NFT

Le géant du e‑commerce Shopify va permettre à ses commerçants d’émettre et de vendre facilement des NFTs

Shopify service NFTs

Sho­pi­fy vient tout juste de lan­cer la ver­sion bêta d’un ser­vice per­met­tant aux e‑commerçants de créer et de vendre leurs NFTs.

La pla­te­forme de com­merce élec­tro­nique Sho­pi­fy pour­suit son incur­sion dans la cryp­to-sphère. L’en­tre­prise per­met désor­mais à cer­taines bou­tiques de sa pla­te­forme de créer et d’é­chan­ger des tokens non fon­gibles (NFTs).

C’est Tobias Lütke, son PDG, qui l’a révé­lé dans un tweet publié jeudi :

Les com­mer­çants peuvent ain­si peuvent pro­po­ser des « air­drops », des abon­ne­ments basés sur les achats de NFTs de leurs clients ain­si que des tokens liés à du conte­nu (œuvres d’art, album,…) ou à des pro­duits (billets de concert, pro­duits dérivés,…).

Possibilités NFTs Shopify

Afin d’of­frir cette fonc­tion­na­li­té, Sho­pi­fy s’est asso­ciée à GigLabs NFT, une entre­prise spé­cia­li­sée dans l’é­la­bo­ra­tion d’ou­tils pour émettre et échan­ger des NFTs grâce à la blo­ck­chain Flow.

Comme le pré­cise le mas­to­donte de l’e-com­merce sur sa page consa­crée aux NFTs, d’autres réseaux sont éga­le­ment pris en charge, comme Ethe­reum, Poly­gon et Near.

NFts Shopify

Une version bêta, pour le moment réservée aux e‑commerçants américains

Ce pro­gramme, pour l’ins­tant en ver­sion bêta, est dans un pre­mier temps réser­vé aux com­mer­çants amé­ri­cains ayant sous­crit à l’a­bon­ne­ment pre­mium Sho­pi­fy Plus.

Les clients qui sou­hai­te­ront s’of­frir les NFTs pro­po­sés par les e‑commerçants de Sho­pi­fy pour­ront s’ap­puyer sur de nom­breuses méthodes de paie­ment : Sho­pi­fy Pay­ments, Shop Pay, cartes de cré­dit ou de débit, cryp­to­mon­naies,… Ils rece­vront ensuite un e‑mail conte­nant leurs NFTs, qu’ils pour­ront alors ajou­ter à leur por­te­feuille numérique.

Voi­ci ce qu’a décla­ré Robleh Jama, direc­teur du pro­duit pour Shopify :

« La crois­sance de notre éco­sys­tème d’ap­pli­ca­tions de NFTs tra­duit notre enga­ge­ment à pro­po­ser aux com­mer­çants une approche simple pour vendre des actifs numé­riques direc­te­ment à tra­vers leurs bou­tiques Shopify ».

Si Sho­pi­fy signe ain­si son entrée dans l’é­co­sys­tème des NFTs, l’en­tre­prise est loin d’être étran­gère à la cryp­to-sphère. Elle avait com­men­cé à prendre en charge les paie­ments en Bit­coin en 2020. Grâce à des col­la­bo­ra­tions avec Bit­Pay, Coin­base Com­merce et Coin­Pay­ments, elle per­met à ses com­mer­çants d’ac­cep­ter les paie­ments dans plus de 300 mon­naies numé­riques.

Rate this post