Internet Archive, la bibliothèque numérique des sites internet, a ajouté de nouveaux moyens de paiement en crypto-monnaies pour celles et ceux qui aimeraient les soutenir, et les aider à faire face à leurs coûts.
Dans un article de blog publié jeudi, l’organisation à but non lucratif – un service qui prend des photographies de pages web, au fur et à mesure de leur évolution à travers le temps – a annoncé qu’elle allait désormais accepter les dons en Bitcoin Cash et Zcash.
Les dons récoltés permettront à Internet Archive de remplir sa mission, et de s’assurer qu’internet soit « gratuit, sécurisé, et sauvegardé pour l’éternité », a indiqué l’article.
L’organisation a expliqué ainsi cette décision :
« Chez Internet Archive, nous sommes des fervents supporters du “mouvement des crypto-monnaies”, et nous avons fait de notre mieux pour prendre en charge des modes de paiement alternatifs. »
Internet Archive accepte également, depuis 2012, les dons en Bitcoins. Elle précisait, dans un article précédent que, ses employés pouvaient choisir d’être payés en crypto-monnaie depuis 2013.
Dans ce même article, Internet Archive avait déclaré qu’elle ne revendait pas ses crypto-monnaies, mais qu’elle préférait les conserver afin d’étudier comment le Bitcoin pouvait être utilisé au service des organisations à but non lucratif.
« Nous souhaitons voir comment les Bitcoins reçus peuvent être utilisés – nous ne voulons pas nous contenter de les revendre, » avait-elle alors précisé.
L’objectif de l’organisation consiste à sauvegarder l’ensemble des livres, des pages web, des fichiers audio, des séries télévisées et des logiciels qui sont produits chaque année, en les rendant gratuitement accessibles à n’importe quel internaute.