Technologie Blockchain

Huawei Cloud annonce le lancement de son « Blockchain Service »

Huawei

Hua­wei Cloud, la branche d’Hua­wei Glo­bal qui offre des ser­vices d’hé­ber­ge­ment, a annon­cé cette semaine le lan­ce­ment mon­dial de son Blo­ck­chain Ser­vices (BCS).

huawei logoBCS, qui était déjà pro­po­sé depuis cette année aux entre­prises chi­noises, est désor­mais dis­po­nible dans le monde entier.

Ce ser­vice per­met aux entre­pre­neurs et aux déve­lop­peurs de créer, déployer et gérer des appli­ca­tions blo­ck­chain sur Hua­wei Cloud.

Ain­si, BCS est un ser­vice cloud qui tire pro­fit des atouts de la tech­no­lo­gie blo­ck­chain. La socié­té indique qu’il peut être uti­li­sé dans la plu­part des sec­teurs, notam­ment dans ceux de l’Inter­net des Objets (IdO), des appli­ca­tions de ges­tion de don­nées et de la finance.

Plus concrè­te­ment, BCS devrait per­mettre de gérer des pro­cess variés : véri­fi­ca­tion d’i­den­ti­té, tra­ça­bi­li­té ali­men­taire, soins de san­té à dis­tance, échanges de don­nées, ges­tion de péri­phé­riques IdO, attes­ta­tions d’in­for­ma­tions, ges­tion de véhi­cules connectés,…

Hua­wei indique que son Blo­ck­chain Ser­vice per­met de sim­pli­fier la ges­tion des nœuds et des membres d’un réseau, et qu’il s’appuie sur des algo­rithmes de consen­sus effi­cients. Par­mi les autres atouts mis en avant dans le com­mu­ni­qué de presse du géant chi­nois, on retrouve le faible coût de déploie­ment d’une blo­ck­chain, une ges­tion uni­fiée des per­mis­sions accor­dées à chaque uti­li­sa­teur, mais éga­le­ment la pos­si­bi­li­té de béné­fi­cier de pro­cé­dés de chif­fre­ment avan­cées et d’une grande confidentialité.

Hua­wei avait pré­cé­dem­ment noué un par­te­na­riat avec Hyper­Led­ger, l’un des pro­jets open-source les plus popu­laires de l’é­co­sys­tème blockchain.

Réfé­rences : Hua­weiCCN

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x