La chute des crypto-marchés n’effraie pas, pour l’instant, le « Bitcoin bull » Mike Novogratz, qui a souligné l’appétence des investisseurs institutionnels pour cette classe d’actifs.
Il ne doit pas chuter sous les 40 000 dollars. Le PDG de la société de crypto-investissement Galaxy Digital ne sera pas « nerveux » tant que le Bitcoin restera au-dessus de ce seuil clé.
Dans un entretien accordé mardi à CNBC, l’investisseur – qui estime que les actifs numériques représentent « le prochain internet » – a évoqué la récente chute des crypto-marchés.
Pour le milliardaire, il s’agit d’une correction saine, alors que le BTC a connu une hausse progressive pendant plusieurs semaines, jusqu’au début du mois de septembre.
« Je pense que le marché était en hausse pendant une durée un peu trop longue. Les nouvelles provenant de Chine [les craintes liées à la faillite du géant de l’immobilier Evergrande] ont effrayé les investisseurs », a‑t-il déclaré, évoquant également les frayeurs relatives à la potentielle mise en place d’un cadre réglementaire plus strict autour des cryptomonnaies aux États-Unis.
À court terme, « les niveaux importants à regarder » s’élèvent à 40 000 dollars pour le Bitcoin et à 2 800 dollars pour l’Ether.
« Tant que ces niveaux tiendront, je continuerai de penser que le marché est en bonne forme »
Quelques heures après cet entretien, le Bitcoin chutait… sous les 40 000 dollars, comme l’indiquent les données agrégées de CoinMarketCap.
Il ne s’agissait toutefois pas d’un décrochage significatif : quelques minutes plus tard, la première cryptomonnaie retrouvait des couleurs, dépassant à nouveau le seuil des 41 000 dollars. Elle s’échangeait, lors de la rédaction de cet article, à 42 350 dollars.
Des investisseurs institutionnels « engagés »
Si Mike Novogratz reste optimiste, c’est parce qu’il constate que les investisseurs institutionnels sont toujours aussi friands de cryptomonnaies :
« Je ne vois rien d’autre que de l’engagement et de l’activité de la part de nos clients investisseurs et entreprises », a‑t-il ajouté.