Crypto-monnaies

Hausse de PIVX : la monnaie numérique anonyme surfe sur son arrivée sur la plateforme Binance

la crypto-monnaie PIVX

Cette nuit, PIVX a enre­gis­tré une hausse inat­ten­due, peu après que Binance ait annon­cé que la cryp­to-mon­naie ano­nyme pou­vait désor­mais être échan­gée sur sa plateforme.

Après avoir fran­chi un record his­to­rique à plus de 14 dol­lars, le cours de l’ac­tif numé­rique s’é­le­vait, lors de la rédac­tion de cet article, à près de 12,50 dol­lars.

Sur 24 heures, PIVX enre­gis­trait une hausse de plus de 35% :

PIVX signi­fie « Pri­vate Ins­tant­ly Veri­fied Tran­sac­tion » (tran­sac­tion ins­tan­ta­née, véri­fiée et pri­vée). C’est une mon­naie numé­rique décen­tra­li­sée et open source, qui met l’ac­cent sur l’anonymat.

Cette hausse était liée à son arri­vée, dans la nuit, sur la pla­te­forme d’é­change Binance :

Ajout de la crypto-monnaie PIVX sur Binance

Peu après cette annonce, le cours de PIVX grim­pait de manière quasi-instantanée :

évolution du cours du PIVX 23 janvier 2018

On pou­vait par ailleurs consta­ter des volumes d’é­change en forte hausse sur les der­nières 24 heures – des volumes qui flir­taient avec la barre des 200 mil­lions de dol­lars.

Mais c’est sur­tout une hausse consi­dé­rable pour PIVX depuis son arri­vée sur les mar­chés, en mars 2016. La valeur de l’ac­tif était res­tée très limi­tée pen­dant plu­sieurs mois – elle était tou­jours infé­rieure à 0,007 dol­lars au début de l’an­née 2017.

évolution du cours du PIVX 23 janvier 2018

Achat à 0,00123 BTC, revente à 0,00289 BTC

L’ar­ri­vée de PIVX sur la pla­te­forme asia­tique a entraî­né de fortes dis­pa­ri­tés entre les prix affi­chés sur les dif­fé­rents sites d’échange.

Et cer­tains en ont pro­fi­té pour tirer pro­fit d’op­por­tu­ni­tés d’ar­bi­trage entre Cryp­to­pia et Binance :

Lors de la rédac­tion de cet article, la pla­te­forme sud-coréenne Upbit concen­trait 63% des volumes d’échange :

Marchés échange PIVX au 23 janvier 2018

Les ache­teurs euro­péens avaient la pos­si­bi­li­té de se tour­ner vers Binance et Bit­trex – et, dans une moindre mesure, vers Cryptopia.

Alors qu’elle a été lan­cée il y a seule­ment quelques mois, la pla­te­forme Binance a rapi­de­ment sus­ci­té l’en­goue­ment des inves­tis­seurs, et s’est his­sée sur le podium des prin­ci­paux sites d’é­change. Elle lance par­fois des votes pour don­ner la pos­si­bi­li­té aux uti­li­sa­teurs d’in­di­quer le coin qu’ils aime­raient voir apparaître.

Reste à savoir si PIVX par­vien­dra à tenir le même rythme, et serait capable d’at­teindre un jour des valo­ri­sa­tions simi­laires à celles d’autres cryp­to-mon­naies ano­nymes popu­laires, telles que Dash ou Monero.

Pour cer­tains, il s’a­git d’une mon­naie encore peu uti­li­sée, qui a beau­coup à prou­ver – et donc d’un inves­tis­se­ment extrê­me­ment spé­cu­la­tif. Et, dans le même temps, des uti­li­sa­teurs se plai­gnaient du wal­let de PIVX.

Pour d’autres, ce ne serait que le début d’une flambée :

Réfé­rences : Cryp­to­vest, Coin­Mar­ket­Cap, Red­dit

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to-mon­naies – des actifs extrê­me­ment ris­qués. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

5/5 – (1 vote) 
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x