Crypto-monnaies

Hausse de Dash : record historique, alors que le Bitcoin et le Bitcoin Cash connaissent des périodes de trouble

Hausse du prix de Dash

Les déten­teurs de Bit­coin ont connu une fin de semaine mou­ve­men­tée. Alors que la mon­naie s’é­change désor­mais pour 6 600 dol­lars envi­ron, son cours avait pré­cé­dem­ment connu une chute bru­tale, pas­sant de 7 700 à 5 600 dol­lars en moins de 4 jours.

La pre­mière cryp­to-mon­naie en termes de valeur a connu une forte aug­men­ta­tion du nombre tran­sac­tions non confir­mées sur son réseau, qui se situe actuel­le­ment au-des­sus des 110 000 :

Transactions non confirmées pour le Bitcoin le 13 novembre

Des mil­lions de dol­lars res­tent ain­si blo­qués dans la mem­pool du Bit­coin, atten­dant une confir­ma­tion de la part des mineurs.

Le Bit­coin Cash, en par­tie du fait de l’an­nu­la­tion du hard fork SegWit2x, a, pen­dant de brefs ins­tants, dépas­sé la capi­ta­li­sa­tion d’E­the­reum.

La cryp­to-mon­naie a ain­si bat­tu un record his­to­rique à plus de 2 400 dol­lars dimanche matin, pour connaître ensuite une sévère cor­rec­tion. Son cours remonte légè­re­ment depuis le début de l’a­près-midi – il attei­gnait envi­ron 1 300 dol­lars lors de la rédac­tion de cet article.

Hausse du prix de Dash, qui a dépassé les 530 dollars

Mais c’est peut-être à Dash que les tra­ders auraient du s’intéresser.

Le 7 novembre, son prix s’é­le­vait à envi­ron 275 dol­lars par token, alors qu’il s’é­change en ce moment à près de 440 dol­lars – après un plus haut dans la nuit de dimanche à lun­di, à plus de 530 dol­lars.

Record historique Dash

La capi­ta­li­sa­tion de Dash dépasse désor­mais les 3,3 mil­liards de dol­lars – la mon­naie se situe tou­jours der­rière Ripple, mais se trouve désor­mais légè­re­ment devant le Litecoin.

Par­mi les rai­sons qui semble avoir nour­ri cette hausse, on peut citer la mise à jour récente de Dash, ou encore les luttes oppo­sant Bit­coin et Bit­coin Cash.

La taille des blocs à l’origine de ces évolutions ?

Les déten­teurs de Bit­coins ont récem­ment assis­té à l’an­nu­la­tion du hard fork SegWit2x, qui visait à dou­bler la taille des blocs du réseau Bit­coin (de 1 à 2 Mo). Ceci a conduit de nom­breux inves­tis­seurs, qui s’at­ten­daient à rece­voir un token SegWit2x pour chaque BTC déte­nu, à vendre une par­tie de leurs Bit­coins.

Cer­tains semblent en avoir pro­fi­té pour se tour­ner vers le Bit­coin Cash, qui béné­fi­cie de blocs de 8 Mo.

Pour Dash, c’est éga­le­ment la ques­tion de la taille des blocs qui semble avoir eu un rôle dans l’é­vo­lu­tion de son prix. Dash pos­sède sa propre feuille de route pour s’at­ta­quer à la pro­blé­ma­tique de la « sca­la­bi­li­té », grâce à des mise à jour « on-chain ».

Evan Duf­field, fon­da­teur de Dash, a ain­si expli­qué dans un article Medium :

« De nom­breux pro­jets dans l’é­co­sys­tème semblent pen­ser que le “sca­ling on-chain” est impos­sible. C’est tout sim­ple­ment parce qu’ils n’ont pas explo­ré des archi­tec­tures alter­na­tives, de pair à pair, per­met­tant d’ob­te­nir une per­for­mance accrue. Nous avons pour ambi­tions de mon­trer jus­qu’où une archi­tec­ture de mas­ter­nodes, grâce à un sys­tème d’in­ci­ta­tions, peut por­ter un pro­jet comme Dash. »

Cette mise à jour cor­rige éga­le­ment cer­taines vul­né­ra­bi­li­tés, et apporte de nom­breuses amé­lio­ra­tions au réseau Dash. Elle s’ins­crit dans la feuille de route « Dash Evo­lu­tion », qui vise à rendre la cryp­to-mon­naie encore plus simple d’u­ti­li­sa­tion qu’elle ne l’est aujourd’­hui. Elle devrait arri­ver à son terme à la fin de l’an­née prochaine.

N’hé­si­tez pas à cli­quer sur ce lien afin de consul­ter notre article consa­cré à la mise à jour de Dash.

Réfé­rences : Cryp­to­Coin­News, Coin­mar­ket­cap

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x