Crypto-monnaies

Hausse EOS : l’actif s’empare de la 5ème place du classement des crypto-monnaies, devant le LTC et l’ADA

Décollage fusée

L’EOS entre dans le Top 5 des crypto-monnaies

Lors de la rédaction de cet article, la crypto-monnaie EOS avait fait son entrée dans le Top 5 du classement établi par CoinMarketCap, devant le Litecoin (LTC) et le Cardano (ADA) :

EOS, à la 5ème place du classement des crypto-monnaiesSur les dernières 24 heures, l’actif s’était apprécié de près de 30% face au dollar, au Bitcoin et à l’Ether :

Prix de l'EOs le 12 avril 2018L'évolution du prix de l'EOS au 12 avril 2018Avec plus de 2,4 milliards de dollars de volumes sur les dernières 24 heures, l’EOS était la deuxième crypto-monnaies la plus échangée, derrière le Bitcoin.

Ces échanges avaient principalement lieu sur les plateformes sud-coréennes Bithumb et Upbit, qui concentraient à elles seules près de 42% des volumes :

Marchés de l'EOs le 12 avril 2018Si vous souhaitez vous procurer des EOS, nous vous suggérons de vous tourner vers Binance. N’hésitez pas à consulter notre tutoriel pour en savoir plus.

Enfin, rappelons que l’EOS avait franchi un record historique à plus de 18 dollars, le 13 janvier dernier :

L'évolution du prix de l'EOS entre juillet 2017 et avril 2018

Une flambée qui semble liée à l’airdrop eosDAC

La hausse de l’EOS semblait intimement liée à l’arrivée imminente de l’airdrop eosDAC. Ces tokens permettront à leurs détenteurs de prendre part à une communauté autonome décentralisée, gouvernée par une constitution logée dans des “smart contracts”.

Son “snapshot” – l’instant précis où les soldes d’EOS détenus par les investisseurs seront pris en compte – aura lieu lors du 300ème jour de l’ICO d’EOS, dans la nuit du dimanche 15 avril au lundi 16 avril, à 3 heures du matin, heure française :

Timeline eosDAC

Les portefeuilles Ethereum détenant au moins 100 EOS recevront automatiquement un nombre équivalent de tokens eosDAC – des actifs qui seront ensuite disponibles sur le “mainnet” d’EOS, lors du lancement de celui-ci. Les utilisateurs détenant moins de 100 EOS pourront également prétendre à ces nouveaux tokens, mais devront pour cela suivre une procédure bien précise après le “snapshot”.

Notez que certaines plateformes d’échange offriront à leurs utilisateurs la possibilité de bénéficier de cet airdrop sans avoir à transférer leurs tokens sur leur propre portefeuille. Rappelons toutefois qu’il n’est pas conseillé de se servir de ces sites pour “stocker” ses actifs numériques.

D’autres observateurs indiquaient que la pool de minage Antpool, désireuse de devenir “productrice de blocs” pour accompagner le lancement du réseau “Delegated Proof-of-Stake” EOS, pourrait être en partie à l’origine de cette hausse :

Why is no one talking about the real reason EOS is going up? Antpool is becoming a BP candidate. (released today) from r/eos

Précisions que l’EOS est toujours un token Ethereum. Son “mainnet” sera déployé dans un peu plus d’1 mois et demie. Les détenteurs d’EOS auront alors la possibilité d’obtenir, en lieu et place de leurs tokens, les actifs de ce nouveau réseau.


Sachez toutefois qu’il est fréquent qu’une crypto-monnaie flambe quelques jours avant l’arrivée d’un airdrop – avant de chuter juste après son “snapshot”. Cette hausse pourrait donc ne pas durer, et une entrée dans une phase de correction ne peut, à court ou moyen terme, être exclue.

Référence : CoinMarketCap

Cet article ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous suggérons de mener vos propres recherches avant de décider de vous procurer des crypto-monnaies – des actifs extrêmement risqués. Ne dépensez pas plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Nous ne saurons être tenus responsables de toute perte en capital, en lien avec la lecture de cet article.

Hausse EOS : l’actif s’empare de la 5ème place du classement des crypto-monnaies, devant le LTC et l’ADA
Merci !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/akinator/crypto-france.com/wp-includes/functions.php on line 3729