Technologie Blockchain

Les sociétés de gaming blockchain ont levé 476 millions de dollars durant le premier semestre 2021

Gaming blockchain

Le mon­tant levé cor­res­pond à près de 10% des inves­tis­se­ments effec­tués cette année dans le sec­teur du jeu vidéo.

En bref :

  • 24 socié­tés de gaming blo­ck­chain ont levé 476 mil­lions de dol­lars au cours du pre­mier semestre 2011
  • Seule­ment 3 d’entre elles ont récol­té 75% de cette somme

ForteAu cours du pre­mier tri­mestre 2021, 24 socié­tés de gaming blo­ck­chain sont par­ve­nues à lever un total record de 476 mil­lions de dol­lars.

C’est ce que révèle l’é­tude « Gaming Deals Acti­vi­ty Report H1’2021 » publiée il y a quelques jours par la socié­té Invest­Game, spé­cia­li­sée dans l’a­na­lyse des inves­tis­se­ments sur le mar­ché du jeu vidéo.

Les socié­tés de gaming tirant pro­fit de la tech­no­lo­gie blo­ck­chain ont repré­sen­té 5% des opé­ra­tions réa­li­sées au cours du pre­mier semestre de cette année.

On note­ra que sur les 476 mil­lions de dol­lars levés, 75% l’ont été par seule­ment 3 entre­prises.

Forte, une socié­té d’in­fra­struc­ture blo­ck­chain basée à San Fran­cis­co, a récol­té 185 mil­lions de dol­lars pour sa pla­te­forme de cryp­to-gaming dans une levée de fonds menée par Grif­fin Gaming Part­ners.

De son côté, Ani­mo­ca Brands a rache­té Pixowl – déve­lop­peur du jeu The Sand­box Game – pour 89 mil­lions de dol­lars, suite à une cam­pagne de finan­ce­ment menée par King­sway Capi­tal.

Enfin, la star­tup Mythi­cal Games – connue pour son jeu mul­ti­joueur Blan­kos Block Par­ty – a réuni 75 mil­lions de dol­lars, prin­ci­pa­le­ment auprès de West­cap.

Un secteur encore confidentiel

Axie Infinity
Le jeu Axie Infinity

Le sec­teur du gaming blo­ck­chain reste pour l’heure rela­ti­ve­ment confi­den­tiel. La rai­son ? Les jeux pro­po­sés sup­posent tou­jours des bar­rières tech­niques et éco­no­miques pour les joueurs « casuals ».

Par exemple, il faut se pro­cu­rer des NFT oné­reux pour pou­voir jouer au « Poke­mon Like » Axie Infi­ni­ty. Pour pro­fi­ter du jeu Aave­got­chi, il convient de dépo­ser de l’argent afin de pou­voir créer ses propres NFTs.

On note­ra enfin que les cours des cryp­to­mon­naies liées à des pla­te­formes de gaming blo­ck­chain semblent être cor­ré­lés : les tokens comme AXS, MANA, SAND ou encore ENJ ont ten­dance à flam­ber et à plon­ger simultanément.

Réfé­rence : Decrypt.co