoring avec le club légendaire de Naples.
Fondé en 1926, le SSC Napoli est l’une des équipes de football les plus populaires d’Italie. Le club avait remporté sa première Serie A en 1987 avec l’aide de l’icône mondiale Diego Maradona. Avec 10 matchs gagnés en 13 journées, le SSC Napoli pointe actuellement à la première place du classement du championnat italien, à égalité de points avec le Milan AC.
Here is SSC Napoli’s official tweet about the partnership with #FLOKI.
Go and show them love, Vikings ! https://t.co/cSfZxvkUCc
— Floki Inu (@RealFlokiInu) November 23, 2021
Comme le révèle une annonce publiée ce mardi 23 novembre par le club de Naples, le Floki Inu – dont le logo se compose d’un chien Shiba Inu arborant un casque de viking – devient l’un des sponsors officiels du club. La mascotte du « meme coin » apparaîtra jusqu’à la fin de la saison au dos des maillots des joueurs ainsi que sur certains des panneaux publicitaires disposés dans le Diego Armando Maradona Stadium.
Le club de Naples n’est pas la première équipe de football à être sponsorisée par le Floki Inu. Le token est depuis peu le partenaire officiel d’autres clubs, comme les Kerala Blasters (Inde) et le Cádiz Club de Fútbol (Espagne). Afin de tenter d’accroître sa notoriété, le FLOKI emprunte ainsi une voie similaire à celle de la bourse d’échange FTX, qui a noué ces derniers mois de nombreux partenariats avec des entités sportives.
« Nous aimons présenter le Floki comme la cryptomonnaie du peuple », ont indiqué ses équipes marketing. « Dans notre volonté de devenir la cryptomonnaie la plus connue et la plus utilisée au monde, le SSC Napoli représente un avantage clé, puisque ce club est une marque mondiale avec une histoire fascinante et des supporters fantastiques ».
Le club de Naples n’a pas révélé le montant du contrat, et n’a pas non plus indiqué si celui-ci se poursuivrait après la fin de la saison.
Hey @cz_binance if Napoli beats your Lazio then @RealFlokiInu $FLOKI gets a multi pair listing on @binance … figure out the other side of the bet and I’ll take you on it !#BSC $BNB #sponsorship vs #flokiinu #partnership https://t.co/kJ9o87vS44
— Nick Hellmann (@CryptoHitmann) November 23, 2021
Une campagne marketing offensive
Depuis fin septembre, les équipes du Floki Inu ont démarré « une percée marketing majeure », avec plus de 1,5 million de dollars de dépenses prévues. Ces dépenses sont financées grâce à une taxe de 3% prélevée sur l’ensemble des achats et des ventes de FLOKI.
Elles ont notamment jeté leur dévolu sur les transports publics de la ville de Londres, au sein desquels on peut voir apparaître plusieurs affiches du « meme coin ».
Cette campagne publicitaire a suscité la colère de certains politiques locaux, qui ont demandé le retrait des publicités pour des produits financiers non régulés dans les transports londoniens.
Mais elle a surtout attiré l’attention de l’ASA, le régulateur de la publicité au Royaume-Uni. Dans un article publié le 19 novembre sur le site de la BBC, l’autorité a déclaré qu’elle était en train « d’examiner un certain nombre de publicités du secteur » afin de vérifier si celles-ci sont bien conformes aux règles en vigueur. Les équipes du Floki Inu ont déclaré au média que leurs affiches étaient « parfaitement légales » et qu’elles contenaient notamment des avertissements au sujet de la volatilité des crypto-actifs
Il y a quelques jours, les équipes du Floki Inu avaient signé un contrat avec la star de la boxe Tyson Fury. Celui-ci devrait apparaître dans le prochain jeu « play-to-earn » du FLOKI, baptisé « Valhalla ».
Floki Inu : 1,64 milliard de dollars de « Market Cap » en moins de 6 mois
Le FLOKI, qui est à la fois un token ERC-20 (Ethereum) et BEP-20 (Binance Smart Chain), avait été lancé en juin dernier, en reprenant le nom du chien d’Elon Musk.
Floki Frunkpuppy pic.twitter.com/xAr8T0Jfdf
— Elon Musk (@elonmusk) October 4, 2021
Lors de la rédaction de cet article, il s’échangeait à 0,0001743 dollar, en hausse de 4,43% sur les 24 dernières heures.
Même s’il revendiquait une « Market Cap » conséquente (1,64 milliard de dollars), il était encore très loin de ses deux principaux rivaux, le Dogecoin et le Shiba Inu. Ceux-ci étaient respectivement valorisés à 29,17 milliards et 21,48 milliards de dollars.