Bitcoin Prix & Opinions

Le Bitcoin pourrait être impacté par la chute du cours de Paypal de 25%, selon Peter Schiff

Peter Schiff Bitcoin

L’un des prin­ci­paux cri­tiques du Bit­coin estime que la baisse du cours de Pay­pal impac­te­ra néga­ti­ve­ment le BTC.

Peter Schiff, PDG d’Eu­ro Paci­fic Capi­tal et fervent oppo­sant au Bit­coin, a com­men­té sur Twit­ter la récente chute du cours de Pay­pal, qui a dévis­sé de 25% mer­cre­di. Il estime que cet évè­ne­ment pour­rait avoir un impact néga­tif sur la pre­mière cryptomonnaie.

Le Bitcoin, victime collatérale de la chute du cours de Paypal ?

Ce mer­cre­di, le cours de l’ac­tion du géant du paie­ment Pay­pal a net­te­ment dimi­nué, enre­gis­trant une baisse de 25%. Le fon­da­teur de Schiff­Gold, qui dif­fuse régu­liè­re­ment des tweets contre le Bit­coin, estime que cette chute pour­rait impac­ter l’ac­tif numé­rique de Sato­shi Nakamoto.

Il rap­pelle que Pay­pal est « plei­ne­ment impli­quée dans la cryp­to-sphère », puis­qu’elle a adop­té le Bit­coin, ain­si que trois autres cryp­to­mon­naies (le Bit­coin Cash, le Lite­coin et l’E­ther). Il s’a­git éga­le­ment, selon Peter Schiff, de l’un des pre­miers choix des épar­gnants qui sou­haitent miser sur des entre­prises bien éta­blies, tout en étant sus­cep­tibles de pro­fi­ter de la crois­sance du sec­teur des actifs numériques.

Lors de la rédac­tion de cet article, le Bit­coin et les prin­ci­pales cryp­to­mon­naies étaient ins­crits dans une ten­dance bais­sière. Le BTC s’é­chan­geait à 36 500 dol­lars, en baisse de 5,5% sur les 24 der­nières heures, tan­dis que l’E­ther avait per­du près de 6% de sa valeur sur la même période.

Il y a deux semaines, Peter Schiff avait twee­té que le Bit­coin pour­rait bien­tôt repas­ser sous la barre des 30 000 dol­lars, avant d’en­re­gis­trer un krach sous les 10 000 dollars.

Le finan­cier, dont les pré­dic­tions apo­ca­lyp­tiques ne se sont jamais véri­fiées, est régu­liè­re­ment moqué sur Twit­ter pour pri­vi­lé­gier l’or face au Bitcoin :

Robert Kiyosaki : « Le Bitcoin est une protection contre la destruction du dollar par la Fed »

Célèbre inves­tis­seur et sou­tien du Bit­coin, Robert Kiyo­sa­ki a une nou­velle fois appe­lé cette semaine ses abon­nés à ache­ter de l’or, de l’argent et du Bit­coin. Il estime que le dol­lar amé­ri­cain est en train d’être « détruit » par la Réserve fédé­rale et sa poli­tique moné­taire accommodante :

« Paroles de sagesse : “Il existe un mil­lion de che­mins vers le para­dis finan­cier et un mil­liard de che­mins vers l’en­fer financier”.

La Fed et le Tré­sor détruisent le dol­lar et envoient des mil­liards de dol­lars d’argent des épar­gnants et des per­sonnes non infor­mées dans un enfer finan­cier. Echap­pez-vous dans un para­dis finan­cier. Épar­gnez de l’or, de l’argent et du bitcoin ».

Le 25 jan­vier, Robert Kiyo­sa­ki avait rap­pe­lé à sa com­mu­nau­té qu’il avait mis la main sur du BTC lors de cer­taines de ses pré­cé­dentes baisses, à envi­ron 9 000 et 6 000 dol­lars. Il avait ajou­té qu’il comp­tait en rache­ter si l’ac­tif retom­bait à 20 000 dollars :

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.
Rate this post