Crypto-monnaies

Floki Inu : le FLOKI devient le sponsor officiel du club de football de Naples

Suite à un par­te­na­riat signé avec le club du SSC Napo­li, le logo du Flo­ki Inu appa­raî­tra au dos du maillot de l’é­quipe et sur plu­sieurs pan­neaux publi­ci­taires dis­po­sés dans son stade.

Le FLOKI devient le sponsor officiel du club de Naples

Les équipes à l’o­ri­gine du token Flo­ki Inu (FLOKI) – ins­pi­ré par le nom du chien d’E­lon Musk – ont signé cette semaine un contrat de spon­so­ring avec le club légen­daire de Naples.

Fon­dé en 1926, le SSC Napo­li est l’une des équipes de foot­ball les plus popu­laires d’I­ta­lie. Le club avait rem­por­té sa pre­mière Serie A en 1987 avec l’aide de l’i­cône mon­diale Die­go Mara­do­na. Avec 10 matchs gagnés en 13 jour­nées, le SSC Napo­li pointe actuel­le­ment à la pre­mière place du clas­se­ment du cham­pion­nat ita­lien, à éga­li­té de points avec le Milan AC.

Comme le révèle une annonce publiée ce mar­di 23 novembre par le club de Naples, le Flo­ki Inu – dont le logo se com­pose d’un chien Shi­ba Inu arbo­rant un casque de viking – devient l’un des spon­sors offi­ciels du club. La mas­cotte du « meme coin » appa­raî­tra jus­qu’à la fin de la sai­son au dos des maillots des joueurs ain­si que sur cer­tains des pan­neaux publi­ci­taires dis­po­sés dans le Die­go Arman­do Mara­do­na Stadium.

Le club de Naples n’est pas la pre­mière équipe de foot­ball à être spon­so­ri­sée par le Flo­ki Inu. Le token est depuis peu le par­te­naire offi­ciel d’autres clubs, comme les Kera­la Blas­ters (Inde) et le Cádiz Club de Fút­bol (Espagne). Afin de ten­ter d’ac­croître sa noto­rié­té, le FLOKI emprunte ain­si une voie simi­laire à celle de la bourse d’é­change FTX, qui a noué ces der­niers mois de nom­breux par­te­na­riats avec des enti­tés sportives.

« Nous aimons pré­sen­ter le Flo­ki comme la cryp­to­mon­naie du peuple », ont indi­qué ses équipes mar­ke­ting. « Dans notre volon­té de deve­nir la cryp­to­mon­naie la plus connue et la plus uti­li­sée au monde, le SSC Napo­li repré­sente un avan­tage clé, puisque ce club est une marque mon­diale avec une his­toire fas­ci­nante et des sup­por­ters fantastiques ».

Le club de Naples n’a pas révé­lé le mon­tant du contrat, et n’a pas non plus indi­qué si celui-ci se pour­sui­vrait après la fin de la saison.

Une campagne marketing offensive

Depuis fin sep­tembre, les équipes du Flo­ki Inu ont démar­ré « une per­cée mar­ke­ting majeure », avec plus de 1,5 mil­lion de dol­lars de dépenses pré­vues. Ces dépenses sont finan­cées grâce à une taxe de 3% pré­le­vée sur l’en­semble des achats et des ventes de FLOKI.

Doge Floki

Elles ont notam­ment jeté leur dévo­lu sur les trans­ports publics de la ville de Londres, au sein des­quels on peut voir appa­raître plu­sieurs affiches du « meme coin ».

Publicité Floki Inu Londres

Cette cam­pagne publi­ci­taire a sus­ci­té la colère de cer­tains poli­tiques locaux, qui ont deman­dé le retrait des publi­ci­tés pour des pro­duits finan­ciers non régu­lés dans les trans­ports londoniens.

Mais elle a sur­tout atti­ré l’at­ten­tion de l’A­SA, le régu­la­teur de la publi­ci­té au Royaume-Uni. Dans un article publié le 19 novembre sur le site de la BBC, l’au­to­ri­té a décla­ré qu’elle était en train « d’exa­mi­ner un cer­tain nombre de publi­ci­tés du sec­teur » afin de véri­fier si celles-ci sont bien conformes aux règles en vigueur. Les équipes du Flo­ki Inu ont décla­ré au média que leurs affiches étaient « par­fai­te­ment légales » et qu’elles conte­naient notam­ment des aver­tis­se­ments au sujet de la vola­ti­li­té des crypto-actifs

Il y a quelques jours, les équipes du Flo­ki Inu avaient signé un contrat avec la star de la boxe Tyson Fury. Celui-ci devrait appa­raître dans le pro­chain jeu « play-to-earn » du FLOKI, bap­ti­sé « Valhalla ».

Floki Inu : 1,64 milliard de dollars de « Market Cap » en moins de 6 mois

Le FLOKI, qui est à la fois un token ERC-20 (Ethe­reum) et BEP-20 (Binance Smart Chain), avait été lan­cé en juin der­nier, en repre­nant le nom du chien d’E­lon Musk.

Lors de la rédac­tion de cet article, il s’é­chan­geait à 0,0001743 dol­lar, en hausse de 4,43% sur les 24 der­nières heures.

Cours du Floki Inu (FLOKI) au 24 novembre 2021

Même s’il reven­di­quait une « Mar­ket Cap » consé­quente (1,64 mil­liard de dol­lars), il était encore très loin de ses deux prin­ci­paux rivaux, le Doge­coin et le Shi­ba Inu. Ceux-ci étaient res­pec­ti­ve­ment valo­ri­sés à 29,17 mil­liards et 21,48 mil­liards de dollars.

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.