NFT

Hasbro « travaille activement » sur des opportunités liées aux NFT pour son jeu « Magic : The Gathering »

Hasbro Magic

Lors de son audio­con­fé­rence sur les résul­tats du pre­mier tri­mestre, Brian Gold­ner, PDG du géant du diver­tis­se­ment Has­bro, a révé­lé que sa socié­té tra­vaillait sur des oppor­tu­ni­tés liées aux NFT (« Non-fun­gible tokens »).

Ces jetons, qui sont rat­ta­chés à des actifs uniques, peuvent notam­ment être uti­li­sés pour repré­sen­ter des cartes de collection.

« Nous sommes plei­ne­ment tour­nés vers le monde des NFT, qui recèle de nom­breuses oppor­tu­ni­tés », s’est-il enthou­sias­mé durant cet appel. « Nous tra­vaillons acti­ve­ment sur cette oppor­tu­ni­té, et nous esti­mons qu’elle est significative ».

Le diri­geant a notam­ment évo­qué le suc­cès de Magic : The Gathe­ring – le célèbre jeu de cartes à jouer et à col­lec­tion­ner – mais éga­le­ment celui de son pen­dant numé­rique, MTG Are­na.

« MTG Are­na a enre­gis­tré une crois­sance de 24% sur un an. Envi­ron 3,5 mil­liards de par­ties ont été jouées sur la pla­te­forme depuis son lan­ce­ment », a‑t-il indi­qué. « Les uti­li­sa­teurs y jouent désor­mais en moyennne 9 heures par semaine ».

Ces décla­ra­tions font écho au boom récent des NFTs, qui per­mettent de valo­ri­ser des objets de col­lec­tion numé­riques. On peut notam­ment citer la per­for­mance réa­li­sée il y a quelques semaines par la pla­te­forme NBA Top Shot, qui per­met de col­lec­tion­ner les actions mar­quantes des matchs de NBA. Lors de la rédac­tion de cet article, elle était par­ve­nue à col­lec­ter l’é­qui­valent de 550 mil­lions de dol­lars auprès de près de 261 000 acheteurs,

Le PDG d’Has­bro a éga­le­ment indi­qué que les ver­sions phy­sique et numé­rique de Magic : The Gathe­ring Kald­heim avaient bat­tu des records en jan­vier et février der­nier. Se sont ajou­tées cette même année les sor­ties des exten­sions « Time Spi­ral » et « Strix­ha­ven », qui ont, elles aus­si, per­mis d’ac­cé­lé­rer les télé­char­ge­ments de cartes numériques.

« Nous allons conti­nuer à nous inté­res­ser à cet éco­sys­tème, qui pour­ra nous aider à accé­lé­rer la crois­sance de notre acti­vi­té liées à Magic, a‑t-il ajou­té. « Les NFT consti­tuent une for­mi­dable oppor­tu­ni­té pour notre entreprise ».

Source

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments