Crypto-monnaies

Hausse d’Harmony (ONE) : un programme d’incitation à 300 millions de dollars suscite l’enthousiasme des marchés

Harmony (ONE)

Le cours du ONE a enre­gis­tré une flam­bée après l’an­nonce de la créa­tion d’un fonds de déve­lop­pe­ment doté de 300 mil­lions de dollars.

Le lan­ce­ment de fonds dédiés au déve­lop­pe­ment de l’ac­ti­vi­té autour de pro­to­coles est deve­nu la der­nière ten­dance de la cryp­to-sphère. De nom­breuses ini­tia­tives de ce type ont récem­ment été mises en place pour cher­cher à inci­ter les déve­lop­peurs à se tour­ner vers des pro­jets blo­ck­chain concur­rents à Ethe­reum.

Der­nier pro­jet en date à tirer pro­fit de cette ten­dance : Har­mo­ny (ONE), un pro­to­cole blo­ck­chain qui offre des délais de tran­sac­tion de deux secondes et pro­pose des ponts « cross-chain » avec plu­sieurs autres réseaux, comme ceux du Bit­coin, d’E­the­reum, de Pol­ka­dot et de Binance Smart Chain.

Blockchain Harmony

La hausse du ONE est inter­ve­nue après que le pro­jet a annon­cé le lan­ce­ment d’un nou­veau fonds, doté d’une enve­loppe de 300 mil­lions de dol­lars. Objec­tif : atti­rer 10 000 déve­lop­peurs et fon­da­teurs vers son protocole.

Lors de la rédac­tion de cet article, le cours du ONE avait depuis enre­gis­tré une hausse de 24%, pas­sant de 0,1517 dol­lar à 0,1886 dollar.

L'évolution du cours d'Harmony (ONE) au 13 septembre 2021

Sur les 30 der­niers jours, le prix de l’ac­tif avait qua­si­ment dou­blé, tra­dui­sant l’op­ti­misme des mar­chés. Avec une capi­ta­li­sa­tion de 1,98 mil­liard de dol­lars, Har­mo­ny poin­tait à la 60ᵉ place du clas­se­ment des cryp­to-réseaux de CoinMarketCap.

Au-delà de ce nou­veau fonds, le prix du ONE a sans doute éga­le­ment béné­fi­cié des par­te­na­riats et des inté­gra­tions « cross-chains » mis en place au cours der­niers mois. L’an­nonce la plus récente concerne une asso­cia­tion avec Anys­wap, qui per­met de créer un pont entre les blo­ck­chains d’Har­mo­ny et du Bitcoin :

Des incitations financières qui provoquent l’enthousiasme des investisseurs

Les fonds de déve­lop­pe­ment lan­cés au cours des der­nières semaines ont régu­liè­re­ment sus­ci­té l’in­té­rêt des marchés.

Ava­lanche est l’un des pre­miers concer­nés. Depuis l’an­nonce de son pro­gramme d’in­ci­ta­tion DeFi « Ava­lanche Rush » à 180 mil­lions de dol­lars le 18 août der­nier, le cours de l’A­VAX a plus que doublé.

Un autre exemple est Fan­tom, qui a connu une hausse simi­laire depuis l’an­nonce faite le 30 août d’un pro­gramme d’in­ci­ta­tion à 370 mil­lions de FTMs :

D’autres pro­to­coles ont récem­ment lan­cé des ini­tia­tives simi­laires. Par­mi eux, Ter­ra et son « Pro­ject Dawn », qui pré­voit d’al­louer 150 mil­lions de dol­lars pour favo­ri­ser la réus­site de son éco­sys­tème. De son côté, Algo­rand a lan­cé son fonds Viri­dis DeFi qui ambi­tionne, grâce à une enve­loppe de 300 mil­lions de dol­lars, de sou­te­nir la crois­sance des pro­jets de DeFi ados­sés à sa blockchain.

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.