Crypto-monnaies

Hausse EOS : l’actif s’empare de la 5ème place du classement des crypto-monnaies, devant le LTC et l’ADA

Décollage fusée

L’EOS entre dans le Top 5 des crypto-monnaies

Lors de la rédac­tion de cet article, la cryp­to-mon­naie EOS avait fait son entrée dans le Top 5 du clas­se­ment éta­bli par Coin­Mar­ket­Cap, devant le Lite­coin (LTC) et le Car­da­no (ADA) :

EOS, à la 5ème place du classement des crypto-monnaiesSur les der­nières 24 heures, l’actif s’était appré­cié de près de 30% face au dol­lar, au Bit­coin et à l’Ether :

Prix de l'EOs le 12 avril 2018L'évolution du prix de l'EOS au 12 avril 2018Avec plus de 2,4 mil­liards de dol­lars de volumes sur les der­nières 24 heures, l’EOS était la deuxième cryp­to-mon­naies la plus échan­gée, der­rière le Bit­coin.

Ces échanges avaient prin­ci­pa­le­ment lieu sur les pla­te­formes sud-coréennes Bithumb et Upbit, qui concen­traient à elles seules près de 42% des volumes :

Marchés de l'EOs le 12 avril 2018Si vous sou­hai­tez vous pro­cu­rer des EOS, nous vous sug­gé­rons de vous tour­ner vers Binance. N’hésitez pas à consul­ter notre tuto­riel pour en savoir plus.

Enfin, rap­pe­lons que l’EOS avait fran­chi un record his­to­rique à plus de 18 dol­lars, le 13 jan­vier der­nier :

L'évolution du prix de l'EOS entre juillet 2017 et avril 2018

Une flambée qui semble liée à l’airdrop eosDAC

La hausse de l’EOS sem­blait inti­me­ment liée à l’arrivée immi­nente de l’air­drop eos­DAC. Ces tokens per­met­tront à leurs déten­teurs de prendre part à une com­mu­nau­té auto­nome décen­tra­li­sée, gou­ver­née par une consti­tu­tion logée dans des « smart contracts ».

Son « snap­shot » – l’instant pré­cis où les soldes d’EOS déte­nus par les inves­tis­seurs seront pris en compte – aura lieu lors du 300ème jour de l’ICO d’EOS, dans la nuit du dimanche 15 avril au lun­di 16 avril, à 3 heures du matin, heure fran­çaise :

Timeline eosDAC

Les por­te­feuilles Ethe­reum déte­nant au moins 100 EOS rece­vront auto­ma­ti­que­ment un nombre équi­valent de tokens eos­DAC – des actifs qui seront ensuite dis­po­nibles sur le « main­net » d’EOS, lors du lan­ce­ment de celui-ci. Les uti­li­sa­teurs déte­nant moins de 100 EOS pour­ront éga­le­ment pré­tendre à ces nou­veaux tokens, mais devront pour cela suivre une pro­cé­dure bien pré­cise après le « snap­shot ».

Notez que cer­taines pla­te­formes d’échange offri­ront à leurs uti­li­sa­teurs la pos­si­bi­li­té de béné­fi­cier de cet air­drop sans avoir à trans­fé­rer leurs tokens sur leur propre por­te­feuille. Rap­pe­lons tou­te­fois qu’il n’est pas conseillé de se ser­vir de ces sites pour « sto­cker » ses actifs numé­riques.

D’autres obser­va­teurs indi­quaient que la pool de minage Ant­pool, dési­reuse de deve­nir « pro­duc­trice de blocs » pour accom­pa­gner le lan­ce­ment du réseau « Dele­ga­ted Proof-of-Stake » EOS, pour­rait être en par­tie à l’origine de cette hausse :

Why is no one tal­king about the real rea­son EOS is going up ? Ant­pool is beco­ming a BP can­di­date. (relea­sed today) from r/eos

Pré­ci­sions que l’EOS est tou­jours un token Ethe­reum. Son « main­net » sera déployé dans un peu plus d’1 mois et demie. Les déten­teurs d’EOS auront alors la pos­si­bi­li­té d’obtenir, en lieu et place de leurs tokens, les actifs de ce nou­veau réseau.


Sachez tou­te­fois qu’il est fré­quent qu’une cryp­to-mon­naie flambe quelques jours avant l’arrivée d’un air­drop – avant de chu­ter juste après son « snap­shot ». Cette hausse pour­rait donc ne pas durer, et une entrée dans une phase de cor­rec­tion ne peut, à court ou moyen terme, être exclue.

Réfé­rence : Coin­Mar­ket­Cap

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to-mon­naies – des actifs extrê­me­ment ris­qués. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

Hausse EOS : l’actif s’empare de la 5ème place du clas­se­ment des cryp­to-mon­naies, devant le LTC et l’ADA
Mer­ci !

Notice: Constant WP_USE_THEMES already defined in /home/akinator/crypto-france.com/index.php on line 14

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/akinator/crypto-france.com/wp-includes/functions.php on line 3778