Warning: Declaration of TCB_Menu_Walker::walk($elements, $max_depth) should be compatible with Walker::walk($elements, $max_depth, ...$args) in /home/akinator/crypto-france.com/wp-content/plugins/thrive-visual-editor/inc/classes/class-tcb-menu-walker.php on line 0
Internet Archive accepte désormais les dons en Bitcoin Cash et en Zcash - Crypto-France
Bitcoin Démocratisation

Internet Archive accepte désormais les dons en Bitcoin Cash et en Zcash

Internet Archive

Inter­net Archive, la biblio­thèque numé­rique des sites inter­net, a ajou­té de nou­veaux moyens de paie­ment en cryp­to-mon­naies pour celles et ceux qui aime­raient les sou­te­nir, et les aider à faire face à leurs coûts.

Dans un article de blog publié jeu­di, l’or­ga­ni­sa­tion à but non lucra­tif – un ser­vice qui prend des pho­to­gra­phies de pages web, au fur et à mesure de leur évo­lu­tion à tra­vers le temps – a annon­cé qu’elle allait désor­mais accep­ter les dons en Bit­coin Cash et Zcash.

Les dons récol­tés per­met­tront à Inter­net Archive de rem­plir sa mis­sion, et de s’as­su­rer qu’in­ter­net soit « gra­tuit, sécu­ri­sé, et sau­ve­gar­dé pour l’é­ter­ni­té », a indi­qué l’ar­ticle.

L’or­ga­ni­sa­tion a expli­qué ain­si cette déci­sion :

« Chez Inter­net Archive, nous sommes des fer­vents sup­por­ters du “mou­ve­ment des cryp­to-mon­naies”, et nous avons fait de notre mieux pour prendre en charge des modes de paie­ment alter­na­tifs. »

Inter­net Archive accepte éga­le­ment, depuis 2012, les dons en Bit­coins. Elle pré­ci­sait, dans un article pré­cé­dent que, ses employés pou­vaient choi­sir d’être payés en cryp­to-mon­naie depuis 2013.

Dans ce même article, Inter­net Archive avait décla­ré qu’elle ne reven­dait pas ses cryp­to-mon­naies, mais qu’elle pré­fé­rait les conser­ver afin d’é­tu­dier com­ment le Bit­coin pou­vait être uti­li­sé au ser­vice des orga­ni­sa­tions à but non lucra­tif.

« Nous sou­hai­tons voir com­ment les Bit­coins reçus peuvent être uti­li­sés – nous ne vou­lons pas nous conten­ter de les revendre, » avait-elle alors pré­ci­sé.

Bibliothèque internet archive

L’ob­jec­tif de l’or­ga­ni­sa­tion consiste à sau­ve­gar­der l’en­semble des livres, des pages web, des fichiers audio, des séries télé­vi­sées et des logi­ciels qui sont pro­duits chaque année, en les ren­dant gra­tui­te­ment acces­sibles à n’im­porte quel inter­naute.




[wpcrypto_list]