Ethereum

Ethereum : Ledger Live intègre une fonctionnalité de « staking » d’Ethers

Dépôt d'Ethers

Led­ger annonce per­mettre désor­mais à ses uti­li­sa­teurs de « sta­ker » des Ethers – sans avoir besoin de déte­nir le mini­mum de 32 ETH, néces­saire pour deve­nir vali­da­teur de réseau. Pour cela, la firme fran­çaise a noué un par­te­na­riat avec la pla­te­forme Lido Finance.

Ledger LogoDans un article publié cette semaine, Led­ger – qui est à l’o­ri­gine du por­te­feuille « hard­ware » du même nom – annonce avoir déve­lop­pé un par­te­na­riat avec la solu­tion de « sta­king » Lido Finance.

Ethe­reum, qui s’ap­puie pour le moment sur un pro­to­cole de vali­da­tion par preuve de tra­vail grâce à un réseau de mineurs, pas­se­ra pro­chai­ne­ment à Ethe­reum 2.0. Les tran­sac­tions seront alors sécu­ri­sées à tra­vers un pro­to­cole de vali­da­tion par preuve d’en­jeu (« proof of stake »).

Pour y par­ti­ci­per et pou­voir obte­nir des reve­nus pas­sifs tout en contri­buant à la sécu­ri­té du réseau, les uti­li­sa­teurs ont la pos­si­bi­li­té de blo­quer 32 ETH sur un compte. Ils deviennent ain­si des vali­da­teurs, ce qui leur per­met de rece­voir auto­ma­ti­que­ment des Ethers.

Validateur ethereum

Le « staking » accessible aux petits investisseurs

Staking Ethers ledger livePro­blème : ce seuil de 32 ETH, cor­res­pond, aux cours actuels, à près de 90 000 euros – un mon­tant loin d’être à la por­tée d’une grande par­tie des crypto-investisseurs.

Certes, il existe déjà des solu­tions de « sta­king » cen­tra­li­sées, comme celles pro­po­sées par Coin­base et Kra­ken. Mais elles sup­posent des frais d’en­trée éle­vés, ain­si que la néces­si­té de faire confiance à un tiers.

Grâce à ce par­te­na­riat, il est désor­mais pos­sible de « sta­ker » n’im­porte quel mon­tant d’ETH direc­te­ment depuis l’ap­pli­ca­tion Led­ger Live, tout en conti­nuant à béné­fi­cier de la sécu­ri­té de son hard­ware wal­let.

« Lidio per­met le “Sta­king liquide”  », indique Led­ger. « En “sta­kant” des ETH avec Lido, vous n’a­vez pas besoin de déte­nir 32 ETH pour deve­nir un vali­da­teur du réseau […]. Vous n’a­vez pas besoin de main­te­nir une infra­struc­ture com­plexe, et vous pré­ser­vez la liqui­di­té de vos ETH ».

Ces der­niers mois, l’ap­pli­ca­tion de Led­ger a per­mis à ses clients de béné­fi­cier de plu­sieurs formes de « sta­king » décen­tra­li­sé, notam­ment avec Pol­ka­dot ou Tezos. L’ar­ri­vée du « sta­king » d’E­ther, deuxième cryp­to­mon­naie der­rière le Bit­coin en termes de « Mar­ket Cap », devrait tou­te­fois sus­ci­ter une demande plus impor­tante auprès des utilisateurs.

« Chaque Ether “sta­ké” à tra­vers LIDO vous per­met de rece­voir en échange des tokens stETH. Ceux-ci peuvent être échan­gés, trans­fé­rés ou ven­dus via des ser­vices tels que Para­swap », pré­cise Ledger.

Les tokens stETH – qui peuvent être échan­gés contre un nombre iden­tique de tokens ETH – seront visibles depuis votre wal­let Led­ger. Leur mon­tant sera mis à jour quo­ti­dien­ne­ment, afin de faire appa­raître vos nou­velles récom­penses de « staking ».

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x