Bitcoin Prix & Opinions

Krach des crypto-marchés : 4 experts expliquent pourquoi ils restent optimistes

Pièce bitcoin

Ceci est une tra­duc­tion libre d’un article publié aujourd’­hui par le site Bit­coi­nist. Il per­met de remettre la chute récente du BTC en perspective.

Le réveil est dif­fi­cile. La peur s’est empa­rée des crypto-marchés.

Que faire ?

Dans de telles condi­tions, il peut être inté­res­sant de se tour­ner vers les cryp­to-experts, qui ont déjà connu des périodes similaires.

1.- Cathy Wood : le BTC finira par atteindre les 500 000 dollars

Cathy Wood, PDG de la socié­té Ark Invest, a récem­ment évo­qué un objec­tif de 500 000 dol­lars, lors d’un entre­tien accor­dé à la chaîne Bloom­berg – sans pour autant don­ner plus de précisions.

Elle estime tou­te­fois que le Bit­coin pour­rait conti­nuer à chu­ter à court terme, du fait du carac­tère « émo­tif » des marchés.

La diri­geante pense que nous sommes désor­mais dans une « phase de capitulation » :

« Nous avons regar­dé les indi­ca­teurs ce matin. Ils montrent tous que nous sommes en phase de capi­tu­la­tion. C’est donc le bon moment d’a­che­ter. Quel que soit l’ac­tif, la phase de capi­tu­la­tion signi­fie qu’il faut ache­ter, que c’est en soldes. »

À lire éga­le­ment : Cathie Wood (Ark Invest) : le Bit­coin attein­dra un jour les 500 000 dollars

2.- Lex Moskovski : « de nombreux investisseurs achètent cette baisse »

Lex Mos­kovs­ki, chef de l’in­ves­tis­se­ment chez Mos­kovs­ki Capi­tal, a de son côté fait remar­quer qu’un volume record de « sta­ble­coins » avait été dépo­sé sur les pla­te­formes d’é­change.

De nom­breux tra­ders uti­li­se­raient ain­si leurs réserves pour ache­ter du BTC à bas prix.

« 5,28 mil­liards de dol­lars de sta­ble­coins dépo­sés sur les pla­te­formes d’é­change en 24h.

Il s’a­git d’un record his­to­rique. Plus impor­tant que les mou­ve­ments pré­cé­dant l’an­nonce de Tesla.

De nom­breux inves­tis­seurs achètent cette baisse ».

3.- Raoul Pal constate une évolution similaire à celles de 2013 et de 2017

Raoul Pal, fon­da­teur du Real Vision Group, reste lui aus­si serein.

En met­tant les évo­lu­tions actuelles en pers­pec­tive avec les hausses de 2013 et de 2017, il a tenu à mon­trer que de telles baisses étaient habi­tuelles. Elles seraient néces­saires avant que le BTC ne puisse renouer avec de fortes hausses.

4.- Zhu Su : toujours dans un « supercycle »

Zhu Su, PDG de Three Arrows Capi­tal, a révé­lé qu’il n’a­vait jamais tenu plus de posi­tions « short » que de posi­tions « long » dans les cryp­to-mar­chés depuis 2018.

Il a tenu à rap­pe­ler qu’il était impor­tant, dans un mar­ché haus­sier, de se cou­vrir. Il convient dès lors de prendre cer­taines posi­tions inverses à celles de ses pla­ce­ments, afin de réduire son risque face à une baisse potentielle.

L’in­ves­tis­seur estime que nous sommes tou­jours, mal­gré la baisse spec­ta­cu­laire enre­gis­trée cette semaine, dans un « super­cycle ».

Le concept de « super­cycle » du Bit­coin a été popu­la­ri­sé par Dan Held, chef de la crois­sance de la pla­te­forme Kra­ken, à la fin de l’an­née 2020. Voi­ci ce qu’il expli­quait :

« Ce cycle [de 2020–2021] est dif­fé­rent [des cycles de 2013 et de 2017] »

Jamais dans son his­toire le Bit­coin n’a eu des fon­da­men­taux si robustes face à un contexte macroé­co­no­mique (le sys­tème finan­cier tra­di­tion­nel) qui montre pré­ci­sé­ment pour­quoi il est néces­saire, pour­quoi son his­toire est sin­gu­lière, et en quoi la capa­ci­té de la valeur mon­diale à se déver­ser dans le Bti­coin n’a jamais été aus­si évidente ».

Ain­si, le cryp­to-expert estime que le cycle actuel est dif­fé­rent de ceux qui cor­res­pondent aux flam­bées de 2013 et de 2017.

Les rai­sons sont nom­breuses : les res­tric­tions liées au Covid, l’in­fla­tion, l’ar­ri­vée d’in­ves­tis­seurs ins­ti­tu­tion­nels, l’ab­sence de conflits dans la com­mu­nau­té, mais aus­si une meilleure com­pré­hen­sion des cryp­to­mon­naies, aus­si bien du côté des épar­gnants que de celui des gros acteurs.

Bitcoin dollar 2021

5. Bonus : Crypto Cobain avait prédit cette chute en janvier dernier – il estime qu’elle est nécessaire

En jan­vier der­nier, le tra­der Cryp­to Cobain était par­ve­nu à pré­dire la situa­tion actuelle. Il avait expli­qué qu’une forte chute du prix était indis­pen­sable pour per­mettre au BTC d’at­teindre ensuite un cours com­pris entre 100 000 et 200 000 dol­lars.

« Je suis per­sua­dé que, pour que nous puis­sions atteindre le seuil des 100 000 à 200 000 dol­lars par Bit­coin, nous avons besoin de faire tom­ber tout le monde par un “blow-off top” (une situa­tion dans laquelle prix et volume aug­mentent for­te­ment, sui­vis par une forte chute du prix) ain­si qu’une période de conso­li­da­tion », avait-il prédit.

« Ain­si, tout le monde pen­se­ra que c’est ter­mi­né, et la fré­né­sie pren­dra fin ».

« Par exemple, nous pour­rions assis­ter à un « blow-off top » à 50 000 – 60 000 dol­lars, sui­vi d’une période de conso­li­da­tion jus­qu’en Octobre ».

Pour finir, ce tweet de Max Kei­ser per­met sans doute de remettre plus faci­le­ment les choses en pers­pec­tive. Il montre les dif­fé­rentes chutes subies par l’ac­tif numé­rique depuis son arri­vée sur les mar­chés.

Pour M. Kei­ser, l’ob­jec­tif reste intact : 220 000 dol­lars cette année.

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to­mon­naies – des actifs extrê­me­ment vola­tils. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x