Le montant levé correspond à près de 10% des investissements effectués cette année dans le secteur du jeu vidéo.
En bref :
- 24 sociétés de gaming blockchain ont levé 476 millions de dollars au cours du premier semestre 2011
- Seulement 3 d’entre elles ont récolté 75% de cette somme
Au cours du premier trimestre 2021, 24 sociétés de gaming blockchain sont parvenues à lever un total record de 476 millions de dollars.
C’est ce que révèle l’étude « Gaming Deals Activity Report H1’2021 » publiée il y a quelques jours par la société InvestGame, spécialisée dans l’analyse des investissements sur le marché du jeu vidéo.
Les sociétés de gaming tirant profit de la technologie blockchain ont représenté 5% des opérations réalisées au cours du premier semestre de cette année.
On notera que sur les 476 millions de dollars levés, 75% l’ont été par seulement 3 entreprises.
Forte, une société d’infrastructure blockchain basée à San Francisco, a récolté 185 millions de dollars pour sa plateforme de crypto-gaming dans une levée de fonds menée par Griffin Gaming Partners.
De son côté, Animoca Brands a racheté Pixowl – développeur du jeu The Sandbox Game – pour 89 millions de dollars, suite à une campagne de financement menée par Kingsway Capital.
Enfin, la startup Mythical Games – connue pour son jeu multijoueur Blankos Block Party – a réuni 75 millions de dollars, principalement auprès de Westcap.
Un secteur encore confidentiel

Le secteur du gaming blockchain reste pour l’heure relativement confidentiel. La raison ? Les jeux proposés supposent toujours des barrières techniques et économiques pour les joueurs « casuals ».
Par exemple, il faut se procurer des NFT onéreux pour pouvoir jouer au « Pokemon Like » Axie Infinity. Pour profiter du jeu Aavegotchi, il convient de déposer de l’argent afin de pouvoir créer ses propres NFTs.
On notera enfin que les cours des cryptomonnaies liées à des plateformes de gaming blockchain semblent être corrélés : les tokens comme AXS, MANA, SAND ou encore ENJ ont tendance à flamber et à plonger simultanément.
Référence : Decrypt.co