Bitcoin Démocratisation

La technologie blockchain a la cote chez les entreprises britanniques

Offre d'emploi Bitcoin

Une nou­velle étude menée au Royaume-Uni montre une nette aug­men­ta­tion du nombre d’offres et de demandes d’emploi liées à la tech­no­lo­gie blo­ck­chain – une hausse qui pour­rait être due, en par­tie, à la flam­bée du Bitcoin.

Un intérêt croissant pour la blockchain

Site internet d'indeedLes entre­prises sont de plus en plus nom­breuses à recher­cher des experts en tech­no­lo­gie blo­ck­chain. Et, dans, le même temps, le nombre de deman­deurs d’emplois qui s’in­té­ressent à ce sec­teur a flambé.

C’est en tout cas le cas au Royaume Uni,  d’a­près ce que révèlent les chiffres publiés aujourd’­hui par le moteur de recherche d’offres d’emploi Indeed.

La socié­té indique qu’il exis­tait dans ce sec­teur, au début de l’an­née 2017, une inadé­qua­tion entre l’offre et la demande, avec quatre fois plus de postes à pour­voir que de cher­cheurs d’emploi intéressés.

L’é­cart s’est net­te­ment réduit à la fin de l’an­née 2017 : ces der­niers étaient alors deve­nus dix fois plus nom­breux qu’en jan­vier, tan­dis que le nombre d’offres de poste avait triplé.

évolutions des offres et des demandes d'emploi liées à la technologie blockchain

C’est en décembre que l’in­té­rêt pour ces offres d’emploi a le plus aug­men­té – le mois pen­dant lequel le Bit­coin avait atteint un record his­to­rique à 20 000 dol­lars.

Le salaire moyen pro­po­sé aux indi­vi­dus qui dis­posent d’une exper­tise liée à cette tech­no­lo­gie est variable : de 30 117 livres ster­ling (envi­ron 34 400 euros) pour un ana­lyste, jus­qu’à 67 209 livres ster­ling (envi­ron 76 850 euros) pour un archi­tecte logi­ciel.

« Difficile de trouver la bonne personne »

Ces don­nées indiquent qu’un nombre crois­sant d’employeurs sou­haite explo­rer les pos­si­bi­li­tés offertes par la blo­ck­chain. Et, sans sur­prise, ils recherchent avant tout des indi­vi­dus au pro­fil tech­nique.

Ain­si, les entre­prises pro­po­saient prin­ci­pa­le­ment des postes de déve­lop­peur (spé­cia­li­sés en Java ou en C#), de recru­teur, d’in­gé­nieur en logi­ciels ou encore de direc­teur infor­ma­tique de la stra­té­gie et de l’innovation.

Bill Richards IndeedBill Richards, direc­teur géné­ral pour le Royaume-Uni chez Indeed, a com­men­té les résul­tats de cette étude :

Le Bit­coin a été conçu pour offrir un mode de paie­ment sécu­ri­sé. Dans le même temps, cer­tains inves­tis­seurs se sont réjouis de la flam­bée de son prix. Mais ceci aidé à per­mis de rendre la blo­ck­chain – la tech­no­lo­gie sur laquelle il s’ap­puie – bien plus attrac­tive pour les cher­cheurs d’emploi. Et des cen­taines de socié­tés sont en train d’in­ves­tir dans le capi­tal humain, pour être capables de déve­lop­per de nou­velles appli­ca­tions liées à la tech­no­lo­gie blo­ck­chain ».

« Même si le nombre d’offres et de recherches reste encore limi­té, les chiffres d’In­deed montrent que de nom­breuses socié­tés sont à la recherche d’ex­perts qui leur per­met­traient de se tour­ner vers cette nou­velle tech­no­lo­gie – et les cher­cheurs d’emploi ont su faire preuve d’une grande réac­ti­vi­té. Il convient de pré­ci­ser qu’il s’a­git de pro­fes­sions très spé­cia­li­sées, et qu’il peut être dif­fi­cile pour un employeur de trou­ver la bonne per­sonne », a‑t-il ajouté.

Cette appé­tence pour la blo­ck­chain ne semble pas être l’a­pa­nage des postes sala­riés. En octobre der­nier, la pla­te­forme Freelancer.com nous appre­nait que les pres­ta­tions liées au Bit­coin consti­tuait la caté­go­rie qu’elle voyait évo­luer le plus rapi­de­ment. Elle avait ain­si mesu­ré, pour ce sec­teur, une aug­men­ta­tion de 82% sur le troi­sième tri­mestre 2017.

Réfé­rences : Coin­Te­le­graph, News.Bitcoin

5/5 – (1 vote) 
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x