Le magazine prépare une liste « TIME 100 Companies » et une lettre d’information hebdomadaire dédiées au metaverse.
Pour la première fois, le magazine TIME va détenir de l’Ether dans sa trésorerie. Cette initiative fait suite à un accord noué avec la société de crypto-investissement Galaxy Digital, qui vise à démystifier le metaverse auprès de ses lecteurs.
Le magazine lancera également une liste des « TIME 100 Companies » de cet écosystème et publiera une lettre d’information hebdomadaire, baptisée « Into The Metaverse ».
Le TIME sera intégralement rémunéré en Ethers – des Ethers qui seront conservés dans sa trésorerie, selon des informations révélées par ses dirigeants au site CoinDesk. Le magazine détient déjà du Bitcoin depuis avril, après avoir reçu des BTCs dans le cadre d’un partenariat noué avec l’entreprise Grayscale.
Au total, Galaxy Digital a dépensé environ 150 millions de dollars sur des projets liés au divertissement à travers sa filiale Galaxy Interactive. En octobre, celle-ci avait levé 325 millions de dollars supplémentaires pour continuer d’investir dans le secteur.
Keith A. Grossman, président du TIME, et Eva Casanova, directrice de Galaxy Digital Communications, ont refusé de dévoiler le montant de cet accord. Ils ont toutefois révélé que le partenariat noué entre le magazine et la société d’investissement devrait s’étaler sur une période d’environ 6 mois.
Le magazine proposera sur son site internet des articles éducatifs sur le metaverse dans une nouvelle catégorie, baptisée « TIME Learning ». Celle-ci devrait être lancée en décembre prochain.
Galaxy Digital offrira son expertise pour présenter le metaverse et son potentiel. Elle fera notamment appel aux connaissances de certains de ses cadres, comme Sam Englebardt et Richard Kim.
La liste des « TIME 100 Companies du metaverse « mettra en avant les entreprises censées avoir le plus grand impact dans cet écosystème ». Il pourra s’agir de sociétés liées à la blockchain, mais aussi d’entreprises conceptrices de solutions « permettant de rendre les expériences dans le metaverse plus accessibles, plus impactantes ou plus réussies, à la fois pour les entreprises et pour les consommateurs ».