Global Blockchain Technologies Corp a annoncé aujourd’hui avoir rejoint la Fondation Hyperledger, et espère que cette collaboration permettre de consolider sa position au sein de l’univers Blockchain.
Global Blockchain Technologies Corp (GBTC), une société d’investissement en capital risque du Toronto Stock Venture Exchange, spécialisé dans les technologies liées à la Blockchain, a rejoint la fondation Hyperledger.
La société d’investissement a annoncé avoir également noué un partenariat avec l’agence de relations publiques Wachsman PR, dans le but d’accélérer son développement.
Basée à Vancouver, Global Blockchain Technologies fut fondée en 2010 sous le nom de Carrus Capital Corporation. En octobre dernier, elle change de nom afin que celui-ci puisse mieux refléter la nature de ses investissements.
Le fait de rejoindre la Fondation Hyperledger constitue, d’après la société, une formidable opportunité de travailler conjointement avec des acteurs majeurs du secteurs de la Blockchain, tels que Stellar, NEO, Ethereum ou Graphene.
Le projet Hyperledger avait été lancé il y a deux ans par la Fondation Linux. Il regroupe des membres prestigieux tels que Cisco, IBM, Airbus, American Express, Daimler ou encore JPMorgan. Cette structure doit leur permettre d’explorer le potentiel de la technologie « des registres distribués », afin de pouvoir l’implémenter dans des secteurs divers.
Global Blockchain Technologie a également mis en place un partenariat avec Wachsman PR, une agence de relations publiques spécialisée dans l’offre de services aux sociétés liées à la technologie Blockchain. L’agence a ainsi, par le passé, supervisé les campagnes de relations publiques de sociétés telles que Kraken, Steemit ou Agentic Group.
Le CEO de Global Blockchain Technologies, Rik Willard, s’est exprimé au sujet de ces nouvelles collaborations :
« Nous sommes fiers d’établir ces relations décisives avec la Fondation Hyperledger et avec Wachsman PR. En tant que nouvel entrant dans cet univers déjà investi par des experts chevronnés dans de nombreux domaines du secteur de la Blockchain, nous resterons ouverts et désireux d’explorer et d’améliorer notre compréhension des plateformes distribuées. »
« Nous pensons qu’il y a assez de place pour assurer la cohabitation de nombreuses solutions décentralisées et distribuées, alors nous sommes particulièrement enthousiastes vis-à-vis de cette opportunité de collaborer avec la Fondation Hyperledger, qui offre un large panel d’applications logicielles. »
Il a ajouté que le partenariat avec Wachsman PR allait permettre à GBTC de disposer de nouvelles armes pour s’attaquer à l’univers de la Blockchain :
« Notre collaboration avec Wachsman PR va nous permettre de mieux appréhender la croissance de startups Blockchain, et va permettre à GBTC de mieux communiquer dans le cadre de sa mission consistant à promouvoir certaines des sociétés les plus prometteuses au monde dans cet univers qui se développe très rapidement. »
David Wachsman, fondateur et CEO de Wachsman PR a quant à lui déclaré :
« Wachsman PR est ravi à l’idée de travailler avec Global Blockchain Technologies Corp. Son équipe a démontré un dévouement porté vers l’innovation et la développement de la Blockchain depuis ses premières heures. Dans cet univers, le besoin d’investisseurs éclairés, prêts à soutenir des sociétés Blockchain en devenir, devrait continuer de croître, et GBTC a prouvé sa volonté d’appuyer de telles startups. »
Référence : Cryptovest