Bitcoin Ethereum Prix & Opinions

Pour 2018, l’analyste Tom Lee prédit un Bitcoin à 25 000 dollars et un Ether à 1 900 dollars

Bitcoin Coin

La socié­té de conseil en inves­tis­se­ment de Tom Lee, Fund­strat, a publié hier une étude pré­sen­tant ses pers­pec­tives pour les mar­chés de cryp­to-mon­naies. Elle fixe de nou­veaux prix cibles pour 2018, et pré­dit notam­ment la flam­bée de cer­tains « alt­coins ».

Tom Lee BitcoinTom lee est sou­vent pré­sen­té comme le pre­mier ana­lyste influent de Wall Street à s’intéresser au Bit­coin.

La der­nière étude publiée par sa socié­té, Fund­strat, est consa­crée au mar­ché des cryp­to-mon­naies. Il y pré­sente de nou­veaux prix cibles pour le Bit­coin et l’Ether, et évoque la per­for­mance des alt­coins.

Voi­ci les prin­ci­paux ensei­gne­ments de cette étude, rap­por­tés par le site Cryp­to­vest.

De nouveaux prix-cibles

Ethereum BitcoinLa pre­mière chose que l’on peut consta­ter, c’est que Fund­strat a déci­dé d’élargir le champ de ses recom­man­da­tions pour 2018. La socié­té de conseil ne se foca­lise ain­si plus exclu­si­ve­ment sur les varia­tions du Bit­coin, et invite les inves­tis­seurs à s’intéresser éga­le­ment à d’autres actifs tels que l’Ether (ETH), l” »Ether Clas­sic » (ETC) ou la valeur chi­noise NEO.

La socié­té les appelle éga­le­ment à prendre en consi­dé­ra­tion les freins aux­quels doivent faire face ces mar­chés – qui peuvent être de nature tech­nique, mais qui peuvent être éga­le­ment liés à la menace d’une régu­la­tion plus stricte autour des actifs numé­riques.

Fund­strat estime tou­te­fois que « 2018 devrait être une année mar­quée par des hausses ».

Et par­mi les valeurs à sur­veiller, elle évoque notam­ment le Bit­coin et l’Ether. Voi­ci ses prix cibles pour la fin de l’année 2018 :

Bit­coin : 25 000 dol­lars

Ether : 1 900 dol­lars

Ether Clas­sic : 60 dol­lars

Cette nou­velle cible pour le Bit­coin peut sem­bler éton­nante : M. Lee avait pré­cé­dem­ment pré­dit que celui-ci ne dépas­se­rait pas le seuil des 25 000 dol­lars avant l’année 2022. Elle montre en tout cas l’enthousiasme de l’analyste finan­cier, alors que le cours de la pre­mière mon­naie numé­rique a chu­té mer­cre­di sous le seuil des 10 000 dol­lars.

Voi­ci ce que l’on peut lire dans cette étude :

« Nous nous atten­dons à ce que les ins­ti­tu­tions finan­cières soient plus à l’aise pour appli­quer leurs méthodes d’évaluation aux mar­chés des cryp­to-mon­naies. En effet, ces der­niers ont mon­tré leur capa­ci­té à être valo­ri­sés en fonc­tion d’approches de mar­ché.
Avant 1995, 92% des intro­duc­tions en bourses liées aux nou­velles tech­no­lo­gies avaient été pro­fi­tables. Aujourd’hui, ce chiffre est retom­bé à 20%. Dans le même temps, la cor­ré­la­tion entre les cryp­to-mon­naies et les actions, les obli­ga­tions et les matières pre­mières est faible, ce qui les rend inté­res­santes pour diver­si­fier son por­te­feuille d’investissement ».

9 000 dollars, « la meilleure opportunité d’achat »

Hausse prix BitcoinLe rap­port indique qu’en dépit d’un début d’année dif­fi­cile pour le Bit­coin, les cryp­to-mar­chés devraient connaître une année rela­ti­ve­ment haus­sière en 2018. Fund­strat estime par ailleurs que le cours du BTC ne devrait pas redes­cendre au-des­sous des 9 000 dol­lars :

« Nous pen­sons que la meilleure manière d’appréhender ces chutes consiste à s’intéresser aux retra­ce­ments qui les suivent – quelle pro­por­tion de la hausse pré­cé­dente a pu être récu­pé­rée. La flam­bée récente, qui a duré 94 jours, a per­mis au prix du Bit­coin d’augmenter de 16 536 dol­lars (soit une hausse de 556%). Un retra­ce­ment à la baisse de 63% indique que le prix du Bit­coin devrait retom­ber à envi­ron 9 000 dol­lars.

