Bitcoin Prix & Opinions

Mike Novogratz : pas de panique tant que le Bitcoin reste au-dessus des 40 000 dollars

Mike Novogratz Bitcoin

La chute des cryp­to-mar­chés n’ef­fraie pas, pour l’ins­tant, le « Bit­coin bull » Mike Novo­gratz, qui a sou­li­gné l’ap­pé­tence des inves­tis­seurs ins­ti­tu­tion­nels pour cette classe d’actifs.

Il ne doit pas chu­ter sous les 40 000 dol­lars. Le PDG de la socié­té de cryp­to-inves­tis­se­ment Galaxy Digi­tal ne sera pas « ner­veux » tant que le Bit­coin res­te­ra au-des­sus de ce seuil clé.

Dans un entre­tien accor­dé mar­di à CNBC, l’in­ves­tis­seur – qui estime que les actifs numé­riques repré­sentent « le pro­chain inter­net » – a évo­qué la récente chute des crypto-marchés.

Pour le mil­liar­daire, il s’a­git d’une cor­rec­tion saine, alors que le BTC a connu une hausse pro­gres­sive pen­dant plu­sieurs semaines, jus­qu’au début du mois de septembre.

« Je pense que le mar­ché était en hausse pen­dant une durée un peu trop longue. Les nou­velles pro­ve­nant de Chine [les craintes liées à la faillite du géant de l’im­mo­bi­lier Ever­grande] ont effrayé les inves­tis­seurs », a‑t-il décla­ré, évo­quant éga­le­ment les frayeurs rela­tives à la poten­tielle mise en place d’un cadre régle­men­taire plus strict autour des cryp­to­mon­naies aux États-Unis.

À court terme, « les niveaux impor­tants à regar­der » s’é­lèvent à 40 000 dol­lars pour le Bit­coin et à 2 800 dol­lars pour l’E­ther.

« Tant que ces niveaux tien­dront, je conti­nue­rai de pen­ser que le mar­ché est en bonne forme »

Quelques heures après cet entre­tien, le Bit­coin chu­tait… sous les 40 000 dol­lars, comme l’in­diquent les don­nées agré­gées de Coin­Mar­ket­Cap.

Il ne s’a­gis­sait tou­te­fois pas d’un décro­chage signi­fi­ca­tif : quelques minutes plus tard, la pre­mière cryp­to­mon­naie retrou­vait des cou­leurs, dépas­sant à nou­veau le seuil des 41 000 dol­lars. Elle s’é­chan­geait, lors de la rédac­tion de cet article, à 42 350 dollars.

Chute du Bitcoin (BTC) sous les 40 000 dollars le 22 septembre 2021

Des investisseurs institutionnels « engagés »

Si Mike Novo­gratz reste opti­miste, c’est parce qu’il constate que les inves­tis­seurs ins­ti­tu­tion­nels sont tou­jours aus­si friands de cryp­to­mon­naies :

« Je ne vois rien d’autre que de l’en­ga­ge­ment et de l’ac­ti­vi­té de la part de nos clients inves­tis­seurs et entre­prises », a‑t-il ajouté.

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x