Technologie Blockchain

Le géant IBM décroche un contrat de 635 millions d’euros pour développer des technologies numériques pour le gouvernement australien

Le géant de l’informatique IBM s’est vu attri­buer un contrat his­to­rique pour le déve­lop­pe­ment de tech­no­lo­gies numé­riques pour le gou­ver­ne­ment aus­tra­lien.

locaux IBMCe contrat d’un mil­liard de dol­lars aus­tra­liens (soit envi­ron 635 mil­lions d’euros) consti­tue la der­nière ten­ta­tive en date de l’Australie pour atteindre son objec­tif, qui consiste à deve­nir l’un des « trois pre­miers gou­ver­ne­ments numé­riques du monde » d’ici à 2025. Pour y par­ve­nir, le pays inves­tit mas­si­ve­ment dans la recherche sur la tech­no­lo­gie blo­ck­chain, mais éga­le­ment sur l’informatique quan­tique et l’intelligence arti­fi­cielle.

« Cet accord vient conso­li­der un par­te­na­riat de 40 ans avec le gou­ver­ne­ment aus­tra­lien. Cela démontre notre confiance et notre foi en notre capa­ci­té à trans­for­mer et à four­nir des ser­vices de classe mon­diale, en tirant par­ti de nos inves­tis­se­ments locaux dans l’intelligence arti­fi­cielle, la blo­ck­chain, le quan­tique et le cloud», a décla­ré David La Rose, direc­teur géné­ral d’IBM Aus­tra­lie & Nou­velle-Zélande. « Nous sommes impa­tients d’aider le gou­ver­ne­ment à redé­fi­nir l’expérience numé­rique pour le béné­fice de tous les aus­tra­liens. »

La socié­té IBM avait déjà noué des par­te­na­riats avec quatre orga­nismes fédé­raux, et ce nou­vel accord – qui a été mené par la Digi­tal Trans­for­ma­tion Agen­cy (DTA) et qui sera effec­tif jusqu’en juin 2023 – élar­gi­ra ce par­te­na­riat aux autres organes du gou­ver­ne­ment.

IBM se tourne vers la blockchain d’entreprise

IBM est deve­nu au fil des années un acteur majeur dans le domaine de la blo­ck­chain d’entreprise. L’année der­nière, la socié­té new-yor­kaise a signé un accord avec Stel­lar – la star­tup à l’origine de la cryp­to-mon­naie Lumens – pour uti­li­ser le réseau XLM afin de lan­cer une solu­tion ban­caire trans­fron­ta­lière des­ti­née aux mar­chés émer­gents.

Plus récem­ment, IBM s’est asso­cié à la star­tup fin­tech Veri­dium Labs pour émettre un token cryp­to sur le réseau de Stel­lar. Le token « verde » est sou­te­nu par des cré­dits de car­bone, qui contri­bue­ront au finan­ce­ment de la culture de 400 km² de forêt tro­pi­cale en Indo­né­sie.

Réfé­rences : CCN, Bit­coi­nist

Le géant IBM décroche un contrat de 635 mil­lions d’euros pour déve­lop­per des tech­no­lo­gies numé­riques pour le gou­ver­ne­ment aus­tra­lien
Mer­ci !

Notice: Constant WP_USE_THEMES already defined in /home/akinator/crypto-france.com/index.php on line 14

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/akinator/crypto-france.com/wp-includes/functions.php on line 3743