Bitcoin Prix & Opinions

Mike Novogratz : « Les crypto-marchés ont atteint leur plus bas »

Mike Novogratz

Pour l’in­ves­tis­seur mil­liar­daire Mike Novo­gratz, la baisse des cryp­to-mar­chés semble désor­mais enrayée.

« Nous avons atteint un plus bas »

Tokens, crypto-monnaies et AltcoinsAu cours des neufs der­niers mois, les cryp­to-mar­chés ont enre­gis­tré des baisses consé­quentes, avec des « alt­coins » qui ont per­du pour la plu­part plus des trois quarts de leur valeur depuis leur record his­to­rique. Même le Bit­coin, tra­di­tion­nel­le­ment moins vola­til que ne le sont la plu­part des autres actifs numé­riques, s’est dépré­cié de 68% depuis son record de décembre dernier.

Mais pour Mike Novo­gratz, le patron du fonds d’in­ves­tis­se­ment Galaxy Digi­tal Assets Fund, les cryp­to-mar­chés devraient pro­chai­ne­ment bas­cu­ler et renouer avec une ten­dance haus­sière.

Dans un tweet publié jeu­di soir, cet ancien du For­tress Invest­ment Group a décla­ré que les actifs numé­riques auraient, selon lui, tou­ché un plus bas mer­cre­di der­nier. Au cours des jours pré­cé­dents, une forte ten­dance bais­sière les avaient ame­nés à leur valo­ri­sa­tion la plus faible de l’an­née, à envi­ron 186 mil­liards de dollars.


« Voi­ci le gra­phique du Bloom­berg Galaxy Cryp­to Index (BGCI). Je pense que nous avons atteint un plus bas hier, que nous avons retou­ché aux plus hauts de l’an­née der­nière, et au point d’ac­cé­lé­ra­tion qui avait don­né lieu à la flambée/bulle mas­sive. Les mar­chés aiment reve­nir au point qui était les leurs avant une flam­bée. Nous avons retrou­vé le niveau d’avant-bulle ».

Ce ven­dre­di, en début de soi­rée, on pou­vait consta­ter que la plu­part des prin­ci­paux actifs numé­riques avaient enre­gis­tré des baisses sur les der­nières 24 heures :

L'évolution du prix des crypto-monnaies au 14 septembre 2018

Mais les cryp­to-mar­chés étaient tou­te­fois par­ve­nus, la veille, à plon­ger la tête hors de l’eau, en dépas­sant à nou­veau le seuil sym­bo­lique des 200 mil­liards de dollars :

L'évolution du prix des crypto-monnaies entre août et septembre 2018

Une chute véritablement enrayée ?

Hausse BitcoinAu cours des der­niers mois, plu­sieurs ana­lystes ont déjà décla­ré qu’il s’a­gis­sait du plus bas pour les cryp­to-mon­naies – ou du moins pour la pre­mière d’entre elles, le Bit­coin.

C’é­tait notam­ment le cas en avril des direc­teurs du fonds d’in­ves­tis­se­ment Pan­te­ra Capi­tal, puis en juillet de Bar­ry Sil­bert, le patron du Digi­tal Cur­ren­cy Group.

Le même mois, Mike Novo­gratz avait décla­ré qu’il s’at­ten­dait à ce que la valo­ri­sa­tion des cryp­to-mar­chés atteigne les 800 mil­liards de dol­lars – soit qua­si­ment leur record his­to­rique de jan­vier der­nier – au cours des 12 pro­chains mois. Selon l’a­na­lyste, un sen­ti­ment de « FOMO  » – la peur de pas­ser à côté d’un pla­ce­ment juteux – devrait bien­tôt atteindre les socié­tés du monde de l’investissement, en par­ti­cu­lier les fonds de pension.

Il juge que cette fré­né­sie devrait être nour­rie par l’ar­ri­vée de nom­breuses solu­tions de garde de cryp­to-actifs, ain­si que par une offre de pro­duits finan­ciers bien plus étof­fée qu’elle ne l’est aujourd’hui.

Dans le même temps, d’autres obser­va­teurs ne par­tagent pas un tel opti­misme. C’est le cas de Son­ny Singh, le direc­teur com­mer­cial de la socié­té de cryp­to-paie­ment Bit­pay, qui a décla­ré cette semaine qu’il s’at­ten­dait à un rebond du Bit­coin en 2019, mais qu’il pen­sait que la plu­part des alt­coins « ne retrou­ve­ront jamais leurs pré­cé­dents niveaux ».

Réfé­rences : CCN, OnChainFX, Coin­Mar­ket­Cap

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous vous sug­gé­rons de mener vos propres recherches avant de déci­der de vous pro­cu­rer des cryp­to-mon­naies – des actifs extrê­me­ment ris­qués. Ne dépen­sez pas plus que ce que vous pou­vez vous per­mettre de perdre. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec la lec­ture de cet article.

Rate this post
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x