Crypto-monnaies

Hausse du Floki Inu : +35% en 24 heures pour le FLOKI, qui devient le sponsor d’une équipe de football

Floki Inu (FLOKI)

Le « meme coin » Flo­ki Inu (FLOKI) a flam­bé ce ven­dre­di, suite à l’an­nonce d’un contrat de spon­so­ring avec une équipe de foot­ball indienne.

Floki Inu : +35% en 24 heures

Lors de la rédac­tion de cet article, le Flo­ki s’é­chan­geait à 0,0002129 dol­lar, en hausse de plus de 35% sur les 24 der­nières heures. L’ac­tif avait ain­si à nou­veau dépas­sé le seuil des 2 mil­liards de dol­lars de « Mar­ket Cap ».

Cours du Floki Inu au 19 novembre 2021

Le FLOKI avait déjà flam­bé à la mi-octobre, enre­gis­trant une appré­cia­tion de 500% en l’es­pace de quelques jours. Il avait ensuite connu une chute de plus de 55% depuis son record his­to­rique de 0,0003437 dol­lar, atteint le 4 novembre.

Depuis son arri­vée sur les pla­te­formes d’é­change en juillet, le cours du token avait été mul­ti­plié par près de 45.

Rap­pe­lons qu’il s’a­git d’un actif extrê­me­ment ris­qué. Les « meme coins », contrai­re­ment à d’autres cryp­to­mon­naies comme le Bit­coin, l’E­ther, le Sola­na ou encore le Ter­ra, ne sont ados­sés qu’à une uti­li­té faible (voire nulle). Les inves­tis­seurs qui décident de miser sur ces tokens ne le font géné­ra­le­ment pas pour leur valeur intrin­sèque, mais parce qu’ils s’at­tendent à ce que d’autres inves­tis­seurs cherchent éga­le­ment à s’en procurer.

Le Floki devient le sponsor d’une équipe de football indienne

Ce ven­dre­di 19 novembre, les équipes du Flo­ki Inu ont révé­lé avoir noué un par­te­na­riat avec l’é­quipe du Kera­la Blas­ters FC, pré­sen­té comme le « plus grand club de foot­ball d’Inde » :

Le club n’est tou­te­fois arri­vé que 10ᵉ du der­nier cham­pion­nat, après avoir poin­té à la 7ᵉ posi­tion lors de la sai­son 2019–2020.

« Avec ce par­te­na­riat, qui prend effet immé­dia­te­ment, le FLOKI sera le spon­sor de manche des Kera­la Blas­ters pour la sai­son à venir de Super ligue indienne » :

Selon Flo­ki Inu, il s’a­git de « la 5ᵉ ligue de foot­ball la plus popu­laire dans le monde, avec plus de 130 mil­lions de sup­por­ters ». Les déve­lop­peurs espèrent ain­si « popu­la­ri­ser en Inde » la marque FLOKI.

Le Floki Inu, un « meme coin » inspiré par Elon Musk

L’i­dée de ce « meme coin » était appa­rue le 25 juin. Elon Musk, fervent sou­tien du Doge­coin (DOGE), avait révé­lé qu’il comp­tait pré­nom­mer son Shi­ba Inu « Flo­ki » :

« En com­bi­nant le pou­voir des “memes” avec une uti­li­té réelle et des actions de cha­ri­té, FLOKI offre du pou­voir et des oppor­tu­ni­tés au peuple –  aux out­si­ders – plu­tôt qu’aux capi­tal-ris­queurs et aux fonds d’in­ves­tis­se­ment », peut-on lire sur le site du Flok Inu.

Floki Inu

Le FLOKI est à la fois un token ERC-20 (sur le réseau Ethe­reum) et un token BEP-20 (sur le réseau Binance Smart Chain). Défla­tion­niste (contrai­re­ment au Doge­coin), il offre des fonc­tion­na­li­tés « d’au­to-far­ming » qui per­mettent aux déten­teurs de FLO­KIs de rece­voir auto­ma­ti­que­ment des coins.

Récompenses du Floki

Les déve­lop­peurs vont ten­ter de confé­rer une uti­li­té au FLOKI en pro­po­sant pro­chai­ne­ment un meta­verse « play-to-earn », une place de mar­ché de pro­duits phy­siques ain­si qu’une pla­te­forme édu­ca­tive, bap­ti­sée « Inuversity ».

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.