Technologie Blockchain

Huawei Cloud annonce le lancement de son « Blockchain Service »

Huawei

Hua­wei Cloud, la branche d’Huawei Glo­bal qui offre des ser­vices d’hébergement, a annon­cé cette semaine le lan­ce­ment mon­dial de son Blo­ck­chain Ser­vices (BCS).

huawei logoBCS, qui était déjà pro­po­sé depuis cette année aux entre­prises chi­noises, est désor­mais dis­po­nible dans le monde entier.

Ce ser­vice per­met aux entre­pre­neurs et aux déve­lop­peurs de créer, déployer et gérer des appli­ca­tions blo­ck­chain sur Hua­wei Cloud.

Ain­si, BCS est un ser­vice cloud qui tire pro­fit des atouts de la tech­no­lo­gie blo­ck­chain. La socié­té indique qu’il peut être uti­li­sé dans la plu­part des sec­teurs, notam­ment dans ceux de l’Inter­net des Objets (IdO), des appli­ca­tions de ges­tion de don­nées et de la finance.

Plus concrè­te­ment, BCS devrait per­mettre de gérer des pro­cess variés : véri­fi­ca­tion d’identité, tra­ça­bi­li­té ali­men­taire, soins de san­té à dis­tance, échanges de don­nées, ges­tion de péri­phé­riques IdO, attes­ta­tions d’informations, ges­tion de véhi­cules connec­tés,…

Hua­wei indique que son Blo­ck­chain Ser­vice per­met de sim­pli­fier la ges­tion des nœuds et des membres d’un réseau, et qu’il s’appuie sur des algo­rithmes de consen­sus effi­cients. Par­mi les autres atouts mis en avant dans le com­mu­ni­qué de presse du géant chi­nois, on retrouve le faible coût de déploie­ment d’une blo­ck­chain, une ges­tion uni­fiée des per­mis­sions accor­dées à chaque uti­li­sa­teur, mais éga­le­ment la pos­si­bi­li­té de béné­fi­cier de pro­cé­dés de chif­fre­ment avan­cées et d’une grande confi­den­tia­li­té.

Hua­wei avait pré­cé­dem­ment noué un par­te­na­riat avec Hyper­Led­ger, l’un des pro­jets open-source les plus popu­laires de l’écosystème blo­ck­chain.

Réfé­rences : Hua­weiCCN

Hua­wei Cloud annonce le lan­ce­ment de son « Blo­ck­chain Ser­vice »
Mer­ci !

Notice: Constant WP_USE_THEMES already defined in /home/akinator/crypto-france.com/index.php on line 14

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/akinator/crypto-france.com/wp-includes/functions.php on line 3743