NFT

Le rappeur Eminem s’offre le NFT Bored Ape « EminApe » pour 460 000 dollars

Eminem

Ce NFT vient s’a­jou­ter à la col­lec­tion du chan­teur, qui détient déjà plu­sieurs tokens sur OpenSea.

Mar­shall Mathers III, plus connu sous son pseu­do­nyme Emi­nem, a rejoint le « Bored Ape Yacht Club » en met­tant la main sur l’un des tokens non fon­gibles (NFTs) de la collection.

Le rap­peur a débour­sé il y a quelques jours 462 000 dol­lars sur la place de mar­ché Open­Sea pour se l’offrir.

Le « Bored Ape » d’E­mi­nem, qui vient com­plé­ter la col­lec­tion per­son­nelle du chan­teur, arbore un col­lier en or et une cas­quette mili­taire cou­leur kaki.

Bap­ti­sé « Emi­nApe », ce NFT avait été créé par Gee­Gaz­za en col­la­bo­ra­tion avec Bored Ape. Début novembre, il avait publié un tweet dans lequel il confiait espé­rer que le chan­teur lui achète un jour son token :

La tran­sac­tion a été réa­li­sée à l’aide de l’a­gence Six, qui a déjà col­la­bo­ré avec d’autres célé­bri­tés dans le sec­teur des NFTs, notam­ment avec les groupes Wu-Tang Clan et Galan­tis, ain­si qu’a­vec le musi­cien Tycho.

Ce n’est pas la pre­mière fois qu’E­mi­nem s’offre un NFT. Le rap­peur détient une ving­taine de tokens, réfé­ren­cés sur son pro­fil Open­Sea « Shady_Holdings ». Il est notam­ment pro­prié­taire de plu­sieurs NFTs « Lil Baby Doo­dles X », du Flip­ping Whape Club #25 ou encore du Construc­tion Punk #305.

Collection de NFTs eminem

Les NFTs de la col­lec­tion « Bored Ape Yacht Club » ont connu une popu­la­ri­té immense en 2021. Selon les chiffres de DefiLla­ma, ils ont géné­ré un total de près de 900 mil­lions de dol­lars de transactions.

De nom­breuses célé­bri­tés se sont tour­nées l’an­née der­nière vers les NFTs. On peut citer par­mi elles A$AP Rocky, Snoop Dogg, Ste­phen Cur­ry, Kings of Leon ou encore The White Stripes.

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.
Rate this post