Technologie Blockchain

Japon : le géant LINE lance un fonds de capital-risque dédié aux startups blockchain

Application de messagerie Line

LINE, la plus grande appli­ca­tion de mes­sa­ge­rie du Japon, a annon­cé aujourd’­hui la créa­tion d’un nou­veau fonds de capi­tal-risque spé­cia­li­sé dans l’é­co­sys­tème blo­ck­chain. Il dis­po­se­ra d’un capi­tal de 10 mil­lions de dol­lars pour miser sur des jeunes pousses de la crypto-sphère.

Le japo­nais LINE pour­suit ses efforts en direc­tion de l’é­co­sys­tème blo­ck­chain. On se sou­vient que le géant de la mes­sa­ge­rie ins­tan­ta­née – qui reven­dique plus de 200 mil­lions d’u­ti­li­sa­teurs actifs men­suel­le­ment – avait déjà lan­cé il y a quelques semaines sa pla­te­forme d’é­change Bit­box.

Créé à tra­vers la filiale hong­kon­gaise de LINE « Unblock Ven­tures », ce fonds de capi­tal-risque sera doté de 10 mil­lions de dol­lars. Le mas­to­donte japo­nais espère ain­si « favo­ri­ser le déve­lop­pe­ment et l’a­dop­tion des cryp­to-mon­naies et de la tech­no­lo­gie blo­ck­chain » en accom­pa­gnant des star­tups de l’écosystème.

« LINE devien­dra l’une des pre­mières entre­prises cotées en bourse à for­ma­li­ser des inves­tis­se­ments dans des tokens à tra­vers un fonds d’in­ves­tis­se­ment », s’est féli­ci­tée la société.

Le TRX fait son entrée sur Bitbox

LINE a éga­le­ment révé­lé l’a­jout du TRX – l’ac­tif natif du réseau TRON – sur Bit­box. La pla­te­forme pro­po­se­ra par ailleurs à ses uti­li­sa­teurs un « air­drop » consti­tué de 9 mil­lions de tokens TRX. Celui-ci pren­dra fin le 29 août prochain.

Ajout TRX sur Bitbox

Lors de la rédac­tion de cet article, le TRX s’é­chan­geait à un peu plus de 0,020 dol­lar. Il avait enre­gis­tré une hausse de 17,6% face au dol­lar sur les der­nières 24 heures. Il res­tait tou­te­fois encore très loin d’un record his­to­rique à plus de 0,3 dol­lar, atteint le 5 janvier.

Bit­box avait offi­ciel­le­ment lan­cé son ser­vice en juillet der­nier. La pla­te­forme est dis­po­nible dans le monde entier – à l’ex­cep­tion du Japon et des États-unis, du fait des bar­rières régle­men­taires en place dans les deux pays.

Réfé­rences : CCN, Coin­Te­le­graph

Rate this post
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x