Le rap­port pour­suit ain­si :

« Nous esti­mons qu’un tel niveau, à 9 000 dol­lars, consti­tue la meilleure oppor­tu­ni­té d’achat en 2018 – et nous serions ache­teurs à de tels niveaux ».

Fund­strat pré­dit par ailleurs que la valo­ri­sa­tion de l’ensemble des mon­naies numé­riques devrait dépas­ser cette année le seuil des 1200 mil­liards de dol­lars (contre moins de 600 mil­liards de dol­lars aujourd’hui). Cette crois­sance devrait être por­tée par des actifs offrant de véri­tables cas d’usage.

« De notre point de vue, les cas d’usage les plus inté­res­sants pour les cryp­to-mon­naies sont les outils finan­ciers (tran­sac­tions, trans­ferts) – les tokens qui évo­luent dans cet uni­vers devraient affi­cher des per­for­mances supé­rieures aux autres », estime la socié­té.

Une année « exceptionnelle » pour les altcoins

AltcoinsLe rap­port évoque éga­le­ment la flam­bée des alt­coins en 2017 – elle décrit une année « excep­tion­nelle » pour ceux-ci.

En 2015 et en 2016, lors du pic de la flam­bée des alt­coins, l’étude indique que 28% des valeurs s’étaient appré­ciées de plus de 200% sur une période de trois mois.

À la mi-2017, ce chiffre avait aug­men­té jusqu’à 81%. Et il s’éleverait actuel­le­ment à 78%.

Fund­strat a éga­le­ment évo­qué les liens entre les évo­lu­tions du Bit­coin et celles des alt­coins :

« Sans sur­prise, lorsque les alt­coins chutent, cela pro­fite au Bit­coin et à l’Ether. Lorsque les alt­coins flambent, on assiste géné­ra­le­ment à une flam­bée du Bit­coin […] mais aus­si d’Ethereum »

De nombreuses prédictions

Pari prix BitcoinIl convient de sou­li­gner que l’analyste avait pré­dit avec suc­cès, à plu­sieurs reprises, l’appréciation du Bit­coin. Mais il ne s’attendait pas à ce qu’une telle flam­bée puisse avoir lieu, alors que le cours de la mon­naie numé­rique a aug­men­té de près de 1 500% en 2017.

En août der­nier, il avait décla­ré qu’il s’attendait à ce que le Bit­coin atteigne les 6000 dol­lars d’ici à la fin de l’année 2017 – une pré­vi­sion qui avait été lar­ge­ment dépas­sée par cet actif.

À la fin du mois de novembre, alors que le Bit­coin s’échangeait à un peu plus de 8 000 dol­lars, M. Lee revoyait à la hausse sa pré­vi­sion. Son prix-cible pour la fin de l’année s’élevait désor­mais à 11 500 dol­lars.

Il y a quelques jours, l’analyste avait décla­ré à la chaîne CNBC que le prix du Bit­coin pour­rait « faci­le­ment » dou­bler, voire tri­pler en 2018.

Cette nou­velle étude a été publiée ce jeu­di, alors que le Bit­coin était repas­sé la veille au-des­sus de la barre des 10 000 dol­lars. Et la mon­naie numé­rique était par­ve­nue hier soir à dépas­ser à nou­veau le seuil des 12 000 dol­lars. Lors de la rédac­tion de cet article, elle s’échangeait à envi­ron 11 850 dol­lars.

Réfé­rences : Cryp­to­vest, Fund­strat

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to-mon­naies – des actifs extrê­me­ment ris­qués. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

Pour 2018, l’analyste Tom Lee pré­dit un Bit­coin à 25 000 dol­lars et un Ether à 1 900 dol­lars
7.5 (150%) 2 votes

Notice: ob_end_flush(): failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/akinator/crypto-france.com/wp-includes/functions.php on line 4212