Bitcoin Prix & Opinions

Genesis Mining trolle Warren Buffett avec des panneaux publicitaires

Panneau Publicitaire Warren Buffett Bitcoin

Dans le cadre d’une cam­pagne des­ti­née à pro­mou­voir le Bit­coin et à faire par­ler de ses ser­vices, la socié­té Gene­sis Mining a déci­dé d’ins­tal­ler des pan­neaux publi­ci­taires devant le bureau de War­ren Buf­fett, connu pour ses prises de posi­tion sévères à l’é­gard des crypto-monnaies.

L’en­tre­prise tente ain­si de rap­pe­ler au magnat de l’in­ves­tis­se­ment qu’il s’est déjà trom­pé au sujet de Google et d’A­ma­zon, et qu’il pour­rait pro­chai­ne­ment réa­li­ser avoir com­mis une autre erreur concer­nant le Bit­coin. Cette ini­tia­tive a été prise quelques jours après de nou­velles cri­tiques contre l’ac­tif numé­rique, alors que M. Buf­fett n’a­vait pas hési­té à pré­sen­ter celui-ci comme de la « mort-aux-rats » auprès des action­naires de sa socié­té d’investissement.

« Les banquiers contre le Bitcoin »

Sur Twit­ter, de nom­breux « cryp­to-enthu­siasts » ont sou­te­nu cette cam­pagne. Un inter­naute a notam­ment indi­qué que le pes­si­miste de War­ren Buf­fett, dont la for­tune est esti­mée à plus de 85 mil­liards de dol­lars, était sans doute lié au fait que son por­te­feuille d’in­ves­tis­se­ment conte­nait de nom­breuses valeurs ban­caires :

La cam­pagne de sen­si­bi­li­sa­tion menée par Gene­sis Mining vise à édu­quer le public au sujet du Bit­coin. Il s’a­git notam­ment d’appor­ter un point de vue sus­cep­tible de contre­ba­lan­cer celui qui est cou­ram­ment relayé dans les médias géné­ra­listes – des médias qui peuvent avoir ten­dance à se foca­li­ser sur les aspects néga­tifs que revêtent les crypto-monnaies.

Il y a quelques jours, Gene­sis Mining avait orga­ni­sé une mani­fes­ta­tion paro­dique inti­tu­lée « Les ban­quiers contre le Bit­coin » en marge de la confé­rence Consen­sus 2018, qui s’est tenue à New York. Les mani­fes­tants, qui se pré­sen­taient comme des ban­quiers, bran­dis­saient ain­si des pan­cartes anti-Bit­coin et fai­saient mine de se révol­ter contre l’é­mer­gence des actifs numériques :

Pour Mar­co Streng, le PDG de Gene­sis Mining, l’ar­ri­vée des tech­no­lo­gies décen­tra­li­sées consti­tue­rait la plus grande menace aux­quelles aient été confron­tées les banques. Il a indi­qué que cette mani­fes­ta­tion sym­bo­li­sait ce qui devrait arri­ver aux socié­tés finan­cières qui refu­se­ront d’embrasser les actifs numériques.

#ExploreBitcoin : diverses initiatives pour sensibiliser le public

Warren Buffett Bitcoin

Le pro­jet #Explo­re­Bit­coin a été lan­cé il y a deux ans par Gene­sis Mining, afin de mener des ini­tia­tives des­ti­nées à sen­si­bi­li­ser le public au Bit­coin et à la tech­no­lo­gie blockchain.

En 2016, une cam­pagne avait ain­si pris pour cible Jamie Dimon, PDG de JPMor­gan et l’un des détrac­teurs du Bit­coin les plus célèbres, en ins­tal­lant des pan­neaux publi­ci­taires mobiles autour de la Bit­coin Confe­rence qui se tenait à Miami.

La cam­pagne de 2017 avait cri­ti­qué les jour­na­listes, accu­sés de cou­vrir le Bit­coin de manière néga­tive. Elle avait éga­le­ment consis­té à ache­ter des espaces publi­ci­taires appo­sés sur des taxis, en Flo­ride, sur les­quels il était rap­pe­lé que les 10 000 Bit­coins uti­li­sés en 2010 pour ache­ter deux piz­zas valaient alors 2,4 mil­lions de dol­lars. Une autre publi­ci­té expli­quait que le Bit­coin était une tech­no­lo­gie, et qu’il ne s’a­gis­sait ni d’une socié­té ni d’une organisation.

Des pan­neaux d’af­fi­chage rou­tiers à San Fran­cis­co et  à Los Angeles avaient infor­mé les habi­tants qu’ils pou­vaient envoyer de l’argent presque sans aucun frais grâce au Bit­coin. On a éga­le­ment pu voir des per­sonnes situées dans des bou­tiques Wes­tern Union de Chi­ca­go et de New York por­tant des pan­cartes indi­quant ceci :

« Envoyer de l’argent, cela ne devrait pas vous en coû­ter. Envoyez gra­tui­te­ment de l’argent avec le Bit­coin. N’im­porte quand, n’im­porte où ».

#Explo­re­Bit­coin a éga­le­ment four­ni diverses images des­ti­nées à être publiées sur les réseaux sociaux, dont l’une repre­nait une cita­tion d’Eric Schmidt, le PDG de Google : « Le Bit­coin consti­tue une avan­cée de chif­fre­ment remar­quable, ain­si que la capa­ci­té de créer quelque chose qui ne soit pas répli­cable dans le monde numé­rique, ce qui sup­pose une valeur consi­dé­rable ».

Réfé­rence : CCN

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x