NFT

La plateforme de NFTs OpenSea lève 300 millions de dollars pour financer son expansion

Opensea levée de fonds série C

Après sa der­nière levée de fonds, la place de mar­ché de tokens non fon­gibles (NFTs) est désor­mais valo­ri­sée à 13,3 mil­liards de dollars.

Les NFTs devraient conti­nuer de prendre de l’am­pleur cette année, por­tés par leur incur­sion dans les sec­teurs du jeu vidéo, des objets de col­lec­tion et du metaverse.

Open­Sea, le lea­der de ce mar­ché, a annon­cé ce mar­di avoir bou­clé une série C de 300 mil­lions de dol­lars, menée par les fonds d’in­ves­tis­se­ment Coa­tue et Paradigm.

« Ce finan­ce­ment doit nous per­mettre d’at­teindre quatre objec­tifs », indique le com­mu­ni­qué de la plateforme.

« 1) L’ac­cé­lé­ra­tion du déve­lop­pe­ment produit
2) L’a­mé­lio­ra­tion signi­fi­ca­tive du sup­port client et de la sécurité
3) La réa­li­sa­tion d’un inves­tis­se­ment de taille consé­quente dans l’é­co­sys­tème des NFTs et du Web 3.0
4) Le recru­te­ment de nou­veaux talents ».

Avec ce der­nier tour de table, la valo­ri­sa­tion de l’en­tre­prise s’é­lève désor­mais à 13,3 mil­liards de dollars.

NFTs : 14 milliards de dollars de volumes en 2021

OpenSea NFTsOpen­Sea est une place de mar­ché numé­rique basée sur le pro­to­cole Wyvern. Celui-ci se com­pose de « smart contracts » Ethe­reum dédiés à l’a­chat et à la vente d’ac­tifs numé­riques uniques.

Lan­cée en 2018, la pla­te­forme avait été l’an­née der­nière l’un des piliers de l’en­goue­ment sus­ci­té par les NFTs à tra­vers le monde – un sec­teur qui avait atteint les 14 mil­liards de dol­lars de ventes en 2021. Elle avait notam­ment pro­fi­té de l’en­thou­siasme sus­ci­té par cer­taines col­lec­tions deve­nues célèbres, comme le « Bored Ape Yacht Club »

Le site avait déjà trai­té, lors de la rédac­tion de cet article, plus d’1 mil­liard de dol­lars de tran­sac­tions depuis le début de l’année.

Rate this post