Crypto-monnaies

Hausse de Stratis (STRAT) : nouveaux records historiques à plus de 21 dollars

Stratis Platform

Depuis plu­sieurs semaines, on assiste à une flam­bée de la cryp­to-mon­naie Stra­tis (STRAT), qui va bien­tôt accueillir ses pre­mières ICOs. L’ac­tif reste tou­te­fois encore très loin de son record his­to­rique face au Bitcoin.

Alors que les mar­chés ont géné­ra­le­ment affi­ché des pertes au cours des der­nières jours, Stra­tis pour­suit sa hausse – une hausse enta­mée au début du mois de novembre. Le prix de la mon­naie numé­rique a dépas­sé ce matin, pour la pre­mière fois, le seuil des 21 dol­lars – avec un réseau désor­mais valo­ri­sé à plus de 2 mil­liards de dol­lars :

évolution du cours de Stratis sur 3 mois au 15 janvier 2018

Lors de la rédac­tion de cet article, on consta­tait une appré­cia­tion consi­dé­rable de l’ac­tif numé­rique sur les trois der­niers mois. Son cours était ain­si pas­sé, sur cette période, de 2,93 à 21,03 dol­lars, soit un prix mul­ti­plié par plus de 7.

On pou­vait tou­te­fois consta­ter que le cours de la mon­naie numé­rique se situait encore très loin de son record face au Bit­coin, enre­gis­tré en juin 2017 :

Stratis record historique face au Bitcoin

Le STRAT était prin­ci­pa­le­ment échan­gé sur Bit­trex, Binance et Polo­niex.

Marchés Stratis 15 janvier 2018

Il est éga­le­ment pos­sible d’ob­te­nir des STRAT en les échan­geant direc­te­ment contre une autre mon­naie numé­rique, grâce au ser­vice Chan­gel­ly.

Aider les entreprises à profiter des atouts de la technologie blockchain

Le réseau Stra­tis s’a­dresse aux entre­prises. Il a été fon­dé pour leur per­mettre de conduire des pro­jets blo­ck­chain, à tra­vers des appli­ca­tions pro­gram­mées en C# et en .Net.

Les STRAT avaient été pro­po­sés pour la pre­mière fois en juin 2016, dans le cadre d’une ICO, à un prix moyen de 0,007 dol­lars.

Cette hausse peut pro­ba­ble­ment s’ex­pli­quer, en par­tie, par l’ar­ri­vée immi­nente des deux pre­mières ICOs « véri­fiées » par les déve­lop­peurs de Stra­tis, ain­si qu’à une mise à jour du « Breeze Wal­let ».

On peut éga­le­ment pen­ser que le réseau était sous-éva­lué il y a quelques semaines, lorsque sa valeur était « retom­bée » à 300 mil­lions de dol­lars. Contrai­re­ment à de nom­breux pro­jets blo­ck­chain, les équipes de Stra­tis sont res­tées plu­tôt dis­crètes ces der­niers mois, et n’ont pas mis en place d’ef­forts mar­ke­ting impor­tants pour assu­rer la pro­mo­tion de leur coin. Ceci a pro­ba­ble­ment ame­né de nom­breux inves­tis­seurs à s’en dés­in­té­res­ser, pour se tour­ner vers d’autres actifs plus attractifs.

Sur Twit­ter, il était bien dif­fi­cile de trou­ver des avis néga­tifs au sujet de Stra­tis. L’im­mense majo­ri­té des tweets publiés (avec sans doute peu d’objectivité), était très haus­siers :

Notez qu’une entrée dans une phase de cor­rec­tion ne peut, bien enten­du, pas être exclue. Nous vous invi­tons d’ailleurs à ne pas vous limi­ter à quelques tweets avant de prendre une déci­sion au sujet de Stra­tis, et à mul­ti­plier les sources d’information.

Un « scam wallet » à éviter

Comme l’a fait remar­quer le site Cryp­to­vest, la hausse de la popu­la­ri­té de Stra­tis s’ac­com­pa­gnait de la pré­sence d’un lien dan­ge­reux, qui pro­po­sait de créer un wallet :

Stratis Wallet non sécurisé

Cette adresse, qui n’é­tait pas asso­ciée à un pro­to­cole SSL, sem­blait des­ti­née à déro­ber les clés pri­vées des utilisateurs.

Pour le moment, les ins­crip­tions pour ce ser­vice semblent avoir été désac­ti­vées. Si vous êtes à la recherche d’un wal­let logi­ciel pour sto­cker vos STRAT, nous vous invi­tons à uti­li­ser ce lien qui pointe vers le site offi­ciel du réseau : https://stratisplatform.com/wallets/

Réfé­rences : Cryp­to­vest, Coin­mar­ket­cap, Stra­tis­Plat­form

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to-mon­naies – des actifs extrê­me­ment ris­qués. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x