Crypto-monnaies

Hausse du Fantom : le FTM flambe de 125% sur 30 jours

Fantom FTM

L’é­co­sys­tème Fan­tom a récem­ment sus­ci­té un engoue­ment sans pré­cé­dent – un engoue­ment qui s’est tra­duit dans le cours du FTM, mais aus­si dans celui des tokens de ses pro­to­coles de finance décen­tra­li­sée (DeFi).

L’Ethe­reum Killer Fan­tom se porte bien. Lors de la rédac­tion de cet article, le FTM, son token natif, s’é­chan­geait à 3,17 dol­lars, en hausse de 31% sur les 7 der­niers jours et de 125% sur les 30 der­niers jours. L’ac­tif se rap­pro­chait ain­si de son record his­to­rique de 3,48 dol­lars, enre­gis­tré le 28 octobre 2021.

Cours de Fantom (FTM) au 17 janvier 2022

Sur un an, le FTM avait connu une flam­bée spec­ta­cu­laire. Son cours avait ain­si été mul­ti­plié par plus de 133 depuis le 17 jan­vier 2021, date à laquelle il ne s’é­chan­geait qu’à 0,02387 dollar.

Cours de Fantom (FTM) en 2021 2022

De nom­breux pro­jets appar­te­nant à l’é­co­sys­tème Fan­tom ont pro­fi­té de l’en­goue­ment sus­ci­té par le réseau, en voyant leur token enre­gis­trer de véri­tables flam­bées. Lors de la rédac­tion de cet article, le cours d’une dou­zaine d’ac­tifs avait ain­si connu une crois­sance à 3 chiffres sur les 7 der­niers jours.

Cours tokens Fantom au 17 janvier 2022C’é­tait notam­ment le cas des tokens des bourses d’é­change décen­tra­li­sées Mor­pheus Swap, Soul Swap et Paint Swap, du pro­to­cole de prêt Scream ou encore de la pla­te­forme de ren­de­ment LiquidDriver.

Une poursuite de la hausse du FTM ?

Sur Twit­ter, plu­sieurs tra­ders s’at­ten­daient à une pour­suite de la flam­bée du FTM, por­té par les fon­da­men­taux solides de son écosystème :

Dans un tweet publié dimanche, la socié­té d’a­na­lyse San­ti­ment a don­né son point de vue sur les évo­lu­tions du cours du Fan­tom. Elle estime qu’un taux de finan­ce­ment néga­tif sur des pla­te­formes d’é­change telles que Binance serait de nature à annon­cer une pour­suite de l’ap­pré­cia­tion du token :

Fantom : un réseau s’appuyant sur la technologie DAG

Fan­tom est l’un des prin­ci­paux « Ethe­reum Killers » du mar­ché, en concur­rence avec d’autres réseaux tels que Sola­na ou Ava­lanche. Cette pla­te­forme de « smart contracts » ne s’ap­puie pas sur une blo­ck­chain mais sur une tech­no­lo­gie de « Direc­ted Acy­clic Graph » (DAG), qui lui per­met de béné­fi­cier une excel­lente « sca­la­bi­li­té ». Il est ain­si pos­sible d’ef­fec­tuer des tran­sac­tions en seule­ment une seconde sur Fan­tom, pour un coût extrê­me­ment attrac­tif de 0,0000001 dollar.

Le FTM – le token natif du réseau – per­met d’ef­fec­tuer du « sta­king », des paie­ments, mais aus­si de voter au sujet des modi­fi­ca­tions appor­tées au réseau.

Utilité token FTM

DeFi sur Fantom : la TVL dépasse les 7,5 milliards de dollars

La flam­bée récente du FTM est inti­me­ment liée à celle de l’ac­ti­vi­té sur ses pro­to­coles de Defi. La « Total Value Locked » – la valeur pla­cée par les inves­tis­seurs – y a récem­ment atteint un record his­to­rique à 7,76 mil­liards de dol­lars, en hausse de plus de 42% sur les 7 der­niers jours.

Lors de la rédac­tion de cet article, on retrou­vait en tête du clas­se­ment des pro­to­coles natifs de Fan­tom les pla­te­formes Spoo­ky­Sap (1,65 mil­liard de dol­lars de TVL), Geist Finance (852 mil­lions de dol­lars) et Scream (814 mil­lions de dollars).

Classement TVL Fantom au 17 janvier 2022

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.
Rate this post