Ethereum

Hausse d’Ethereum Classic (ETC) : son prix atteint de nouveau records historiques, sur fond de perspectives enthousiasmantes

Ethereum classic

Le cours d’E­the­reum Clas­sic (ETC) a atteint hier un nou­veau record his­to­rique, alors que se pro­file son hard fork le mois prochain.

Près de 50% de hausse en 24 heures

Suite à l’en­thou­siasme sus­ci­té par la confé­rence Ethe­reum Clas­sic Sum­mit, qui s’é­tait tenue à la mi-novembre à Hong Kong, l’ETC a atteint un nou­veau record his­to­rique à près de 35 dol­lars (29,5 euros) hier après-midi, vers 15 heures, heures française.

Hausse d'Ethereum Classic (ETC), record historique du 29 novembre 2017

Dans le même temps, les volumes échan­gés ont repré­sen­té, sur 24 heures, jus­qu’à 1,8 mil­liards de dol­lars.

Ceci cor­res­pond à une hausse de près de 50% en 24 heures, soit la meilleure per­for­mance jamais réa­li­sée par la mon­naie. Cer­taines obser­va­teurs estiment d’ailleurs qu’il pour­rait s’a­gir d’un signal indi­quant aux tra­ders que l’ETC pour­rait se mettre à mar­cher dans le sillage d’Ethereum.

Ethereum Classic CryptoSqueeze sur Twitter

« Je suis allé faire du lèche-vitrine sur Polo­niex. Et je suis tom­bé sur cette pépite. Elle devrait suivre les traces d”$ETH, et dépas­ser, d’i­ci quelques jours, son pré­cé­dent record his­to­rique. J’ai ache­té de l”$ETC. C’est parti.#EthereumClassic

Dès le début de ce mou­ve­ment haus­sier, Bar­ry Sil­bert, fon­da­teur du Digi­tal Cur­ren­cy Group et fervent sup­por­ter d’E­the­reum Clas­sic, s’é­tait féli­ci­té d’un nou­veau record historique :

Barry Silber s'exprime sur Twitter au sujet d'Ethereum Classic ETC

« Nou­veau record his­to­rique pour Ethe­reum Clas­sic ($ETC) : 25 dol­lars. Des res­sources utiles pour en savoir plus sur ETC : https://grayscale.co/wp-content/uploads/2017/04/Grayscale-Ethereum-Classic-Investment-Thesis.pdf

L’homme sou­tient d’ailleurs cette mon­naie depuis que la ver­sion ori­gi­nelle d’E­the­reum a pris le nom d’E­the­reum Clas­sic, au cours de l’é­té 2016.

Il avait ain­si décla­ré qu’il ne ven­drait pas ses ETC tant que leur prix ne dépas­se­ra pas celui de l’ETH :

Barry Silbert soutien ethereum classic

Des perspectives réjouissantes

Logo ethereum classicEn plus des amé­lio­ra­tions tech­niques qui sont pré­vues pour l’ETC, les déve­lop­peurs ont annon­cé le départ de l’en­ti­té Bit­no­vos­ti, pré­vue de longue date.

« Bit­no­vos­ti a déci­dé de quit­ter Ethe­reum Clas­sic, ce qui a tou­jours fait par­tie de leur plan : ils devaient nous aider à tout mettre en place, être notre “para­ton­nerre”, et ensuite se reti­rer quand nous pour­rions être auto­nomes, » d’a­près ce que l’on peut lire dans un article publié sur Red­dit.

« Avec trois équipes de déve­lop­pe­ment, une com­mu­nau­té de pas­sion­nés, la coopé­ra­tive Ethe­reum Clas­sic, notre pre­mière confé­rence, et une adop­tion large de la part des pla­te­formes d’é­change, je pense que nous le sommes désor­mais. » ont ajou­té les développeurs.

Ce hard fork devrait per­mettre de modi­fier de la poli­tique moné­taire du réseau, et d’of­frir une plus grande confi­den­tia­li­té lors des tran­sac­tions. Il devrait avoir lieu le 12 décembre prochain.

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der d’investir de l’argent dans les cryp­to-mon­naies. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article. 

Réfé­rences : Coin­Te­le­graph, Coin­mar­ket­cap,