Crypto-monnaies

L’analyste Tom Lee est haussier sur le « Top 10 » des Altcoins

On le sait depuis plu­sieurs mois : Tom Lee, le direc­teur de la recherche de la socié­té de conseil en inves­tis­se­ment Fund­strat, est par­ti­cu­liè­re­ment opti­miste vis-à-vis du Bit­coin. Il invite désor­mais les inves­tis­seurs à se tour­ner éga­le­ment vers les prin­ci­paux « Alt­coins », qui devraient, selon lui, net­te­ment s’ap­pré­cier cette année.

Le top 10 des Altcoins en ligne de mire

AltcoinsDans un entre­tien accor­dé cette nuit à la chaîne de télé­vi­sion amé­ri­caine CNBC, dans le cadre de l’é­mis­sion « Fast Money », Tom Lee a déclaré :

« En 2018, nous devrions assis­ter à un trans­fert – un trans­fert depuis de petits Alt­coins vers les tokens de grandes plateformes ».

On sait que, sur les der­niers mois, cer­tains actifs comme le Ripple, le IOTA, le XEM, le Car­da­no ou le Lumen se sont for­te­ment appré­ciés.

Et M. Lee estime que cette hausse devrait se pour­suivre en 2018. La rai­son ? L’a­na­lyste juge que les pro­fits géné­rés par les inves­tis­seurs grâce à des actifs de taille plus modeste devraient pro­chai­ne­ment affluer vers les « Large Cap » – en par­ti­cu­lier celles qui appar­tiennent au top 10 des mon­naies numé­riques.

« Alors qu’il sem­ble­rait que nous ayons atteint un “pic”, nous devrions assis­ter à un trans­fert vers ces cryp­to-mon­naies de qua­li­té, asso­ciées à des valo­ri­sa­tions impor­tantes. Nous com­men­çons à aper­ce­voir ce mou­ve­ment vers les 10 prin­ci­paux actifs, et celui-ci devrait nour­rir la flam­bée pro­chaine des “Large Caps” ».

De 1 000 $ à 20 000 $… puis de 20 000 $ à 11 000 $

Pari prix BitcoinUne véri­table « Bit­coin mania » était appa­rue en 2017, alors que le cours de l’ac­tif numé­rique pas­sait de 1000 à 20 000 dollars,

Pour­tant, la pre­mière cryp­to-mon­naie n’a­vait pas été la plus pro­fi­table : d’autres valeurs – comme l’Ether ou le Ripple – avaient ain­si affi­ché des per­for­mances bien supérieures.

Et le Bit­coin n’est pas par­ve­nu à main­te­nir un tel niveau. Du fait des craintes liées à l’hos­ti­li­té des gou­ver­ne­ments chi­nois et sud-coréen, mais aus­si de l’ar­ri­vée de contrats à terme qui ont pu pré­ci­pi­ter sa chute, le BTC a per­du 45% de sa valeur depuis son record his­to­rique. Après être pas­sée sous le seuil des 10 000 dol­lars, la cryp­to-mon­naie s’é­chan­geait, lors de la rédac­tion de cet article, à envi­ron 11 000 dol­lars.

Dans le même temps, le Bit­coin et les cryp­to-mon­naies ne mon­traient plus, depuis quelques jours, de réelle ten­dance – un phé­no­mène qui pour­rait se pour­suivre, selon cer­tains obser­va­teurs, jus­qu’à l’ar­ri­vée du nou­vel an chi­nois, le 16 février prochain.

25 000 dollars pour le Bitcoin en 2018

Bitcoin hausse prixQuel sera le prix du Bit­coin à la fin de l’an­née 2018 ? Tom Lee a confié au pré­sen­ta­teur de CNBC une pré­dic­tion à 25 000 dol­lars – une pré­dic­tion iden­tique à celle qu’il avait éta­blie dans une étude publiée le 18 jan­vier dernier.

On se sou­vient qu’il avait pro­po­sé une cible de 1 900 dol­lars pour l’E­ther, ain­si qu’une pré­vi­sion de 60 dol­lars pour l’E­ther Clas­sic. Alors que sa socié­té avait déci­dé d’é­lar­gir le champ de ses recom­man­da­tions – et de ne plus se limi­ter seule­ment au Bit­coin – il avait éga­le­ment fait part de son opti­misme vis-à-vis de NEO, une autre pla­te­forme qui per­met de déployer des appli­ca­tions décen­tra­li­sées et de conduire des ICOs.

Même si cette liste n’a pas été évo­quée par l’a­na­lyste, CNBC affi­chait les « Cryp­to-picks » de Tom-Lee. On pou­vait dis­tin­guer le Bit­coin, mais aus­si l’E­ther et l’EOS :

Crpto-picks de Tom Lee

Réfé­rences : Cryp­to­vest, CNBC

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to-mon­naies – des actifs extrê­me­ment ris­qués. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x