Bitcoin Démocratisation

Japon : Un géant de l’électronique décide d’accepter les paiements en Bitcoin

Yamada Denki

Yama­da Den­ki, l’une des plus grandes chaines de maga­sins d’élec­tro­nique du Japon, a com­men­cé à accep­ter les paie­ments en Bit­coin dans deux bou­tiques tokyoïtes – et devrait très pro­chai­ne­ment étendre cette ini­tia­tive à l’en­semble de ses points de vente.

« Nous répondons aux besoins variés de nos clients »

Depuis ce week-end, l’en­seigne accepte désor­mais les paie­ments en Bit­coin dans sa bou­tique basée à Shin­ju­ku – le prin­ci­pal quar­tier d’af­faires du pays, qui abrite la gare la plus fré­quen­tée au monde et qui voit chaque jour pas­ser de nom­breux tou­ristes. La seconde bou­tique concer­née se situe à quelques pas de ce quartier.

Le dis­tri­bu­teur a indi­qué sa volon­té de favo­ri­ser la démo­cra­ti­sa­tion de ce mode de paie­ment :

« En plus d’of­frir un nou­veau moyen de paie­ment, nous comp­tons mettre en place des ini­tia­tives des­ti­nées à amé­lio­rer la recon­nais­sance du Bit­coin et à pro­mou­voir son uti­li­sa­tion. Avec l’ar­ri­vée de notre ser­vice de paie­ment, nous répon­dons aux besoins variés de nos clients, qu’il viennent du Japon ou de l’étranger. »

Les clients ne pour­ront tou­te­fois pas dépas­ser un cer­tain pla­fond d’a­chat, fixé à 300 000 yens (2 250 euros).

Une association avec bitFlyer

Bitflyer et YamadaPour accep­ter ce moyen de paie­ment, le dis­tri­bu­teur a noué un par­te­na­riat avec bit­Flyer, l’une des prin­ci­pales pla­te­formes d’é­change et de ser­vices Bit­coin du Japon, qui lui a four­ni des ter­mi­naux de vente adéquats.

Dans le cadre de l’an­nonce de ce par­te­na­riat, bit­Flyer a évo­qué l’ef­fer­vers­cence sus­ci­tée par le Bit­coin dans le pays. Elle cite notam­ment la forte hausse du taux d’ac­cep­ta­tion du BTC dans les points de vente de la région – la firme japo­naise a indi­qué qu’elle trai­tait désor­mais l’é­qui­valent de plu­sieurs dizaines de mil­lions de yens par mois.

« A tra­vers cette col­la­bo­ra­tion avec Yama­da Den­ki, nous faci­li­tons les achats de nos clients japo­nais et étran­gers », s’est féli­ci­tée bit­Flyer dans un com­mu­ni­qué de presse.

Yama­da Den­ki emboîte ain­si le pas à l’un de ses prin­ci­paux concur­rents, Bic Came­ra, qui avait enta­mé en avril der­nier des tests visant à accep­ter les paie­ments en Bit­coin – éga­le­ment en par­te­na­riat avec Bit­Flyer. 3 mois plus tard, du fait d’un inté­rêt qui avait « dépas­sé ses espé­rances », le géant nip­pon avait élar­gi cette ini­tia­tive à l’en­semble de ses 40 maga­sins, toutes situées au Japon.

Ce week-end, Weme­pu, le plus grand site e‑commerce du pays, avait de son côté déci­dé, en par­te­na­riat avec Bithumb, de prendre en charge les paie­ments en Bit­coin – en accep­tant éga­le­ment 11 autres cryp­to-mon­naies telles que l’E­ther et le Litecoin.

Réfé­rences : Cryp­to­vest, Yama­da-Den­ki, bit­Flyer

5/5 – (1 vote) 
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x