Minage

Les mineurs de Bitcoin se ruent sur l’électricité bon marché de Washington

Hydroélectricité Washington

La région amé­ri­caine de Cen­tral Washing­ton a fait état d’une hausse consé­quente de la demande pour l’éner­gie hydro­élec­trique bon mar­ché pro­po­sée par la région.

Pour John Stoll, direc­teur opé­ra­tion­nel des ser­vices de dis­tri­bu­tion pour le four­nis­seur d’élec­tri­ci­té Public Uti­li­ty Dis­trict (PUD), la récente hausse du prix de la mon­naie numé­rique aurait gran­de­ment ren­for­cé l’attractivité du minage de Bit­coin.

Comme l’a indi­qué hier OPB News, un nombre crois­sant d’en­tre­pre­neurs cher­che­raient ain­si à pro­fi­ter des prix d’élec­tri­ci­té les plus faibles pos­sibles en se tour­nant notam­ment les com­tés de Grant et de Chelan.

Il faut savoir que l »élec­tri­ci­té à bas coût est indis­pen­sable pour les mineurs de Bit­coin. Ils se voient ain­si offrir la pos­si­bi­li­té d’a­li­men­ter à moindre frais des pro­ces­seurs spé­cia­li­sés très gour­mands en éner­gie, et peuvent rendre leur acti­vi­té pro­fi­table.

M. Stoll a décla­ré cette semaine aux membres du conseil des com­mis­saires du PUD que son dépar­te­ment avait reçu plus de 20 appels « sérieux » au cours des deux der­nières semaines. « Notre défi, c’est la capa­ci­té, » avait-il alors confié.

Il a expliqué :

« Nous assis­tons actuel­le­ment à une forte hausse de l’u­ti­li­sa­tion d’élec­tri­ci­té, que ce soit du fait des cryp­to-mon­naies, ou même du tou­risme, des habi­ta­tions, des appar­te­ments, et d’autres élé­ments de ce type. »

D’a­près OPB News, les socié­tés du sec­teur de l’élec­tri­ci­té de l’É­tat de Washing­ton et de quelques États voi­sins s’inquiéteraient de la hausse de la demande pour l’élec­tri­ci­té. Celle-ci pour­rait poser des risques à leurs sys­tèmes, et aug­men­ter les prix de l’éner­gie pour les consom­ma­teurs ordinaires.

Ryan Hol­te­rhoff, res­pon­sable des affaires publiques pour le Grant Coun­ty Public Uti­li­ty Dis­trict, a expli­qué que son ser­vice avait reçu des demandes pour une puis­sance d’en­vi­ron 500 mega­watts, soit « une hausse de 85% par rap­port au volume d’éner­gie que nous dis­tri­buons en moyenne. »

Il a expli­qué que des délais d’at­tente allaient être néces­saires, le temps que le PUD exa­mine ces demandes.

Il y a tout juste un mois, le Bit­coin s’é­chan­geait à envi­ron 7 500 dol­lars (6 400 euros). Il a atteint un nou­veau record his­to­rique cette nuit, dépas­sant pen­dant un court ins­tant la barre des 18 300 dol­lars (15 700 euros), d’a­près les don­nées four­nies par Coin­mar­ket­cap.

Au début de l’an­née 2016, des mineurs de Bit­coin opé­rant dans la région de Washing­ton s’é­taient retrou­vés au centre d’un conflit qui les oppo­sait au Che­lan PUD – un conflit por­tant sur les coûts élec­triques. Plus tard, en juillet 2016, le ser­vice annon­çait que les prix de l’élec­tri­ci­té aug­men­taient du fait d’un « afflux mas­sif de clients. »

Réfé­rences : Coin­Desk, OPB News

5/5 – (1 vote) 
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x