Plateformes d'échange de crypto-monnaies

Le géant Intel s’offre des actions Coinbase

Intel, pre­mier ven­deur de puces à semi-conduc­teurs du monde, a révé­lé qu’il déte­nait des actions de la pla­te­forme d’é­change Coinbase.

Comme le montre un rap­port tri­mes­triel dépo­sé par les ges­tion­naires d’in­ves­tis­se­ments ins­ti­tu­tion­nels de la socié­té auprès de SEC – le gen­darme de la bourse amé­ri­caine –, l’en­tre­prise cali­for­nienne a mis la main sur 3 014 actions COIN, pour un mon­tant de 763 000 dollars.

Alors qu’In­tel est valo­ri­sée à 216 mil­liards de dol­lars, c’est un inves­tis­se­ment très minime pour le géant des pro­ces­seurs. Il repré­sente tou­te­fois une ini­tia­tive notable, puis­qu’il s’a­git de sa pre­mière prise de par­ti­ci­pa­tion dans une entre­prise de la crypto-sphère.

En 2018, le fabri­cant avait obte­nu un bre­vet pour déve­lop­per un pro­ces­seur per­met­tant un minage de BTC éco­nome en énergie.

Avant cela, Intel s’é­tait asso­ciée à la pla­te­forme Pokit­Dok afin de tirer pro­fit de la tech­no­lo­gie blockchain.

En 2017, elle avait noué un par­te­na­riat avec le fabri­cant fran­çais de wal­lets Led­ger dans le but de déve­lop­per une nou­velle solu­tion de sto­ckage sécu­ri­sé de cryptomonnaies.

Coinbase retrouve des couleurs en bourse

L’ac­tion de Coin­base a atteint cette semaine 294 dol­lars – son plus haut niveau depuis mai dernier.

L'évolution du cours de Coinbase au 15 août 2021

L’en­tre­prise semble avoir ras­su­ré les inves­tis­seurs, après avoir récem­ment publié des pro­fits records de 1,6 mil­liard de dol­lars au deuxième tri­mestre. Elle avait éga­le­ment annon­cé une forte hausse du nombre d’u­ti­li­sa­teurs actifs men­suel­le­ment sur sa pla­te­forme, en aug­men­ta­tion de 44% par rap­port au pre­mier trimestre.

Réfé­rence : U.today

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x